L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par boarf »

Salut,

Super la réfection du train arrière! J'hésite à le faire sur la mienne.

Tu n'as pas trop peiné pour désacoupler le pont de l'arbre? Il y a un peu de place pour passer les clés?
26 cylindres dans le garage....
 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tuomas »

Hello Christophe,

Bel ouvrage que tu nous fais là! Je suis moi aussi preneur de toute information qualitative sur la difficulté du travail pour tout désaccoupler.

Mon pont est dans un état pire que le tien, je crois même qu'il est perçé de rouille... :blushing:

Je suppose que c'est le genre de travail uniquement réalisable avec une fosse ou un pont élévateur?

Bye!

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par charlie-AMK »

Bon courage Christophe ! :sorcerer:
Image

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par E21APAPA »

Non tuomas. J'ai sorti le mien, à peu près comme tofeur avec l'arriere sur 2 chandelles.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tuomas »

Et c'est pas trop galère? Accessible à un quasi débutant?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Merci pour vos encouragements !

@ Boarf: Évidemment la flasque d'entraînement du pont était collée à l'arbre de transmission. Donc j'ai desserré toutes les vis qui tiennent le pont pour ne laisser que les deux vers l'avant, et desserré au maximum les grosses du Silentbloc à l'arrière, et j'ai remué le bazar pour le décoller. Ça ne s'est pas trop mal passé, mais il y en a qui ont vécu bien pire...

Pour tuomas, il faut avouer qu'une fosse apporte énormément de confort, même si j'en connais qui sont de très bon "rampeurs sous voiture", hein Charlie ! Par contre il faut de bons outils, y aller tranquillement, utiliser des rallonges pour forcer afin de débloquer mais pas taper ou y aller par à-coups: c'est comme ça qu'on foire les têtes de vis ou d'écrous.

Le plus gros problème est le temps que ça prend. Mais le plaisir de remonter à neuf, nettoyer, et dans mon cas d'installer un pont autobloquant parfaitement identique à celui qui auraît pu être sur l'auto si l'option avait été retenue: ça n'a pas de prix.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par manuz1 »

salut,
c'est l'hiver on rentre nos belles au garage pour une petite revision d'hiver :top:

bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par E21APAPA »

tuomas a écrit : Et c'est pas trop galère? Accessible à un quasi débutant?
Je le suis surement plus que toi, donc....

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par r2087 »

Là il s'agit de démontage et de remontage pour des pièces qui ne requièrent pas une précision extrême... C'est pas de l'horlogerie quoi :P

Avec de la place, un bon outillage et surtout de la méthode on peut réaliser ce genre de boulot qui est vraiment à recommander, même si c'est pas souvent effectué, on préfère s'occuper des choses qui se voient plutôt que d'un truc sous la bagnole qui prend la pluie, la terre, etc... Mais qui garantit la longévité de la voiture !

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Pour l'horlogerie: on va en reparler (smilie qui rigole because IPhone). Demain montage à blanc de l'insert autobloquant dans le carter de pont pour choisir le jeu de cales qui va bien sur les côtés (j'ai changé les 2 roulements de sortie) . Puis il faudra calibrer le déport pour avoir la bonne portée de la grande couronne sur la petite. Je prendrai des photos.

Sinon: traverse démontée et décapée à blanc (presque partout hihi). Ça avance doucement.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités