Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Michel Crochet est enseignant dans les lycées techniques, si je me souviens bien.
Il a publié un historique du moteur à essence chez E.T.A.I.
Entre autres.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Reprise des travaux , cause soupapes fuyardes

Remise en état culasse M10 B20..TYPE E 21 ..

Salut a tous , dans les jours qui viennes , j'attaque une culasse au complet ...

*. nettoyage.

*. dépose soupapes

*.vérification du plan de joint ( réglet et cale )

*. polissage soupape.

*. rodage soupape

*. pose de joints de queue de soupape ....

comme d'habitude accompagné de tout plein de photo explicative ..

outil, façon de faire etc....

Tout conseil et approche bien venues ..

Photo avant réfection, comme l'on pourras le voir le stockage de cette culasse laissé a désiré .

Photo

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Super !
J'attends ça avec intérêt.
Je suis curieux de voir — entre autres — l'allure de ton lève-soupape :
outil du commerce ou bien fabrication artisanale comme savaient le faire
les vieux mécanos ? :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut Nk , artisanale pour le leve soupape a base de serre joint ..

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut , après un hivers bien long , reprise des hostilités..

voici une partie de commandée sur le net

ELRING Pochette rodage -
FEBI Arbre de culbuteur, distribution - ADM
FEBI Arbre de culbuteur, distribution - ECH
FEBI Vis de culasse -
QUINTON HAZELL Pompe à eau -

a venir pochette joint bas moteur ..sur le net

tout coussinets et segment chez Bmw ..et honage des cylindres par moi même ..

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

un serre joint re conditionnée pour dépose de soupapes .

a la base s'est un outil de maçonnerie,transformé et rallongé,
très raide et stable...je m'en sert avec une cale bois pour protection de la culasse.....sur le plan du joint...

pour le blocage comme s'est coulissant sa tien vraiment bien , mais je vais en refaire un autre plus large pour des culasses larges .

je n'ai malheureusement pas de photo en action, mais le principe reste identique a un du commerce , mais bien plus puissant sur les ressorts .

pour les cales de blocage de soupape se servir d'un aimant télescopique pour soit les sortir soit les reposer


http://www.casimages.com/img.php?i=1003080...40515587147.jpg

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Photo .sur la table l'on peut apercevoir les différents joints pour haut moteur .
joint de cucu, pipe d'ADM, pipe ECH et autre .et chose importante vu que ce n'est pas facile a sortir ou reposer les 2 axes culbuteurs car souvent voilé (du vécu) + les vis de serrage

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut , je viens de travailler sur une culasse en stock , donc j'ai tout démonté les axe (pas facile)

et nettoyé les soupapes ,

en cour décrassage complet de la dite culasse , passage au réglé , un surfaçage sera donc fait en prévention car au réglé elle présente un semblant
de voilage infime (une feuille a cigarette passe dessous )

photo a venir de la culasse a nus

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Mauvaise surprise , je me demande comment ce moteur pouvais fonctionné au vu de ce que j'ai trouvé ..

Photo ce soir , la total M10..

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Oh-oh... Que va-t-on nous annoncer ce soir ? <_<

Des passages d'eau à demi bouchés par le calcaire ?
Des segments à moitié gommés et collés dans leur siège ?
Des parois de cylindre toute rayées ?
Des soupapes calaminées "comme jamais" ?

Hum...
En espérant qu'il ne s'agit de rien de grave.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités