Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

c'est bien ça :wink2:

j'ai roulé avec ce weekend et ça refroidit toujours aussi bien.

sinon elle a eu le droit à une vidange de boite et de pont !

autrement, je cherche toujours à changer les quatre pneus ou même d'autres jantes...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Mount »

vallait mieux pas enlever l'ancien gaz et faire une recharge complète avec le nouveau duracool ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

Content pour toi si sa marche :top: , je vais surement en commander pour voir :ckdo: ...par contre tu n'as pas remplacé ta bouteille déshydratante? :huh:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

non je n'ai rien changé ! c'est ytse_jam qui m'a donné l'idée de faire ça, je n'ai pas les moyens de refaire la clim pour le moment, j'ai d'autres priorités sur cette voiture !

des photos prises pendant l'atelier mécanique ce weekend

Image

Image

Image

Image

Image
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Mount »

Mount a écrit :vallait mieux pas enlever l'ancien gaz et faire une recharge complète avec le nouveau duracool ?
je sais pas si tu as vu ? ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

aucune idée... mais je ne pense pas.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Mount »

ok merci de ta réponse ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par superpooky »

salut,
çà a l'air intéressant, et pour le prix, le risque n'est pas trop grand ... je sens que je vais essayer moi aussi ... on peut peut être faire une commande groupée nan ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

eh bien... cette solution a l'air de plaire !!! en tout cas elle m'a bien rendu service :wink2:

je ferai fonctionner ma clim régulièrement cet hiver, en espérant avoir du froid l'été prochain. ça serait génial, après 10ans sans servir B)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Ytse_Jam »

C'est une solution facile et simple. apres s'il manque denouveau du gaz l'année prochaine,
il suffit d'une petite bouteille de gaz ( moins de 20€ de mémoire) et si vous avez encore le raccord
avec le mano pour surveiller le remplissage et ça sera reparti comme en 40 :top:

Par contre, si vous avez une fuite, malgré les antifuites et autres réhydratant et solutions pour éviter les ennuis
la clim s'était essoufflée au bout de 2 mois (remise en route et rempli début juillet, quasi plus de froid, d'un coup, fin aout).
Donc pour une période estivale cela peut s'avérer un investissement à moindre frais pour du temporaire.

Ca ne vaudra jamais une remise en état/conversion du circuit de clim, c'est évident. <_<

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités