Après 9 Ans De Recherches...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par sergouilbm »

Bon et bien tu as raison finalement, moi je suis attaché aux autos au point que ça en soit une maladie, et finalement, on regrette les autos du passé mais c'est pas si grave.
C'est important de rêver à une future auto, une fois qu'on l'a, qu'on a bossé dessus, ça devient autre chose.
Moi avec la B9 j'oscille vraiment entre la vendre et du coup avoir du budget pour une 733i nickel de chez nickel, et le fait de la garder parce que je peux pas m'en séparer.
Le fait est, un peu comme la problèmatique de Charlie pour sa 3.0, qu'il faut un budget qui commence à être conséquent quand on veut être à fond sur plusieurs autos, car je supporte pas tellement qu'une auto roule pas faute de moyen (c'est ce qui arrive à ma 732i et dans une moindre mesure pour la B9, qui a quelques défauts qui font que je n'envisage pas de longs trajets avec).
Bref, c'est une question de choix, tu pourras dire que tu l'as eu cette voiture, je comprends ça.

Reste qu'elle est vraiment appétissante et que je me verrais bien avec un daily driver comme ça :lol:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :Bon et bien tu as raison finalement, moi je suis attaché aux autos au point que ça en soit une maladie, et finalement, on regrette les autos du passé mais c'est pas si grave.

J'ai le même problème que Serge, à tel point que j'en ai été malade lors de la revente de ma E21, et également lorsque mes parents ont envoyé à la casse la Supercinq familiale (je l'avais même sabotée pour éviter ça, c'est dire...).

Mais si tu ne t'attaches pas, rien ne t'empêche de rêver à une autre évidemment. Par contre une 320 cab en usage quotidien, je ne vois pas pourquoi ce serait plus facile d'utilisation...2 portes, capote facilement vandalisable...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Banshee

Message par Banshee »

Bonjour !

Justement, je n'en ai pas un usage quotidien, mais je veux quelque chose de facile à vivre, ce sont deux choses distinctes !
Peut-être quelque chose de plus discret, plus facile à conduire (mon copain va passer son permis sous peu, et nous n'aurons qu'une seule voiture), avec laquelle les longs trajets sont plus facilement envisageables.

À 130 km/h sur autoroute, l'E12 est très bruyante.
Ça va pour aller à la plage, encore, mais nous devons monter dans le Nord de la France d'ici à la fin de l'année, et très sincèrement, il n'est pas question que ce soit en 518.

C'est qu'on a son petit confort ! :lol:

'm'enfin vous voyez ce que je veux dire.
Je fonctionne par pulsions, quand j'ai eu ce que je voulais je peux passer à autre chose.
Ça fait 7 ans que j'ai le permis de conduire, et j'ai eu 7 voitures, dont une que j'ai gardée pendant près de 4 ans.
Finalement, la BMW est celle sur laquelle je vais effectivement perdre le plus d'argent par rapport à sa durée de conservation dans mes mains.

Mais c'est le jeu, il fallait qu'elle roule, quoiqu'il m'en coûte.
J'avais l'argent et besoin de l'auto, le calcul était vite fait !

Ça ne retire rien au fait que j'apprécie beaucoup cette voiture, son look, son décalage par rapport aux productions actuelles, et effectivement sa relative modernité.

Maintenant, il est temps de passer à autre chose.

Juste pour vous donner un aperçu, voici la liste des voitures que j'ai regardées sur leboncoin.fr dernièrement :
- PORSCHE 944L phase II
- PORSCHE 924 2,0L et 924S
- TOYOTA BJ71 (court)
- Mitsubishi Pajero court
- Range Rover long ancienne génération
- BMW Série 3 Coupé E36
- Les mêmes en E46
- HONDA Civic VTi 1,6L MB6…

Je les aime toutes !

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Banshee a écrit :Bonjour !
.../....

Juste pour vous donner un aperçu, voici la liste des voitures que j'ai regardées sur leboncoin.fr dernièrement :
- PORSCHE 944L phase II
- PORSCHE 924 2,0L et 924S
- TOYOTA BJ71 (court)
- Mitsubishi Pajero court
- Range Rover long ancienne génération
- BMW Série 3 Coupé E36
- Les mêmes en E46
- HONDA Civic VTi 1,6L MB6…

Je les aime toutes !

Max.
Salut

Dommage (de la vendre) mais c'est ton choix. Dommage que j'ai plus le budget, me serai bien laissé tenté.

Effectivement, tu cherche tous azimuts ! Ma préférée : la 944 (tu veux pas mettre les liens?)
Image
Image

tofeur

Message par tofeur »

Si tu trouves l'E12 bruyante: avec un Range tu vas être servi...

Par contre l'E46 est super silencieuse. Moi qui suis un dingue des anciennes, je reconnais que 500 km d'autoroute en E46, c'est le "salon cocooning feutré" et le progrès est indéniable par rapport à une E36, et alors face à l'E21...(qui elle n'est pas beaucoup plus bruyante qu'une Golf V TDI :whistling: ).

A 130 dans l'E46 ou peu se parler à voix basse, très soft :closedeyes: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

amyloïde

Message par amyloïde »

Concernant l'E12 de Nice.... si c'est celle qui était bleue et ds un très bel état (il y a maintenant plusieurs mois), elle est partie a 1000 euros.
elle a trainée longtemps jusqu'à atteindre les 2000 euros puis le type a mis un post assez furieux ou il en demandait 1000 euros au premier venu : 2 heures après...... vendu.

amyloide
E24, E21 et E30... à suivre

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Je vais donner mon avis qui pourra déplaire, mais le forum c'est aussi un partage d'avis.
J'ai relu tes premiers posts. On y sentait quelqu'un de passionné, bataillant auprès des anciens propriétaires pour qu'ils la vendent.
J'ai relu cela :
"J'espère seulement que la proprio va bien me la vendre...
Elle a eu à faire à tellement de margoulins qui voulaient la racheter pour pièces que j'ai bon espoir, mais on ne sait jamais."

Alors certes, tu ne l'as pas mise en pièces, mais je ne pense pas que les précédents propriétaires se doutaient qu'elle changerait de main aussi vite.

Certains diront "ce n'est qu'une voiture". Je ne partage pas cet avis.

En tout cas, j'espère que tu la vendras à un passionné.

En tout cas, ce qui a pu en suprendre plus d'un c'est le décalage ressenti entre ton discours des premiers messages et celui actuel.

J'ai 3 anciennes (1 Méhari de 1976 remise à neuf en 2005, 1 E23 728 de 1979 pour laquelle j'ai déjà entrepris beaucoup de travaux dont une peinture, et une E23 728iA de 1985).

N'y vois aucune animosité mais le ressenti de ton comportement.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

pijo309

Message par pijo309 »

amyloïde a écrit :Concernant l'E12 de Nice.... si c'est celle qui était bleue et ds un très bel état (il y a maintenant plusieurs mois), elle est partie a 1000 euros.
elle a trainée longtemps jusqu'à atteindre les 2000 euros puis le type a mis un post assez furieux ou il en demandait 1000 euros au premier venu : 2 heures après...... vendu.

amyloide

c'est bien celle là, je ne savais pas comment l'affaire c'était terminée.

en tout cas pour 1000 euros c'est une bonne affaire :whistling:
Image

amyloïde

Message par amyloïde »

effectivement 1000 euros c'était une bonne affaire...
E24, E21 et E30... à suivre

Banshee

Message par Banshee »

Bonsoir !

Je n'ai aucunement été vexé par tes réflexions, noumbasticker.
Heureusement, d'ailleurs, on reste sur un forum. ;)

En fait, ce que je voulais dire, et en des termes beaucoup plus simples, c'est que je n'ai pas eu le coup de coeur avec cette E12.
Elle était ma madeleine de PROUST, me rappelait mon enfance, mais une fois derrière le cerceau, je n'ai pas eu le flash.
J'ai énormément de tendresse pour cette auto, je me retourne toujours sur elle sur un parking, je la mire dans les vitrines...

'm'enfin voilà, ce qui me plaisait quand j'étais gosse sur le siège passager n'est pas ressenti de la même façon une fois la carte grise à mon nom. ;)

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »