Mon E03 A Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bultex

Re: Mon E03 A Moi

Message par bultex »

charlie-AMK a écrit :Salut !

J'ai acheté la baguette d'aile arrière droite pour ma 3,0 S chez eux, j'ai fait comme Laurent sauf que j'ai prit le risque de communiquer mon numéro de carte bancaire, car pour les virements à l'étranger ma banque n'oublie pas de prendre de gros frais. <_<
La pièce est arrivée sous 3 jours, le tout très bien emballé, rien à redire à ce sujet en effet.

Bultex : les anciennes berlines sont trop rares ici, dis, tu nous la présente cette 3,3 Li ? :)

Petite brève sur ma 3.3 Li:
j'ai acheté cette voiture en 1999 pour la modique somme de 4000 francs. Pas cher ? oui peut etre mais fallait voir le travail à faire derrière :whistling:
J'ai du changer les 4 portes, le capot, la malle arrière et stopper tous les points de corrosion un peu partout sur la carrosserie (bassine de roue de secours, pieds de porte AR, tablier, passages de roues avant,...) ce fut un très gros travail...Surtout à partir de pièces d'occasion pas toujours en très bon état.
Pour le reste: j'ai refait entièrement tous les freins (flexibles, pistons et joints, disques et plaquettes neufs), le circuit de refroidissement y compris radiateur et viscocoupleur, changement du démarreur et refection partielle du circuit électrique à cause des oxydations. Du classique ! A noter que cette voiture est la seule nantie d'une fermeture centralisée (à partir de la porte chauffeur) :innocent:
J'ai enfin changé tous les amortiseurs (du bilstein siouplait) et les ressorts car ces derniers ont tendance à s'avachir et ces voitures sont déjà très basses...
La voiture a été repeinte deux fois depuis que je l'ai mais quelques petits points de rouille apparaissent encore :ranting: . Va falloir stopper tout ça. La plupart des baguettes de ceinture (ailes et portes) sont neuves ainsi que celles de bas de caisse. J'ai fait changer le joint et le cable de toit ouvrant. Je l'ai équipé d'un autoradio grundig qui a un look pas trop moderne. Les pneus sont neufs mais c'est du "H" (des Barum, plutot bons même sous la pluie).
Pas d'intervention côté mécanique; je sais qu'elle consomme un peu d'huile à la décélération (joints de queue de soupape) mais rien de très méchant, faut pas toucher à ça pour l'instant. La boite est un régal de douceur...Dernier point: le pot d'échappement neuf et en inox.
Que dire ? J'attends de pouvoir aller chercher mon aila avant gauche afin de la remonter et de pouvoir sortir la bête des stands au printemps.
Reste que cette voiture sors peu, trop peu et j'envisage de la vendre. Ca sera pour un acquéreur qui la fera vivre. Il reste à faire la sellerie et les silent blocs de train arrière et changer le capot à nouveau.
Voili, voila

Tout ça sera plus digeste avec quelques photos bien sur alors dès qu'elle est présentable, je vous mets ça sur la Toile

Olivier

moi321

Message par moi321 »

Kelvinator,

Il est facile de refaire un faisceau d'allumage sur certaine voiture.
Le fils haute tension s'achete au mètre et sur la 3.0 Si, les embouts sont "visés", c'est donc très simple.
Je devrais recevoir mes pièces demain ou après demain.
Si c'est le cas, je remonte ça vendredi.

A+

Kelvinator

Message par Kelvinator »

moi321 a écrit :Kelvinator,

Il est facile de refaire un faisceau d'allumage sur certaine voiture.
Le fils haute tension s'achete au mètre et sur la 3.0 Si, les embouts sont "visés", c'est donc très simple.
Je devrais recevoir mes pièces demain ou après demain.
Si c'est le cas, je remonte ça vendredi.

A+
Ah OK, j'ai toujours vus des fiches serties, et je n'ai pas la pince ad hoc...Mais en tout cas, c'est bon à savoir :top:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

moi321

Message par moi321 »

:thup: :thup: Super !!!!!!

Ce matin en arrivant au bureau, :ckdo: il y a vait un petit carton sur mon bureau. :ckdo:
Je me suis empressé de l'ouvrir, c'était les pieces commandées en Allemagne.
Toute la matinée, j'ai attendu qu'il soit 12h15, j'ai déjeuné en 4ème vitesse et je suis parti au local.
J'ai ouvert sur la voiture, je me suis mis en tenue de "combat", le temps d'ouvrir la voiture, de sortir les outils, demonter la "vieille cassette d'injection, et j'ai mis la nouvelle en me disant, on va voir si la voiture retrouve les 3 cylindres qu'elle avait perdue.

J'ai branché la batterie et .............................................................. (roulement de tambours).......................................................................
........:

:yaho: ELLE A DEMARREE SUR SES 6 CYLINDRES :thup:

Bon, il reste à changer la tete de delco, le doigt d'allumeur et les vis patinées.
L'embrayage etait collé, ùmais j'ai bien dit ETAIT COLLE.
Bon je pense que la semaine prochaine, je vais faire le reste et que je vais lui faire une grosse vidange moteur-boite et pont.

Allez salut, il est content le gars !!!!! :yaho:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

excellent nouvelle! faudra que je vienne voir ça un prochain weekend, et en E28 maintenant qu'elle roule :yaho:

n'hésite pas à nous prendre quelques photos, ça donne de la vie au sujet!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

moi321

Message par moi321 »

Salut Flo,

C'est quand tu veux, tu as mon numéro de portable.
Pour l'instant je roule plus avec la E34, madame trouve ça trop gros, je roule en Fiat de M......
La DS est en hibernation, mais j'ai envie de la reveillée.

A+

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

super ça fais zizir de voir qu'il y a des solutions!!
bravo et bonne nouvelle!

HS ma CX break en panne mais rien de grave une poulie qui a laché : les crans usées!

fin du HS

BRAVO ENCORE ! :surprise: :surprise:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
La solution était toute trouvée depuis quelques mois déjà, reste que c'est une bonne chose qu'elle daigne tourner sur ses 6 cylindres.
On la voit bientôt sur nos routes de l'Ouest cette auto ?
Image

bmop

Message par bmop »

Salut,
Cà fait plaisir de voir que t'es près du but
A+
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

moi321

Message par moi321 »

Ouais, j'espère bien la faire rouler sur les terres Bretonnes d'ici cet été.
Bon y a encore du boulot, je laisse de cote la carrosserie pour l'instant; maos rien que la mécanique après 10 ans "d'hibernation", il y a du boulot.
Rien que les pneus, ça fait peur du XAS fendu jusqu'a la toile, le liquide de frien a été changé, il faut faire une purge, le circuit de refroidissement et tout neuf (liquide, radiateur, calorstat etc...)
Il faut donc faire une grosse vidange moteur-boite-pont.
Tiens, petite question : c'est quoi la distribution la dessus, chaine ou courroie ? on la fait tout les combien si c'est une courroie ?

Allez A+, je ne sais pas si je pourrais avancer cette semaine, mon dos à declarer forfait pour la 2ème semaine de suite.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »