Il te faudrait un ami qui a de la place en province et peut te la garder sans que ça le gêne, s'arranger avec quelqu'un qui la ferait rouler de temps à autre en contrepartie. Le temps que les enfants grandissent et que les possibilités de temps soient plus souples.
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Re: E 24 633 Csia
sergouilbm a écrit :Il te faudrait un ami qui a de la place en province et peut te la garder sans que ça le gêne, s'arranger avec quelqu'un qui la ferait rouler de temps à autre en contrepartie. Le temps que les enfants grandissent et que les possibilités de temps soient plus souples.
Je veux bien me dévouer à cette tache

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: E 24 633 Csia
Après les mômes c'est sans doute pas l'arrête définitif des bagnoles, j'en connais qui se débrouillent assez bien pour conjuguer les deux, et pour le plus fortiche d'entre eux, rouler en 911 avec deux enfants en bas âge. Donc Tuomas pas de panique, si ta copine arrive à se faire à l'idée que partir un week end avec un enfant en bas âge avec le Z3 c'est pas délirant, t'as tes chances. 
Non le problème c'est qu'elle est loin cette série 6 et du coup c'est le cercle infernal en effet : pas le temps de faire de maintenance dessus et moins il y en a moins l'auto est apte à prendre la route en toute sérénité avec la famille à bord.
Déjà avoir la voiture à 20 ou 30 minutes c'est trop quand on a un créneau horaire de 2 à 3h, à peine les outils sortis qu'il faut déjà tout ranger, quand on oublie pas
d'outils.
Un box à 10 minutes maxi du domicile sinon rien.
Ou bien la faire entretenir dans un garage.
T'ouvrira l’œil si tu es sur Versailles, mon ancienne 1600 6v roule dans ce joli coin.

Non le problème c'est qu'elle est loin cette série 6 et du coup c'est le cercle infernal en effet : pas le temps de faire de maintenance dessus et moins il y en a moins l'auto est apte à prendre la route en toute sérénité avec la famille à bord.
Déjà avoir la voiture à 20 ou 30 minutes c'est trop quand on a un créneau horaire de 2 à 3h, à peine les outils sortis qu'il faut déjà tout ranger, quand on oublie pas
d'outils.

Ou bien la faire entretenir dans un garage.
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- Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia
En effet, le facteur clé c'est le temps. Célibataire étudian t= plein de temps. Maruié avec boulot: nettement moins, marié avec plein de boulot et deux enfants: faut prioriser.
Et comme le souligne Charlie, une intervention mécanique c'est soi franchir la porte du garage attenant à la maison, soit:
-s'habiller en cradingue
-charger l'outillage (vu la valeur sentimentale et désormais financière de ma caisse Facom, je préfère la garder à la maison, d'autant que ça sert souvent à la maison pour bricoler)
-aller à la voiture de tous les jours, garée dans la rue
-aller au garage (feux rouges, etc)
-rentrer dans le garage (bip, re-bip,descendre au 2ème sous-sol...)
sortir le matos à côté de la voiture et commencer à bosser.
Et bien là il s'est écoulé au moins 30 minutes de porte à porte, sans trainer... Pareil au retour (plus le temps de retrouver une place) ça fait déjà une plombe de perdue. Si on veut bosser une heure (et en une heure on ne fait pas grand chose dans un box sans électricité et peu de place), c'est deux heures à prévoir. Le pire étant lorsque l'on oublie un outil ou pire...les clés de la voiture, ce qui m'est arrivé une fois.
Du coup, lorsque je vais bosser sur ma 2 CV, je prévois une journée complète, finalement c'est le plus rationnel.
Sinon, en dehors de l'aspect "mange-temps", ma femme aime bien ma BMW. C'est juste que je ne veux pas rouler avec une voiture non vidangée...
Enix, je retiens ta proposition, mine de rien si elle est sérieuse celà pourrait presque m'arranger si je n'ai plus de garage...Je serai pas loin de chez toi cette semaine, si tu vois plein de 2 CV passer chez toi c'est normal!
Charlie, je te tiens au jus si je vois ton ex voiture...Peut-être à Bailly au RDV Gazoline? Une fois, j'y ai vu une 1800 Touring qui avait...43 000 kms d'origine, elle était à tomber apr terre cette auto...
Et comme le souligne Charlie, une intervention mécanique c'est soi franchir la porte du garage attenant à la maison, soit:
-s'habiller en cradingue
-charger l'outillage (vu la valeur sentimentale et désormais financière de ma caisse Facom, je préfère la garder à la maison, d'autant que ça sert souvent à la maison pour bricoler)
-aller à la voiture de tous les jours, garée dans la rue
-aller au garage (feux rouges, etc)
-rentrer dans le garage (bip, re-bip,descendre au 2ème sous-sol...)
sortir le matos à côté de la voiture et commencer à bosser.
Et bien là il s'est écoulé au moins 30 minutes de porte à porte, sans trainer... Pareil au retour (plus le temps de retrouver une place) ça fait déjà une plombe de perdue. Si on veut bosser une heure (et en une heure on ne fait pas grand chose dans un box sans électricité et peu de place), c'est deux heures à prévoir. Le pire étant lorsque l'on oublie un outil ou pire...les clés de la voiture, ce qui m'est arrivé une fois.
Du coup, lorsque je vais bosser sur ma 2 CV, je prévois une journée complète, finalement c'est le plus rationnel.
Sinon, en dehors de l'aspect "mange-temps", ma femme aime bien ma BMW. C'est juste que je ne veux pas rouler avec une voiture non vidangée...
Enix, je retiens ta proposition, mine de rien si elle est sérieuse celà pourrait presque m'arranger si je n'ai plus de garage...Je serai pas loin de chez toi cette semaine, si tu vois plein de 2 CV passer chez toi c'est normal!
Charlie, je te tiens au jus si je vois ton ex voiture...Peut-être à Bailly au RDV Gazoline? Une fois, j'y ai vu une 1800 Touring qui avait...43 000 kms d'origine, elle était à tomber apr terre cette auto...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: E 24 633 Csia
Kelvinator : Oui, ma proposition est sérieuse. 
J'ai de la chance d'avoir de la place (ancien Haras). Les chevaux mécaniques ont remplacés les biologiques.
Par contre, tout comme un bon nombre de personnes, c'est plus le temps qui me manque également (entre famille, travail, travaux et autres activités) pour m'occuper de toutes mes voitures (C'est d'ailleurs pour cela que 2 sont parties dernièrement afin de me recentrer un peu plus).
J'ai eu effectivement échos d'une concentration prochaine de 2cv ! Il faut dire que par chez moi, les clubs de 2cv pullulent !

J'ai de la chance d'avoir de la place (ancien Haras). Les chevaux mécaniques ont remplacés les biologiques.
Par contre, tout comme un bon nombre de personnes, c'est plus le temps qui me manque également (entre famille, travail, travaux et autres activités) pour m'occuper de toutes mes voitures (C'est d'ailleurs pour cela que 2 sont parties dernièrement afin de me recentrer un peu plus).
J'ai eu effectivement échos d'une concentration prochaine de 2cv ! Il faut dire que par chez moi, les clubs de 2cv pullulent !
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- sergouilbm
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Re: E 24 633 Csia
Ah bin j'ai bien fait de soulever la question, merci Enix. En plus tu aurais une 6 à déplacer de temps à autres pour la dégourdir, du bonheur quoi ! Elle marche bien cette 633, pour être monté dedans.
- stefi
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Re: E 24 633 Csia
salut Kelvinator,
il serait vraiment dommage de te séparer de ta monture, elle n'est pas parfaite mais très saine,bien dans son jus et ne demande qu'a se refaire une santé pour cruiser sur les routes.
j'espère que la proposition de énix sera choisie et te permettra de garder cette 6 qui mérite vraiment d'être choyée.
il serait vraiment dommage de te séparer de ta monture, elle n'est pas parfaite mais très saine,bien dans son jus et ne demande qu'a se refaire une santé pour cruiser sur les routes.
j'espère que la proposition de énix sera choisie et te permettra de garder cette 6 qui mérite vraiment d'être choyée.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: E 24 633 Csia
Bonsoir,
Et la lumière fut! Vidange moteur réalisée ce jour. Quelques photos et commentaires très vite
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Re: E 24 633 Csia
Bonjour,
Grand moment samedi dernier, puisque j'ai retrouvé un amateur d'anciennes afin de bricoler de concert. Nous nous étions rencontrés chez Gazoline il y a quelques temps. Le monsieur en question, outre une très belle E39 530i, possède une 528i E12 et depuis quelques jours une...633 CSi. Cette dernière, superbe, est presque la soeur jumelle de mon auto: un an d'écart (il semble qu'elle soit une Karmann), même moteur, même teinte etc. La sienne est cependant en boite mécanique, phares blancs (changement récent), avec le cuir clair (le mien est bleu) et sans la juppe avant, rajoutée a posteriori sur ma voiture. D'autres petits détails diffèrent (antenne, platine curieuse dans la baie d'essuie-glace, absente sur la mienne...). Son état est superbe. L'ancien propriétaire a collé deux autocollants de moyeu sur la custode, sans doute pour rappeler les E09...J'ai déconseillé à Bruno (le propriétaire actuel) de les enlever, je pense que la peinture partirait avec étant donné la qualité de la colle.

Bref, le but était de faire les vidanges moteur des deux voitures. On commence par la mienne, qui a montré beaucoup de bonne volonté: démarrage sans les pinces (pourtant elle n'avait pas tourné depuis des mois), et RAS sur 50 kms en plein cagnard. On attaque:

Tout se passe bien jusqu'au moment du changement de filtre. J'avais acheté le mien chez BMW (garage du Bac) et patatra: il ne rentre pas. Le Purflux est celui monté sur mon moteur, le BMW bleu est celui vendu par le garage du Bac, et le BMW inox est un filtre acheté par Bruno pour sa E12.

On voit bien la différence: un cm de diamètre entre les deux, ça commence à compter. Bien sûr le joint torique est différent également.
Le bon:

Le mauvais:

Après enquête sur l'ETK, on s'aperçoit qu'il existe deux références de cloches et de filtres à huile sur le M30. Une cloche "large", un peu plus compliquée à remonter (Bruno, qui a ce modèle, utilisera mon filtre du coup...et provoquera un geyser d'huile, la faute à un remontage mal fait) et un modèle plus petit, sans doute plus récent.
Bon, au moins une bonne chose de faite en tout cas, je vais pouvoir recommencer à rouler avec, elle ne demande que ça.

Prochaine étape "facile", changer le soufflet de liaison au débitmètre, qui est craquelé. Je suis sûr que celà va arranger mon souci de ralenti un peu instable. Si possible j'en profiterai pour changer mon joint de cache-culbuteurs, qui attends dans le coffre, et pour vérifier les raccords de graissage des rampes.
Mine de rien, ça m'a fait un bien fou de bricoler et de rouler, tiens.
Grand moment samedi dernier, puisque j'ai retrouvé un amateur d'anciennes afin de bricoler de concert. Nous nous étions rencontrés chez Gazoline il y a quelques temps. Le monsieur en question, outre une très belle E39 530i, possède une 528i E12 et depuis quelques jours une...633 CSi. Cette dernière, superbe, est presque la soeur jumelle de mon auto: un an d'écart (il semble qu'elle soit une Karmann), même moteur, même teinte etc. La sienne est cependant en boite mécanique, phares blancs (changement récent), avec le cuir clair (le mien est bleu) et sans la juppe avant, rajoutée a posteriori sur ma voiture. D'autres petits détails diffèrent (antenne, platine curieuse dans la baie d'essuie-glace, absente sur la mienne...). Son état est superbe. L'ancien propriétaire a collé deux autocollants de moyeu sur la custode, sans doute pour rappeler les E09...J'ai déconseillé à Bruno (le propriétaire actuel) de les enlever, je pense que la peinture partirait avec étant donné la qualité de la colle.

Bref, le but était de faire les vidanges moteur des deux voitures. On commence par la mienne, qui a montré beaucoup de bonne volonté: démarrage sans les pinces (pourtant elle n'avait pas tourné depuis des mois), et RAS sur 50 kms en plein cagnard. On attaque:

Tout se passe bien jusqu'au moment du changement de filtre. J'avais acheté le mien chez BMW (garage du Bac) et patatra: il ne rentre pas. Le Purflux est celui monté sur mon moteur, le BMW bleu est celui vendu par le garage du Bac, et le BMW inox est un filtre acheté par Bruno pour sa E12.

On voit bien la différence: un cm de diamètre entre les deux, ça commence à compter. Bien sûr le joint torique est différent également.
Le bon:

Le mauvais:

Après enquête sur l'ETK, on s'aperçoit qu'il existe deux références de cloches et de filtres à huile sur le M30. Une cloche "large", un peu plus compliquée à remonter (Bruno, qui a ce modèle, utilisera mon filtre du coup...et provoquera un geyser d'huile, la faute à un remontage mal fait) et un modèle plus petit, sans doute plus récent.
Bon, au moins une bonne chose de faite en tout cas, je vais pouvoir recommencer à rouler avec, elle ne demande que ça.

Prochaine étape "facile", changer le soufflet de liaison au débitmètre, qui est craquelé. Je suis sûr que celà va arranger mon souci de ralenti un peu instable. Si possible j'en profiterai pour changer mon joint de cache-culbuteurs, qui attends dans le coffre, et pour vérifier les raccords de graissage des rampes.
Mine de rien, ça m'a fait un bien fou de bricoler et de rouler, tiens.
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- tuomas
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Re: E 24 633 Csia
Ah, ce fameux filtre à huile... 
Je compatis pour le geyser, je suis passé par là
Cool de voir que tu as pris plaisir à la bricoler un peu!

Je compatis pour le geyser, je suis passé par là

Cool de voir que tu as pris plaisir à la bricoler un peu!
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