Alors j'ai positionné la bougie comme ceci
J'ai fait tourné le démarreur avec le relai d'alimentation du DME en place et en reliant les bornes 30 et 87/87a mais pas d'étincelle.
Bon alors pour me laisser le temps de réfléchir, j'ai fait quelques photos du chantier
J'ai fait une photo du fils de masse rajouté au niveau de la batterie. C'est le fils rouge.
En fait, c'est deux fils qui devaient être abîmés qui ont été remplacé par celui-ci. On voit deux petits fils marrons.
Le chantier sous la garde de mon assistante. Vous admirerez ma solution technique d'une grande efficacité pour éviter de se prendre le capot sur la figure lors d'une raffale de vent.
Ensuite je me suis demandé s'il y avait bien continuité entre le DME et l'allumeur. Vérifié rapidement, OK. Et là, en tripatouillant les fils, j'en trouve un, noir, venant de la sortie alarme du DME qui est bien souple à un endroit bien inaccessible. Ni une ni deux, j'attrappe mon multimètre, une cosse planté dans un connecteur à un bout et l'autre directement dans le fil à l'autre. Soyons fou, de toute manière, il a l'air bien amoché

Bingo, le fils est coupé à cet endroit. Continuité 5 mm avant, plus rien 5mm après.
Pour alors pourquoi je ne l'ai pas réparer tout de suite our tourner la clé ? Bah, c'ets hyper inaccessible, et j'ai bien peur de devoir tomber le tableau de bord pour réparer ça...
Il s'agit du fil surligné en jaune et la coupure doit se situé là où j'ai dessiné la croix. Normalement les deux connecteurs fléchés en verts sont reliés. Il s'agit de la sortie donc je parlais, vers l'allumeur, l'alarme, le relai de pompe à essence... ce fils noir en l'occurence est celui qui est pris du faisceau de l'allumeur au DME et qui va, je pense, en direction du boitier d'alarme.
n°1 : ampli audio
n°2 : boitier de gestion anticliquetis
n°3 : DME
Je suis parti réparer ce fil
edit : je vous tiens en haleine, hein

C'est pas comme ça uassi dans Derick, la suite au prochain épisode ?