Notre 528 E12!

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DocKeR
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Re: Notre 528 E12!

Message par DocKeR »

blinche a écrit :Il n'y a que la pompe à essence qui pourrait me lâcher un jour et il faudrait que j'en aie une de secours dans la voiture.
Pour le reste et comme toute autre voiture de cet âge, on peut toujours prendre le moteur dans la figure...
Dans ces cas là, plutôt que d'attendre, pourquoi ne pas la changer en préventif ? :)
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

tofeur a écrit :une 504 diesel de la même époque pour se rendre compte de ce qu'était le "boucan" d'un moteur à 130 km/h (et encore, pas sûr qu'elle y monte :P ).
Sur le bout de voie express qui allait devenir l'autoroute entre Clermont-Ferrand et Montpellier (la 4 voies s'arrêtait alors à hauteur de Massiac ?? Chais plus bien... )
mon oncle avait réussi à accrocher les 130 km/h "compteur" au volant de sa Ford Escort 1.6 D de 1988. Un exploit qu'il n'a pas souvent pu renouveler.
Voilà pourquoi il fut tout surpris, un jour de Noël, lorsque mon Père lui avait dit qu'il dépassait facilement cette vitesse au volant de son break R18 TD.

Alors que, je le rappelle, "TD" ne signifiait pas encore "Turbo Diesel", à l'époque. Mais servait uniquement à rappeler que tu n'avais pas travaillé assez dur pour t'offrir la version "GTD", plus luxueuse ! :lol:
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tofeur
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

Bon bah on a bien pourri le sujet de tuomas avec nos mazoutkipu :lol: ..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Vi ! C'est ce que je m'apprêtais à écrire. :P
Va être content de lire cités dans la même page les noms de vieilles gloires, telles que la 504 et la R 18 Diesel.
Mazette ! Si c'est pas la classe, ça.
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Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!

Message par Kelvinator »

C'est vrai, on aurait pu au moins débattre sur la CX TurboMazout :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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bmw-dasch
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Re: Notre 528 E12!

Message par bmw-dasch »

NK 1964 a écrit :Sur le bout de voie express qui allait devenir l'autoroute entre Clermont-Ferrand et Montpellier (la 4 voies s'arrêtait alors à hauteur de Massiac ?? Chais plus bien... )
mon oncle avait réussi à accrocher les 130 km/h "compteur" au volant de sa Ford Escort 1.6 D de 1988. Un exploit qu'il n'a pas souvent pu renouveler.
Voilà pourquoi il fut tout surpris, un jour de Noël, lorsque mon Père lui avait dit qu'il dépassait facilement cette vitesse au volant de son break R18 TD.
130km/h seulement ? Avec ma 1.6D ghia j'avais atteins les 160 km/h ! Bon il fallait s'accrocher fermement au volant mais elle y était montée !!!
En revanche une bielle avait coulée 1 mois plus tard :whistling:

En ce qui concerne la CX Turbo mazout, je connais pas mais j'ai déjà vu une CX Gti Turbo fumer mon berlingo au démarrage !!!
Et le pire .... c'est qu'il tractait une caravane :surprise:
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

bmw-dasch a écrit :Avec ma 1.6D ghia j'avais atteins les 160 km/h !
Oh ! Ben mince, alors. :blink:
[Désolé, Tuomas... ] :closedeyes:
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut!

J'ai enfin reçu toutes les durites de refroidissement pour titine!

En prime, 2 mètres de durites d'essence que je vais bien évidemment changer en même temps.

Une photo du trésor:

Image

La PAE et le thermostat ont été achetés chez WN.

Par contre, il faut que je demande aux pros si la PAE est un modèle adaptable aux E28 ou si c'est une spécifique E12, car si c'est une spécifique E12 je ne vais pas pouvoir y adapter un visco E28 (le E12 n'existerait plus nulle part...).

Il faudra que j'avise sur ce que je fais suivant la réponse. Au pire, je peux déjà changer les éléments durite et thermostat. Pour ce que je roule et les performances que je demande à la voiture, les autres éléments (circuit de LDR révisé en 2009) devraient tenir le coup.

Voici la liste des références des durites et le prix en CHF pour ceux que ça intéresse (diviser par 1,21 pour le montant en €)
Si j'ai le temps je prendrais une photo de chaque durite que j'accolerais à sa référence, avec son emplacement dans le moteur. Ca sera plus utile que cette simple liste à mon sens; mais bon celle ci peut toujours aider.

- 11531266462: 28,57 CHF
- 11531266459: 24,97 CHF
- 11531266467: 39,19 CHF
- 11531266509: 22,55 CHF
- 11531266510: 22,55 CHF
- 11531259570: 20,41 CHF
- 11531266478: 20,62 CHF
- 11531266460: 28,33 CHF

Total: 207,19 CHF (171€) , soit un prix honorable pour des durites en reliquat. (pour rappel, la durite du haut du radiateur pour ma ZX vaut 110€ en neuf).


Le joint de phares: 2 mètres de joint gris, 26,72 CHF

Durite essence: 8*13 mm, 2 mètres, 41,76 CHF


Voilà pour la partie financière.

Je ne vous l'ai pas dit mais le redémarrage il y a deux semaines après un mois d'arrêt a été un peu laborieux, il a fallu insister un peu sur le démarreur et elle a mis longtemps à chauffer. Par contre après, que du bonheur sur les 30 kilomètres de ballade! :)

Bon week end!

Tuo
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

La pompe c'est du E12 a première vue...

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pflanzgarten
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Re: Notre 528 E12!

Message par pflanzgarten »

Bravo Tuomas, ta E12 528 va te le rendre au centuple !

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