1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
flo325
Membre du club
Membre du club
Messages : 908
Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par flo325 »

Tout simplement parfait :top: . Que ce soit le récit, les photos ou le travail accompli  :wub: .
Merci.
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

davidm30
Messages : 39
Inscription : dim. oct. 20, 2013 2:27 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par davidm30 »

Bravo Charlie !
Une bonne chose de faite, reste les bricoles de la dernière ligne droite !
à bientôt
David

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Oula des bricoles... il en reste des détails et pas qu'un peu, mais bon ce seront des opérations plus légères.
 
Pour le démarreur, je vais certainement prendre un démarreur de 316 E30, plus léger, un peu plus puissant.
En neuf c'est hors de prix chez bmw et chez les grossistes auto il n'y a que du magnelli marelli ou du valéo et ça ne m'inspire pas.
Un démontage, nettoyage et un kit de réfection si besoin est et ça ira.
L'alternateur en revanche est toujours proposé par Bosch, c'est une bonne nouvelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par NK1964 »

Allons, allons. :) Je comprends que tu tiennes à remplacer l'équipement Bosch d'origine par du Bosch plus moderne mais il est injuste de croire que les démarreurs Valéo sont de piètre qualité.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Ben sur les deux que j'ai eu sur des autos ce sont les seuls qui étaient défectueux après 60 et 80 000km de fonctionnement : en panne pour l'un et avec un bruit de mixer pour l'autre à chaque démarrage. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, d'où le fait de chercher de la pièce d'origine Bosch. :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par NK1964 »

Ben mince, alors.
Sur toutes les Renault du paternel et les Fiat ou Alfa du beau-père, jamais de souci de ce côté-ci ! :blush:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par geygey52 »

Félicitation !
Un travail toujours aussi remarquable est effectuée sur cette Neue Klasse, bravo :zorro:
Les récits et photos, majestueux, un soin du détail imperfectible.
 
Je reste en admiration ...
 
On serai étonné de savoir ce que l'on peut trouver chez un détaillant de pièces automobile. Suffit d'y mettre de sa propre volonté et chercher, mais je me suis bien aperçus que les anciennes ne sont que rarement les bienvenues. Malheureusement.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sergouilbm »

Valeo ça a l'air bien quand c'est déjà la marque de première monte d'origine, mais quand ça vient remplacer du bosch ou ATE sur les Bmw par exemple, c'est à éviter absolument. Voir les sujets pompes à eau Valeo E21, ou se rappeler de mon anecdote : pompe à eau Valeo (métal et non plastique) sur 328i E36 qui casse net à 23 000 kms, entrainant la destruction du radiateur et manquant de tuer le moteur (ça s'est produit à 130 sur l'autoroute).
C'est pas les exemples qui manquent.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Ben sur les deux que j'ai eu sur des autos ce sont les seuls qui étaient défectueux après 60 et 80 000km de fonctionnement : en panne pour l'un et avec un bruit de mixer pour l'autre à chaque démarrage. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, d'où le fait de chercher de la pièce d'origine Bosch. :ph34r:
 
+1, Valeo 1ère monte ou pièce d'origine même combat, j'évite dès que c'est possible.
 
Valéo : faire du fric (pour les actionnaires) en faisant des pièces qui dure le temps de la garantie et grater le moindre centime sur les couts de production.
 
Bosch : faire des pièces endurantes et de qualité au bon prix.
 
Sinon, bravo Charlie pour ton travail.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par NK1964 »

Ben, c'est sûr !
Et toutes les Mercedes-Benz qui auront connu des déboires avec leurs injecteurs, les voitures du Groupe VW qui auront souffert d'une épidémie de pannes de vannes EGR et de bobines d'allumage n'étaient pas équipées par Bosch en première monte, peut-être ?

Bon, allez. On ne va pas revenir sur ce sujet déjà débattu et risquer de pourrir les pages de Charlie-AMK. ;)

De toute manière, je ne suis pas de ceux qui nient les défaillances des équipements divers de Valéo ou de Magnetti ou d'autres. Et je ne dis pas que Bosch mérite autant de reproches qu'eux : je pense un peu comme vous que la qualité Bosch est supérieure.

En revanche, qualité supérieure ne veut pas dire qualité absolue.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités