Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Yeeeaaaaaah ça se fête !
Je suis très content qu'elle ne finisse pas en pièces.

herwawan

Message par herwawan »

Hello !

Donc, comme l'a indiqué Thomas, c'est moi qui ai récupéré la 735i !

C'est effectivement ma première BMW ... Et les deux jours passés à son volant m'ont convaincu pour longtemps !

Quel confort, quelle performance, quelle sonorité surtout :o Bref je suis *il faut le dire ouais* amoureux de cette auto.

Il va donc s'agir à présent de lui rendre ses lettres de noblesse ... et autant dire qu'il y a du boulot !

Dans l'immédiat, je ressort la liste *plutôt exhaustive* que Thomas avait dressé:

##Priorité 1##
- réparer l'assistance de freinage -> Jusqu'ici je ne trouvais pas cela urgent, mais après une jolie frayeur à un Céder le Passage hier soir, je vais le faire vite :D Thomas a la pièce donc on ferra ça vite
- changer les amortisseurs -> Vu le prix de l'ensemble je ferais ça une fois que j'aurais fini avec le plus "simple" et le moins coûteux à faire :D
- changer les rotules HS du train avant et régler le jeu dans la direction -> Ca par contre faut vraiment que je le fasse, mais les vibrations dans le volant sont vraiment incroyablement puissante à basse vitesse ... Je pense donc à une jante voilée en plus de ça. Il s'agit donc d'une des premières choses à faire ... Mais il faut trouver la pièce, et surtout la changer ^_^ Et ça ...
- changer les jantes ? Comment être sur que les vibrations viennent d'elles ? Elles sont vraiment super génant les vibrations car elle n'interviennent pas qu'au niveau du volant. entre 0 et 60, c'est toute la voiture qui tremble (on le voit bien la nuit, quand les phares éclairent une surface réfléchissante: la lumire tremble c'est impressionnant)
- changer les pneus (c'est marrant le drift, mais sous la pluie c'est toujours génant sur les ronds points quand on veut rouler normalement)
- changer le part-brise, complètement fissuré.

##Priorité 2##
- réparer la climatisation -> Visiblement, il suffirais de recharger le gaz. Un petit tour à Norauto et ce sera réglé.
- réparer le rétroviseur électrique de droite -> Là, je sais pas trop comment faire ^_^ L'électronique va me prendre un petit bout de temps je crois, vu que je n'y connais absolument rien !
- fixer la batterie -> C'est surtout l'accumulateur qui est à changer, le voyant de batterie étant un peu tout le temps allumé. De plus, hier le moteur s'est littéralement coupé en pleine route ... A voir où trouver la pièce et comment la changer.
- comprendre pourquoi les clignos sont cadencés trop vite (toutes ampoules OK) -> (Toutes ampoules, sauf l'avant droite.) Il y a une pièce sous le volant qui semble être à l'origine de ce disfonctionnement. A voir pour la changer
- régler le bruit dans la pédale d'embrayage (un couinement assez génant, sans doute le ressort)

##Priorité 3##
- changer le neiman pour démarrer à la clé, pas aux fils -> Dans le genre urgent, c'est UBER urgent :D Hier soir j'me suis fait arrêter par les flics (simple contrôle, le vendredi soir à 23h un jeune de 20 ans dans une grosse BMW et en plus immatriculée 92 en pleine Franche Compte reculée à pas 50km de la Suisse ... J'avais tout pour plaire), j'ai pas fait le fier quand ils m'ont demandé pourquoi des fils tombaient sous le volant !
- réparer le check-control -> J'aimerais vraiment le faire marcher. Hier je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasi plus d'huile ... Si le check control était fonctionnel j'aurais pu le voir plus tôt :s Quand j'appui sur le bouton check, j'ai deux et parfois trois logos qui s'allume, mais jamais tous ... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne :(
- changer l'ampoule centrale du bloc compteur, HS.
- changer l'antibrouillard avant gauche et le feu arrière droit

##Priorité 4##
- réparer la carrosserie (baguettes, débossages, peinture)
- changer le naseau de droite (clips cassés, naseau qui tombe)
- changer le bouton de vitre électrique arrière droite
- jeter un oeil du côté de l'échappement -> Il pète un coup quand je lève le pied en 2nd ... Comme un retour de flamme mais simplement avec le bruit.
- comprendre et régler les odeurs d'échappement/essence dans l'habitacle (à basse vitesse) -> Super génant ! Hier j'avais des amis à l'arrière ... Inutile de préciser que lorsqu'on tape un peu dans la mécanique, ils sont au bord de l'intoxication à l'arrière ! Une odeur très prononcé d'essence à corriger vraiment vite. Si j'ai bien compris le topic, cela vient simplement des durites à changer. J'irais donc chez BMW dans la semaine pour trouver les pièces, et je regarderais comment les changer.

Il doit y avoir encore des choses auquelles je ne pense pas dans l'immédiat, mais en gros il y a déjà de quoi faire :D

Mais en l'état, je voudrais vraiment régler le problème de vibration en urgence, ça me semble être la priorité (le freinage aussi mais étant donné que Thomas à la pièce, on devrait changer cela vite)

Voilà ! Maintenant j'attend vos avis ;)

Bonne journée,

Herwawan.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Vu mon taf j'ai pas le temps de répondre de suite. Juste... bon courage :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui bon courage, et vraiment, si tu arrives à tes fins, tu vas faire plus d'un heureux, depuis le temps que j'aimerais la voir rutilante cette caisse.

r2087

Message par r2087 »

Super !

Elle le mérite, la base est saine, elle tourne super bien, bravo B)

Neubauten

Message par Neubauten »

Marrant elle me rappelle ma E32 :rolleyes:

En tout cas bon courage à toi, les E23 sont de supers autos! :thup:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Bienvenue à toi, jeune padawan !

Je vais essayer de répondre à certaines de tes interrogations pour te permettre de gagner du temps et de l'argent.

Qu'appelle tu assistance au freinage ? S'agit-il de l'ABS ?

Pour les amortisseurs, je peux déjà te passer pour une somme modique (50 euros) des amortisseurs avants (crazymac : pourrais-tu lui envoyer ?).
Attention, c'est quand même un peu délicat à changer ! Ca peut être dangereux, il faut procéder avec précaution.

Pour les vibrations, change tes pneus, un bon équilibrage + parallélisme et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour le pare-brise, la question est de savoir comment tu es assuré ?
En normal ou en collection ?
Perso, je suis chez Legende Assurances en collection et il n'y a pas de franchise pour le remplacement d'un pare-brise.

Remonte dans tes priorités les soucis d'échappement et tout ce qui peut t'embêter pour le contrôle technique.

Pour les durites, pas besoin d'aller chez BMW, tu peux des durites dans un magasin de pièces auto.
Il y a deux diamètres (je ne les ai plus en tête mais je peux te fournir l'info).
Il te faut suivre toutes les durites qui vont de près de la roue arrière gauche au coffre et les changer.
Ca prend un peu de temps et il faut bien noter les positions mais rien de compliqué.
Pour les pneus, regarde sur 123pneus.com

Bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux de la E23.

JEJ

herwawan a écrit :Hello !

Donc, comme l'a indiqué Thomas, c'est moi qui ai récupéré la 735i !

C'est effectivement ma première BMW ... Et les deux jours passés à son volant m'ont convaincu pour longtemps !

Quel confort, quelle performance, quelle sonorité surtout :o Bref je suis *il faut le dire ouais* amoureux de cette auto.

Il va donc s'agir à présent de lui rendre ses lettres de noblesse ... et autant dire qu'il y a du boulot !

Dans l'immédiat, je ressort la liste *plutôt exhaustive* que Thomas avait dressé:

##Priorité 1##
- réparer l'assistance de freinage -> Jusqu'ici je ne trouvais pas cela urgent, mais après une jolie frayeur à un Céder le Passage hier soir, je vais le faire vite :D Thomas a la pièce donc on ferra ça vite
- changer les amortisseurs -> Vu le prix de l'ensemble je ferais ça une fois que j'aurais fini avec le plus "simple" et le moins coûteux à faire :D
- changer les rotules HS du train avant et régler le jeu dans la direction -> Ca par contre faut vraiment que je le fasse, mais les vibrations dans le volant sont vraiment incroyablement puissante à basse vitesse ... Je pense donc à une jante voilée en plus de ça. Il s'agit donc d'une des premières choses à faire ... Mais il faut trouver la pièce, et surtout la changer ^_^ Et ça ...
- changer les jantes ? Comment être sur que les vibrations viennent d'elles ? Elles sont vraiment super génant les vibrations car elle n'interviennent pas qu'au niveau du volant. entre 0 et 60, c'est toute la voiture qui tremble (on le voit bien la nuit, quand les phares éclairent une surface réfléchissante: la lumire tremble c'est impressionnant)
- changer les pneus (c'est marrant le drift, mais sous la pluie c'est toujours génant sur les ronds points quand on veut rouler normalement)
- changer le part-brise, complètement fissuré.

##Priorité 2##
- réparer la climatisation -> Visiblement, il suffirais de recharger le gaz. Un petit tour à Norauto et ce sera réglé.
- réparer le rétroviseur électrique de droite -> Là, je sais pas trop comment faire ^_^ L'électronique va me prendre un petit bout de temps je crois, vu que je n'y connais absolument rien !
- fixer la batterie -> C'est surtout l'accumulateur qui est à changer, le voyant de batterie étant un peu tout le temps allumé. De plus, hier le moteur s'est littéralement coupé en pleine route ... A voir où trouver la pièce et comment la changer.
- comprendre pourquoi les clignos sont cadencés trop vite (toutes ampoules OK) -> (Toutes ampoules, sauf l'avant droite.) Il y a une pièce sous le volant qui semble être à l'origine de ce disfonctionnement. A voir pour la changer
- régler le bruit dans la pédale d'embrayage (un couinement assez génant, sans doute le ressort)

##Priorité 3##
- changer le neiman pour démarrer à la clé, pas aux fils -> Dans le genre urgent, c'est UBER urgent :D Hier soir j'me suis fait arrêter par les flics (simple contrôle, le vendredi soir à 23h un jeune de 20 ans dans une grosse BMW et en plus immatriculée 92 en pleine Franche Compte reculée à pas 50km de la Suisse ... J'avais tout pour plaire), j'ai pas fait le fier quand ils m'ont demandé pourquoi des fils tombaient sous le volant !
- réparer le check-control -> J'aimerais vraiment le faire marcher. Hier je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasi plus d'huile ... Si le check control était fonctionnel j'aurais pu le voir plus tôt :s Quand j'appui sur le bouton check, j'ai deux et parfois trois logos qui s'allume, mais jamais tous ... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne :(
- changer l'ampoule centrale du bloc compteur, HS.
- changer l'antibrouillard avant gauche et le feu arrière droit

##Priorité 4##
- réparer la carrosserie (baguettes, débossages, peinture)
- changer le naseau de droite (clips cassés, naseau qui tombe)
- changer le bouton de vitre électrique arrière droite
- jeter un oeil du côté de l'échappement -> Il pète un coup quand je lève le pied en 2nd ... Comme un retour de flamme mais simplement avec le bruit.
- comprendre et régler les odeurs d'échappement/essence dans l'habitacle (à basse vitesse) -> Super génant ! Hier j'avais des amis à l'arrière ... Inutile de préciser que lorsqu'on tape un peu dans la mécanique, ils sont au bord de l'intoxication à l'arrière ! Une odeur très prononcé d'essence à corriger vraiment vite. Si j'ai bien compris le topic, cela vient simplement des durites à changer. J'irais donc chez BMW dans la semaine pour trouver les pièces, et je regarderais comment les changer.

Il doit y avoir encore des choses auquelles je ne pense pas dans l'immédiat, mais en gros il y a déjà de quoi faire :D

Mais en l'état, je voudrais vraiment régler le problème de vibration en urgence, ça me semble être la priorité (le freinage aussi mais étant donné que Thomas à la pièce, on devrait changer cela vite)

Voilà ! Maintenant j'attend vos avis ;)

Bonne journée,

Herwawan.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

A propos du freinage, c'est la sphère d'assistance qui est faiblarde depuis un bout de temps.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

noumbasticker a écrit :Pour les amortisseurs, je peux déjà te passer pour une somme modique (50 euros) des amortisseurs avants (crazymac : pourrais-tu lui envoyer ?).
Attention, c'est quand même un peu délicat à changer ! Ca peut être dangereux, il faut procéder avec précaution.
Yes, pas de soucis je peux lui envoyer. Amortisseurs avant de marque BAT pour E23

nenex

Message par nenex »

Salut a tous,

C'est super que cette E23 passe de mains en mains des gens du forum! Et en plus un pti jeune :surprise: , comme ca, je suis pas tout seul :whistling: ...

Mais assurer un 6 cylindres a 20 ans c'est assez problemeatique sauf si on accepte de payer plus de 1500€ a l'année <_< ...
Moi, meme pour un petit 4 cylindres 1.8l, ils me demandent presque 1000€ :ranting: !

Longue vie a cette 735 alors!!!

A+
AleX...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »