Salut,
Super la réfection du train arrière! J'hésite à le faire sur la mienne.
Tu n'as pas trop peiné pour désacoupler le pont de l'arbre? Il y a un peu de place pour passer les clés?
L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
26 cylindres dans le garage....
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Hello Christophe,
Bel ouvrage que tu nous fais là! Je suis moi aussi preneur de toute information qualitative sur la difficulté du travail pour tout désaccoupler.
Mon pont est dans un état pire que le tien, je crois même qu'il est perçé de rouille...
Je suppose que c'est le genre de travail uniquement réalisable avec une fosse ou un pont élévateur?
Bye!
Alex
Bel ouvrage que tu nous fais là! Je suis moi aussi preneur de toute information qualitative sur la difficulté du travail pour tout désaccoupler.
Mon pont est dans un état pire que le tien, je crois même qu'il est perçé de rouille...

Je suppose que c'est le genre de travail uniquement réalisable avec une fosse ou un pont élévateur?
Bye!
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Non tuomas. J'ai sorti le mien, à peu près comme tofeur avec l'arriere sur 2 chandelles.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Et c'est pas trop galère? Accessible à un quasi débutant?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Merci pour vos encouragements !
@ Boarf: Évidemment la flasque d'entraînement du pont était collée à l'arbre de transmission. Donc j'ai desserré toutes les vis qui tiennent le pont pour ne laisser que les deux vers l'avant, et desserré au maximum les grosses du Silentbloc à l'arrière, et j'ai remué le bazar pour le décoller. Ça ne s'est pas trop mal passé, mais il y en a qui ont vécu bien pire...
Pour tuomas, il faut avouer qu'une fosse apporte énormément de confort, même si j'en connais qui sont de très bon "rampeurs sous voiture", hein Charlie ! Par contre il faut de bons outils, y aller tranquillement, utiliser des rallonges pour forcer afin de débloquer mais pas taper ou y aller par à-coups: c'est comme ça qu'on foire les têtes de vis ou d'écrous.
Le plus gros problème est le temps que ça prend. Mais le plaisir de remonter à neuf, nettoyer, et dans mon cas d'installer un pont autobloquant parfaitement identique à celui qui auraît pu être sur l'auto si l'option avait été retenue: ça n'a pas de prix.
@ Boarf: Évidemment la flasque d'entraînement du pont était collée à l'arbre de transmission. Donc j'ai desserré toutes les vis qui tiennent le pont pour ne laisser que les deux vers l'avant, et desserré au maximum les grosses du Silentbloc à l'arrière, et j'ai remué le bazar pour le décoller. Ça ne s'est pas trop mal passé, mais il y en a qui ont vécu bien pire...
Pour tuomas, il faut avouer qu'une fosse apporte énormément de confort, même si j'en connais qui sont de très bon "rampeurs sous voiture", hein Charlie ! Par contre il faut de bons outils, y aller tranquillement, utiliser des rallonges pour forcer afin de débloquer mais pas taper ou y aller par à-coups: c'est comme ça qu'on foire les têtes de vis ou d'écrous.
Le plus gros problème est le temps que ça prend. Mais le plaisir de remonter à neuf, nettoyer, et dans mon cas d'installer un pont autobloquant parfaitement identique à celui qui auraît pu être sur l'auto si l'option avait été retenue: ça n'a pas de prix.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
salut,
c'est l'hiver on rentre nos belles au garage pour une petite revision d'hiver
bon courage pour la suite.
a+
c'est l'hiver on rentre nos belles au garage pour une petite revision d'hiver

bon courage pour la suite.
a+
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Je le suis surement plus que toi, donc....tuomas a écrit : Et c'est pas trop galère? Accessible à un quasi débutant?
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Là il s'agit de démontage et de remontage pour des pièces qui ne requièrent pas une précision extrême... C'est pas de l'horlogerie quoi 
Avec de la place, un bon outillage et surtout de la méthode on peut réaliser ce genre de boulot qui est vraiment à recommander, même si c'est pas souvent effectué, on préfère s'occuper des choses qui se voient plutôt que d'un truc sous la bagnole qui prend la pluie, la terre, etc... Mais qui garantit la longévité de la voiture !

Avec de la place, un bon outillage et surtout de la méthode on peut réaliser ce genre de boulot qui est vraiment à recommander, même si c'est pas souvent effectué, on préfère s'occuper des choses qui se voient plutôt que d'un truc sous la bagnole qui prend la pluie, la terre, etc... Mais qui garantit la longévité de la voiture !
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Pour l'horlogerie: on va en reparler (smilie qui rigole because IPhone). Demain montage à blanc de l'insert autobloquant dans le carter de pont pour choisir le jeu de cales qui va bien sur les côtés (j'ai changé les 2 roulements de sortie) . Puis il faudra calibrer le déport pour avoir la bonne portée de la grande couronne sur la petite. Je prendrai des photos.
Sinon: traverse démontée et décapée à blanc (presque partout hihi). Ça avance doucement.
Sinon: traverse démontée et décapée à blanc (presque partout hihi). Ça avance doucement.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités