Histoire D'une 745i Cantaloue
- cannesetoile
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
comme t'as un multimetre teste tes capteurs de PMH comme dit plus haut, apparement il doit sortir 500 ohm ou je sais plus trop quoi ( suis vachement doué en vérité
). ton allumeur tu ne peux le deregler il y'a pas de reglage.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- touring
Ta bobine n'est pas alimentée en 12 volt??? Car normalement elle est sous tension quand tu mets le contact sur la deuxième position et elle doit chauffer.
Elle doit être alimentée en continu, il ne me semble pas que le DME gère la bobine
peut-être que je dis une bêtise
c'est quoi le fil noir vers la batterie avec le porte fusible noir pas d'origine?
Sympa ton chien
Elle doit être alimentée en continu, il ne me semble pas que le DME gère la bobine
c'est quoi le fil noir vers la batterie avec le porte fusible noir pas d'origine?
Sympa ton chien

- crazymac
Bon je vais pouvoir tester ça en effet.cannesetoile a écrit :comme t'as un multimetre teste tes capteurs de PMH comme dit plus haut, apparement il doit sortir 500 ohm ou je sais plus trop quoi ( suis vachement doué en vérité). ton allumeur tu ne peux le deregler il y'a pas de reglage.
Non, au contact comme démarreur tournant, 0V à la bobine. Pour le coup je n'ai aucun modèle car la bobine de celle de la casse n'y est plus. Cannesetoileeeeeeeeeestouring a écrit :Ta bobine n'est pas alimentée en 12 volt??? Car normalement elle est sous tension quand tu mets le contact sur la deuxième position et elle doit chauffer.
Sympa ton chien

-
--Salut Crazymac--
--Je rentre de vacances et je découvre ton post. Bel achat que tu as fait là. Il suffit juste de la refaire tourner.
--Pour info, sur mon 635, lors de l'achat j'avais une alarme COBRA (sirène auto-alimentée à clé dans le compartiment moteur). Ne marchant plus, je l'ai viré en enlevant tous les fils. Comme prévu je n'avais plus de démarrage). En jetant un oeil, sous le volant (au niveau des relais), j'ai compris qu'il fallait que j'intervertisse deux fils, pour annuler complètement le montage de l'alarme. Malheureusement, je n'ai plus en tête les fils que j'ai intervertis, mais sache que le problème peux aussi venir de cette alarme, à ce niveau là.
--Autre problème qui m'est déjà survenu sur mon ancienne ALPINA. La tête de delco (plastique brun), pourtant acheté neuve 5 mois avant, avait une micro fissure. En roulant, donc en chauffant la micro-fissure s'était écartée et il n'y avait plus la distribution du courant aux bougies. Je suis resté plusieurs jours à chercher cette panne avec le mécano à l'époque (Le moteur ne voulait plus tourner, car pas d'allumage). A voir. Je précise que la micro-fissure n'était pas visible à l'oeil nu. Donc changement par une autre, pour tester.
--Autre problème: Est ce que lorsque tu mets le contact, ton ODB, n'affiche pas 4 traits qui clignotent. Si oui, cela peut provenir d'une attente d'un code de démarrage. Saches que sur ton ODB, tu peux mettre un code anti-démarrage. Si ce code a déjà été mis, il te faut l'annuler. A voir
--En tout cas, bonne chance pour la remise en route.
PS: Je confirme que SEGUR LES VILLAS est trés joli, car j'y avais organisé la sortie de "série6.com" Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un supermarché.
C'est paumé quand même
HS: Concernant la défiscalisation des cartes grises, j'avais donné à R2087, la liste de tous les véhicules (BMW et autres), pouvant en bénéficier. J'ai encore cette liste, donc si vous êtes intéressés, j'ouvrirai un post, en mettant cette liste.
Schtroumf bleu
--Je rentre de vacances et je découvre ton post. Bel achat que tu as fait là. Il suffit juste de la refaire tourner.
--Pour info, sur mon 635, lors de l'achat j'avais une alarme COBRA (sirène auto-alimentée à clé dans le compartiment moteur). Ne marchant plus, je l'ai viré en enlevant tous les fils. Comme prévu je n'avais plus de démarrage). En jetant un oeil, sous le volant (au niveau des relais), j'ai compris qu'il fallait que j'intervertisse deux fils, pour annuler complètement le montage de l'alarme. Malheureusement, je n'ai plus en tête les fils que j'ai intervertis, mais sache que le problème peux aussi venir de cette alarme, à ce niveau là.
--Autre problème qui m'est déjà survenu sur mon ancienne ALPINA. La tête de delco (plastique brun), pourtant acheté neuve 5 mois avant, avait une micro fissure. En roulant, donc en chauffant la micro-fissure s'était écartée et il n'y avait plus la distribution du courant aux bougies. Je suis resté plusieurs jours à chercher cette panne avec le mécano à l'époque (Le moteur ne voulait plus tourner, car pas d'allumage). A voir. Je précise que la micro-fissure n'était pas visible à l'oeil nu. Donc changement par une autre, pour tester.
--Autre problème: Est ce que lorsque tu mets le contact, ton ODB, n'affiche pas 4 traits qui clignotent. Si oui, cela peut provenir d'une attente d'un code de démarrage. Saches que sur ton ODB, tu peux mettre un code anti-démarrage. Si ce code a déjà été mis, il te faut l'annuler. A voir
--En tout cas, bonne chance pour la remise en route.
PS: Je confirme que SEGUR LES VILLAS est trés joli, car j'y avais organisé la sortie de "série6.com" Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un supermarché.

HS: Concernant la défiscalisation des cartes grises, j'avais donné à R2087, la liste de tous les véhicules (BMW et autres), pouvant en bénéficier. J'ai encore cette liste, donc si vous êtes intéressés, j'ouvrirai un post, en mettant cette liste.
Schtroumf bleu
- touring
Bon je sais pas comment est ta bobine, mais tu dois avoir le fil HT et deux petites bornes, et une doit avoir du 12V dès que le contact est mis et l'autre rien, pour l'autre c'est l'allumeur via le DME qui doit le mettre a la masse (dans le cas d'un allumage mécanique c'est le rôle des vis platinée). si pas de 12V là, en effet il y a un truc bizzare.
Mais peut-être que le DME se charge aussi du 12V de la bobine je ne sais pas car je ne connais pas bien la schématique des motronic
Mais peut-être que le DME se charge aussi du 12V de la bobine je ne sais pas car je ne connais pas bien la schématique des motronic
- crazymac
Oui, l'hypothèse de l'alarme n'est pas à écarter. Je ne comprends pas tout à cette alarme. C'est qu'elle est d'origine et que donc on ne voit aucun rajout ou aucune dérivation particulière.
La tête du sitributeur a été changée, j'ai toujorus l'ancienne. Hypothèse à garder en tête. De toute manière, j'ai 0V à la bobine donc pas la peine d'aller voir jsu'au distributeur je pense.
Alors pour l'ODB, j'étais au courant. J'ai 4 points qui clignotent. Il m'avait semblé lire sur serie6 qu'après un moment sans batterie ce code s'annulait. Est-ce le cas. J'ai le tout premier ODB. Effectivement, s'il attend un code, pas la peine de chercher midi à quatorse heure...
D'ailleurs à propos de cette liste, que j'ai récupéré sur ton post de série6, ma 745i tombe de 20CV à 12CV. Merci pour tes recherches donc. Tu sais s'il y a un remboursement des trop perçu des vignettes ?
Il est possible que j'ai un montge foireux de ma bobine.

Qu'est ce que vous en pensez ?
La tête du sitributeur a été changée, j'ai toujorus l'ancienne. Hypothèse à garder en tête. De toute manière, j'ai 0V à la bobine donc pas la peine d'aller voir jsu'au distributeur je pense.
Alors pour l'ODB, j'étais au courant. J'ai 4 points qui clignotent. Il m'avait semblé lire sur serie6 qu'après un moment sans batterie ce code s'annulait. Est-ce le cas. J'ai le tout premier ODB. Effectivement, s'il attend un code, pas la peine de chercher midi à quatorse heure...
D'ailleurs à propos de cette liste, que j'ai récupéré sur ton post de série6, ma 745i tombe de 20CV à 12CV. Merci pour tes recherches donc. Tu sais s'il y a un remboursement des trop perçu des vignettes ?

-
crazymac a écrit :Oui, l'hypothèse de l'alarme n'est pas à écarter. Je ne comprends pas tout à cette alarme. C'est qu'elle est d'origine et que donc on ne voit aucun rajout ou aucune dérivation particulière.
--Salut Crazymac--
--Concernant l'effacement du code après avoir débranché la batterie. Je ne sais pas, mais j'en doute un peu. Cela serait trop simple. Voir avec R2087, il en connait beaucoup plus sur cela. Mais cela reste une piste à ne pas négliger, surtout si effectivement tu as 4 traits qui clignotent.
--POur le remboursement de la super vignette: NON, tu ne peux pas te faire rembourser. Ce serait trop bien, et d'abord te faire rembourser QUOI, tu n'as pas payé la vignette. Le remboursement devait avoir lieu, au moment du décret (j'ai les réferences, pour ceux qui sont intéressés), les propriétaires pouvaient demander ce remboursement à ce moment là (en 1991, il me semble).
Schtroumf bleu
- crazymac
Entre les deux bornes dessinées sur mon schéma, il y a 0V tout le temps. Bon en même temps si j'avais du courant au démarrage, ou même au contact, j'aurais seulement un problème de distributeur. Je pense que c'est mon motronic qui alimente la bobine.touring a écrit :Bon je sais pas comment est ta bobine, mais tu dois avoir le fil HT et deux petites bornes, et une doit avoir du 12V dès que le contact est mis et l'autre rien, pour l'autre c'est l'allumeur via le DME qui doit le mettre a la masse (dans le cas d'un allumage mécanique c'est le rôle des vis platinée). si pas de 12V là, en effet il y a un truc bizzare.
Non, je ne pensais pas à moi, mais au propriétaire de l'époque.Schtroumf Bleu a écrit :--POur le remboursement de la super vignette: NON, tu ne peux pas te faire rembourser. Ce serait trop bien, et d'abord te faire rembourser QUOI, tu n'as pas payé la vignette. Le remboursement devait avoir lieu, au moment du décret (j'ai les réferences, pour ceux qui sont intéressés), les propriétaires pouvaient demander ce remboursement à ce moment là (en 1991, il me semble)
- touring
Tu dois avoir 12V entre une borne c'est ecrit (+) et la masse, pas entre les deux bornes.
- dede320d
Salut,
le 0V pourrait fortement être la conséquence de l'antidémarrage
Reste à savoir comment le réinitialiser (l'antidémarrage)
le 0V pourrait fortement être la conséquence de l'antidémarrage

Reste à savoir comment le réinitialiser (l'antidémarrage)