Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Thomas Olivaux »

Si ça peux te rassurer, je suis exactement comme toi :) C'est comme aller chercher chez BM la vis qui tient une partie invisible de la console centrale... que personne ne verra, mais bon, on va qd même pas mettre une vis bidon hein ? :D

++

Tom, solidaire des TOCs de maniaquerie merdiques :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, disons que quand on regarde un intérieur de portière d'origine Bmw, on peut pas dire que ce qui se trouve sous l'isolant adhésif ait bénéficié d'un soin extraordinaire à la peinture, c'est comme le fond de coffre, ou l'intérieur sous les moquettes. Disons que ça bénéficie du coup de peinture général de la carrosserie.
Mais je comprends dans ton cas, voir du beige en dessous c'est pas terrible, alors que le noir métalisé dans mon cas, presque gris, c'est pas choquant du tout.

baur320

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :alors que le noir métalisé dans mon cas, presque gris, c'est pas choquant du tout.
Entièrement d'accord avec toi :top:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Un petit résumé du w-e.

Avant de poncer chaque pièce, j’ai fait un petit croquis des défauts dans la peinture. Avec le brillant de la peinture, les défauts sont plus voyants mais une fois poncé, c’est fini.
De toute façon, après j’utiliserai un traceur mais là inutile car de toute façon je suis certain qu’il y a des coups. :D
On ne se fout pas de mon don en dessin. :innocent:

Image

Le mastique est appliqué

Image

Image

Une fois poncé.

Image

Image

Les deux fonds habituels, :ranting: suite à la poussée un peu ferme et pas sur l’insigne pour le fermer. <_<

Image

J’ai démonté le pare-brise sans le cassé et en récupérant le joint. :thup: Je stressais un peu, mais nickel pas de bobos et relativement rapidement. :thup:
Je suis très content de constater qu’il n’y a pas la moindre trace de rouille, :o enfin si mais très très superficielle.
Ca c’est une très bonne nouvelle. :yaho:

Image

Image

Image

Image

Maintenant, je peux décoller le vinyle de toit qui était emprisonné sous le joint de pare-brise.
Par contre, là je suis certain qu’il y a de la rouille car il y avait des boursouflures dans le vinyle. :sick:

Image

Il y a bien de la rouille mais heureusement pas perforant. :top: En faite, à chaque point de soudure fait par l’usine baur, un point de rouille est apparu. :(

Image

Image

Après nettoyage de la colle.

Image

J’ai ensuite démonté la capote à une vitesse vv prime. Faut dire qu’il restait 4 boulons. :D

Image

Alors la petite à une droit à la visite de sa nouvelle amie, la 320/6 :wub: d’oli320 (ex : RIC). Elles ont passé la nuit ensemble, :innocent: malheureusement, elles n’ont pas fait de petits. :D
j'en profite pour remercier Olivier de m'avoir prêté la ch'tite hier. :thup: J'étais en manque de 6 enligne. :innocent:

Image

Cette photo me fait stresser car on voit bien que ma baur est vachement haute du [...censuré...]. :o Je sais, elle est vidée mais quand même. :(

Image

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Comme dirait Borat : NICE :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Quel travail ! :huh:

Question technique : Le mastic que tu appliques est il spécial ? Sur de la tôle nue, il faut passer une sous couche antirouille spéciale ?

:amen:

baur320

Message par baur320 »

christophe75 a écrit :Quel travail ! :huh:

Question technique : Le mastic que tu appliques est il spécial ? Sur de la tôle nue, il faut passer une sous couche antirouille spéciale ?

:amen:

Merci,

Pour le mastique, il y a deux sortes.

Mastique de finition, lui doit être appliqué avec une couche de fonds où si la couleur est bonne, directement sur la peinture après ponçage.

Mastique "mettalic". Pour reboucher les creux profonds. Lui doit être appliqué directement sur la tôle nue.

Ici sur le capot, la peinture était nickel et des coups peu profond, donc j'ai juste appliqué du mastique de finition directement.

A+

christophe75

Message par christophe75 »

baur320 a écrit :Mastique de finition, lui doit être appliqué avec une couche de fonds où si la couleur est bonne, directement sur la peinture après ponçage.
Mastique "mettalic". Pour reboucher les creux profonds. Lui doit être appliqué directement sur la tôle nue.
:thup:
Je note ca :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

A savoir également que le mastic "métallique" est le mastic de celui qui ne sait pas débosseler.

Pour qui veut prétendre à une restauration correcte sinon de qualité, c'est simple déjà cette saloperie de mastic metal c'est interdit et ensuite el moins de mastic finition possible.(qui comme son nom l'indique est là pour fignoler, pas pour combler des creux).

a savoir pour Christophe 75 qu'un bon mastic c'est celui qui n'excede pas 1mm d'épaisseur, c'est dire l'utilité de la chose à l'origine. :P

Hahne, anti mastic par nature.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
cela sent les beaux jours tout ca :top:
Super boulot, tu vas l'appreter complètement aprés ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »