charlie-AMK a écrit :Salut !
J'ai acheté la baguette d'aile arrière droite pour ma 3,0 S chez eux, j'ai fait comme Laurent sauf que j'ai prit le risque de communiquer mon numéro de carte bancaire, car pour les virements à l'étranger ma banque n'oublie pas de prendre de gros frais.![]()
La pièce est arrivée sous 3 jours, le tout très bien emballé, rien à redire à ce sujet en effet.
Bultex : les anciennes berlines sont trop rares ici, dis, tu nous la présente cette 3,3 Li ?
Petite brève sur ma 3.3 Li:
j'ai acheté cette voiture en 1999 pour la modique somme de 4000 francs. Pas cher ? oui peut etre mais fallait voir le travail à faire derrière

J'ai du changer les 4 portes, le capot, la malle arrière et stopper tous les points de corrosion un peu partout sur la carrosserie (bassine de roue de secours, pieds de porte AR, tablier, passages de roues avant,...) ce fut un très gros travail...Surtout à partir de pièces d'occasion pas toujours en très bon état.
Pour le reste: j'ai refait entièrement tous les freins (flexibles, pistons et joints, disques et plaquettes neufs), le circuit de refroidissement y compris radiateur et viscocoupleur, changement du démarreur et refection partielle du circuit électrique à cause des oxydations. Du classique ! A noter que cette voiture est la seule nantie d'une fermeture centralisée (à partir de la porte chauffeur)

J'ai enfin changé tous les amortiseurs (du bilstein siouplait) et les ressorts car ces derniers ont tendance à s'avachir et ces voitures sont déjà très basses...
La voiture a été repeinte deux fois depuis que je l'ai mais quelques petits points de rouille apparaissent encore

Pas d'intervention côté mécanique; je sais qu'elle consomme un peu d'huile à la décélération (joints de queue de soupape) mais rien de très méchant, faut pas toucher à ça pour l'instant. La boite est un régal de douceur...Dernier point: le pot d'échappement neuf et en inox.
Que dire ? J'attends de pouvoir aller chercher mon aila avant gauche afin de la remonter et de pouvoir sortir la bête des stands au printemps.
Reste que cette voiture sors peu, trop peu et j'envisage de la vendre. Ca sera pour un acquéreur qui la fera vivre. Il reste à faire la sellerie et les silent blocs de train arrière et changer le capot à nouveau.
Voili, voila
Tout ça sera plus digeste avec quelques photos bien sur alors dès qu'elle est présentable, je vous mets ça sur la Toile
Olivier