
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Wow ! En effet les prix sont bien plus attractifs qu'ailleurs ! Merci beaucoup pour le lien! Je passerais commande sur ce site pour des bilstein 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Content de te l'avoir fait découvrir alors ! 

- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Bonjour à tous !
En cette agréable journée automnale ( 27 degrés
) j'en profite pour sortir l'auto à la lumière du jour et lui passer un coup de karsher, chose que je n'avais jamais fait 
Un petit coup de balai dans le garage s'imposait aussi.
J'ai amené les trains roulants dans le garage du coin pour extraire les silents blocs. Sablage + peinture prévue le week-end prochain.
J'espère attaquer le sablage de la coque au printemps prochain.
Pour cela je comptais louer un compresseur diesel sur remorque ainsi qu'une sableuse pro , pensez vous que le matériel mettra à nu la carrosserie ?
En regardant la photo, on remarque bien que la couche de peinture est assez épaisse ( environ 1mm ) .
Une couche blanche, bleue, grise ( peinture d'origine ) et surement un après. J'ai donc un doute sur l'efficacité de la sableuse... Sachant qu'il ne faut pas coller le pistolet sur la tôle car il y a un risque de déformation.


En cette agréable journée automnale ( 27 degrés


Un petit coup de balai dans le garage s'imposait aussi.
J'ai amené les trains roulants dans le garage du coin pour extraire les silents blocs. Sablage + peinture prévue le week-end prochain.
J'espère attaquer le sablage de la coque au printemps prochain.
Pour cela je comptais louer un compresseur diesel sur remorque ainsi qu'une sableuse pro , pensez vous que le matériel mettra à nu la carrosserie ?
En regardant la photo, on remarque bien que la couche de peinture est assez épaisse ( environ 1mm ) .
Une couche blanche, bleue, grise ( peinture d'origine ) et surement un après. J'ai donc un doute sur l'efficacité de la sableuse... Sachant qu'il ne faut pas coller le pistolet sur la tôle car il y a un risque de déformation.


bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut.
Crazymac a justement fait ça pour des pièces de son e34. Location du matos et sablage dans le jardin. Regarde son retour, ça te donnera peut-être une idée.
Crazymac a justement fait ça pour des pièces de son e34. Location du matos et sablage dans le jardin. Regarde son retour, ça te donnera peut-être une idée.
- patgtr91
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
crazy , fait la remarque qu'il n'a pas le bon matos , ça ira bien pour de la petite pièce , mais quand il faudra taper dedans , ça sera long , et pas top ..
pour BM dasch , tu as ce sujet qui traite de ça , j'ai collé une vidéo pour le travail sur carrosserie , c'est du lourd , c'est vraiment pour le gros œuvre , d'après ta photo , un petit pistolet , peu de pression , et sable fin , ça sera assez long ..
au boulot , je dois avoir 8 bars mini sur le compresseur , à cette pression avec un gros pistolet , et du gros sable ( équivalent 80 pour l'abrasif ) ça démonte pas mal , mais faut faire attention aux partie fines , et reculer si besoin ..
l'idéal est de se faire une cabine , parpaings ,et plastique , ça permet de ne pas perdre le sable de trop ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164592-sablage/
pour BM dasch , tu as ce sujet qui traite de ça , j'ai collé une vidéo pour le travail sur carrosserie , c'est du lourd , c'est vraiment pour le gros œuvre , d'après ta photo , un petit pistolet , peu de pression , et sable fin , ça sera assez long ..
au boulot , je dois avoir 8 bars mini sur le compresseur , à cette pression avec un gros pistolet , et du gros sable ( équivalent 80 pour l'abrasif ) ça démonte pas mal , mais faut faire attention aux partie fines , et reculer si besoin ..
l'idéal est de se faire une cabine , parpaings ,et plastique , ça permet de ne pas perdre le sable de trop ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164592-sablage/

- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Sujet intéressant! J'avais dans l'optique d'utiliser la même méthode que la vidéo du sablage de la cox. Par contre casque de sablage avec alimentation en air obligatoire.
Ça a l'air de taper fort! Ça me rapelle quand j'avais bossé en hydro-démolition,plus de 700 bars au c*l pour briser le béton et atteindre les ferailles des ouvrages. Du travail à l'aveugle et ultra physique.
Pour les autres pièces j'utilise une sableuse 50 litres avec un compresseur 300 litres taré à 8 bars et c'est largement suffisant.
Voici ce que j'utilise

8e le sac de mémoire avec la remise client via ma boîte. J'ai passé 1 sac pour faire le réservoir et la traverse.
Ça a l'air de taper fort! Ça me rapelle quand j'avais bossé en hydro-démolition,plus de 700 bars au c*l pour briser le béton et atteindre les ferailles des ouvrages. Du travail à l'aveugle et ultra physique.
Pour les autres pièces j'utilise une sableuse 50 litres avec un compresseur 300 litres taré à 8 bars et c'est largement suffisant.
Voici ce que j'utilise

8e le sac de mémoire avec la remise client via ma boîte. J'ai passé 1 sac pour faire le réservoir et la traverse.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Roadwolf
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Très intéressant, j'espère que tu nous rapporteras un jour tes expériences dans la section outillage ;-)
- patgtr91
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
bmw-dasch a écrit :Sujet intéressant! J'avais dans l'optique d'utiliser la même méthode que la vidéo du sablage de la cox. Par contre casque de sablage avec alimentation en air obligatoire.
le casque , est le grand confort , juste un masque est déjà bien , " mais " tu deviens méconnaissable après

une bonne paire de lunettes aussi


ps : comme le dit Road , n'hésite pas à alimenter le sujet sur le sablage du dessus , c'est là pour ça

bon courage




- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
C'est avec plaisir que j'écrirais un petit article à ce sujet dans la section outillage ;-)
Petit travail du dimanche, nettoyage et lustrage d'une des demies calandres, je n'ai pas pu faire les deux car c'est relativement long... J'ai mis 3 heures pour en faire une.
Les demies calandres sont en bon état général par rapport au prix payé ( 50e la paire )
Cependant, elles méritaient un bon coup de nettoyage. A noter un léger "poc" sur la partie inférieure du bol. Un bon carrossier pourra le rattraper.
La peinture noir séparant les différentes ailettes s'étant écaillée à plusieurs endroits, j'ai préféré l'enlever intégralement pour donner un aspect tout brillant à la calandre. D'ailleurs à ce propos je ne sais pas si cette peinture est appliquée à l'origine sur les calandres car je possède un second jeu qui est aussi peint de la même manière. Les connaisseurs de 02' pourront peut être répondre à la question.
D'un point de vue esthétique je trouve ça sympa un rendu tout brillant. J'ai déjà vu des photos de séries 02 avec cette config mais il me semble que c'était plus destiné aux Neue Klasse . Je pourrais changer le look en y ajoutant simplement des joints d'entourage de tôle en forme de U pour avoir l'ancien style.
Pour le matériel :
- liquide vaisselle
- éponge
- paille de fer 000
- pâte à polir
- mirror
- microfibre
- de la patience et de l'huile de coude !
Nettoyer les calandres avec le liquide vaisselle et l'éponge à l'eau chaude, puis poncer la peinture avec la paille de fer pendant des heures !
Il suffit ensuite de passer la pâte à polir et de lustrer avec le chiffon microfibre. Pour terminer, un passage de mirror redonne de l'éclat à l'aluminium.
J'ai préféré jouer la carte de la sécurité en retirant la peinture avec de la paille de fer, quitte à y passer des heures mais si j'avais utilisé un produit de type acide ou un abrasif plus épais, il y avait un risque de rayures sur l'alu ou de ternissement.
Quand on voit le prix auquel se négocie ces morceaux de ferraille, le temps investit est tout de même rentable.
A bientôt




Petit travail du dimanche, nettoyage et lustrage d'une des demies calandres, je n'ai pas pu faire les deux car c'est relativement long... J'ai mis 3 heures pour en faire une.
Les demies calandres sont en bon état général par rapport au prix payé ( 50e la paire )
Cependant, elles méritaient un bon coup de nettoyage. A noter un léger "poc" sur la partie inférieure du bol. Un bon carrossier pourra le rattraper.
La peinture noir séparant les différentes ailettes s'étant écaillée à plusieurs endroits, j'ai préféré l'enlever intégralement pour donner un aspect tout brillant à la calandre. D'ailleurs à ce propos je ne sais pas si cette peinture est appliquée à l'origine sur les calandres car je possède un second jeu qui est aussi peint de la même manière. Les connaisseurs de 02' pourront peut être répondre à la question.
D'un point de vue esthétique je trouve ça sympa un rendu tout brillant. J'ai déjà vu des photos de séries 02 avec cette config mais il me semble que c'était plus destiné aux Neue Klasse . Je pourrais changer le look en y ajoutant simplement des joints d'entourage de tôle en forme de U pour avoir l'ancien style.
Pour le matériel :
- liquide vaisselle
- éponge
- paille de fer 000
- pâte à polir
- mirror
- microfibre
- de la patience et de l'huile de coude !
Nettoyer les calandres avec le liquide vaisselle et l'éponge à l'eau chaude, puis poncer la peinture avec la paille de fer pendant des heures !
Il suffit ensuite de passer la pâte à polir et de lustrer avec le chiffon microfibre. Pour terminer, un passage de mirror redonne de l'éclat à l'aluminium.
J'ai préféré jouer la carte de la sécurité en retirant la peinture avec de la paille de fer, quitte à y passer des heures mais si j'avais utilisé un produit de type acide ou un abrasif plus épais, il y avait un risque de rayures sur l'alu ou de ternissement.
Quand on voit le prix auquel se négocie ces morceaux de ferraille, le temps investit est tout de même rentable.
A bientôt





bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- charlie-AMK
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut !
Les premières 2002 (et la 1600ti) avaient les baguettes peintes en nour, ensuite il y avait des "sur baguettes" par dessus.
Calandre toute ali c'est 1600-1602-1802, le haricot est tout alu itoo.
Regarde sur le sujet de ma 1602, elle a eu les deux versions. Franchement ça dépend des couleurs mais alu et noir c'est vraiment "LA" série 02 je trouve.
Les premières 2002 (et la 1600ti) avaient les baguettes peintes en nour, ensuite il y avait des "sur baguettes" par dessus.
Calandre toute ali c'est 1600-1602-1802, le haricot est tout alu itoo.
Regarde sur le sujet de ma 1602, elle a eu les deux versions. Franchement ça dépend des couleurs mais alu et noir c'est vraiment "LA" série 02 je trouve.
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