Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ok merci, je transmets !!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut ! ! !floderennes a écrit :ok merci, je transmets !!
alors ??? çà donne quoi ???

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
donc pour la valeur ohmique, c'était bien sans le contact. OL sur la sonde.
donc je peux en commander une neuve ! c'est bien ça?
donc je peux en commander une neuve ! c'est bien ça?

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
oui, elle est coupée, cela explique que ton aiguille monte peu, elle ne devrais même pas monter, regarde des fois si avant de démarrer simplement contact mis ( et donc avant de faire chauffer ton moteur ) elle monte, si c'est le cas, tu as peut être une petite résistivité quelque part ... c'est surement pas bien grave ... avec une sonde bonne ( neuve ) çà devrait déjà être plus cohérent en tous cas ...floderennes a écrit :donc pour la valeur ohmique, c'était bien sans le contact. OL sur la sonde.
donc je peux en commander une neuve ! c'est bien ça?
j'y repense, il y avait de grandes chances que çà soit çà, j'avais eu des sondes HS sur plusieurs voitures à moteur M30 ... c'est visiblement assez courant comme panne ... tout comme le contact de feux de recul sur la boite de vitesse ... çà en fait déjà plusieurs que je constate HS ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
je n'avais pas du tout pensé à ça non plus mais bon mes connaissances en mécanique...
du coup je vais commander ça sur oscaro !
reste à trouver une vanne de chauffage ou l'électrovanne (qui se siture où d'ailleurs?)
merci de l'aide en tout cas amen!
du coup je vais commander ça sur oscaro !
reste à trouver une vanne de chauffage ou l'électrovanne (qui se siture où d'ailleurs?)
merci de l'aide en tout cas amen!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Je confirme pour les sondes de flotte et les contacteurs de marche arrière.
- 1602 : sonde & contacteur,
- 2002 : sonde & contacteur,
- 316 E30 n°1 : contacteur,
- 3,0 S : sonde,
- 316 E30 n°2 : sonde et contacteur,
- 316 E30 n°3 : contacteur,
Cela étant, sans pour autant trop s'avancer, ton moteur monterait sans doute à bonne température de service, reste à voir pourquoi tu n'as pas de chauffage et pourquoi ton visco souffle tout le temps (truc bête : attention hein, l’hélice tourne en permanence dès que le moteur est en route, c'est pas une voiture moderne, lorsque le visco se met en route ça fait tourner l'hélice plus vite et le bruit ressemble à un "WOOUUFF" si tu accélère un peu le moteur en statique)
Si ce système de chauffage marche par dépression, commence par regarder si tout est bien branché et achète un ou deux mètres de durite de dépression au bon diamètre, en général c'est craquelé et il n'y a plus grande dépression.... sur un ou des gros carburateurs ou pour l'avance à l'allumage c'est plutôt génant.
Sinon les tuyaux d'eau qui arrivent et qui ressortent des petites pièces en forme d'oeuf, elles sont chaudes ou pas ? normalement tu devrais en avoir au moins une de chaude en amont de cette pièce car même défectueuse, ça n'empêche pas le liquide de monter en température même si le passage pour le chauffage est fermé.
- 1602 : sonde & contacteur,
- 2002 : sonde & contacteur,
- 316 E30 n°1 : contacteur,
- 3,0 S : sonde,
- 316 E30 n°2 : sonde et contacteur,
- 316 E30 n°3 : contacteur,

Cela étant, sans pour autant trop s'avancer, ton moteur monterait sans doute à bonne température de service, reste à voir pourquoi tu n'as pas de chauffage et pourquoi ton visco souffle tout le temps (truc bête : attention hein, l’hélice tourne en permanence dès que le moteur est en route, c'est pas une voiture moderne, lorsque le visco se met en route ça fait tourner l'hélice plus vite et le bruit ressemble à un "WOOUUFF" si tu accélère un peu le moteur en statique)
Si ce système de chauffage marche par dépression, commence par regarder si tout est bien branché et achète un ou deux mètres de durite de dépression au bon diamètre, en général c'est craquelé et il n'y a plus grande dépression.... sur un ou des gros carburateurs ou pour l'avance à l'allumage c'est plutôt génant.
Sinon les tuyaux d'eau qui arrivent et qui ressortent des petites pièces en forme d'oeuf, elles sont chaudes ou pas ? normalement tu devrais en avoir au moins une de chaude en amont de cette pièce car même défectueuse, ça n'empêche pas le liquide de monter en température même si le passage pour le chauffage est fermé.
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Alors voici les électrovannes à dépressions:floderennes a écrit :reste à trouver une vanne de chauffage ou l'électrovanne (qui se siture où d'ailleurs?)
merci de l'aide en tout cas

De plus prés:

Elles sont cachées derrière le cendrier, il faut enlever la console centrale du bas simplement

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
génial !! merci pour ces infos précieuses !
sachant que les tuyaux qui vont vers l'habitacle sont froids, faut-il comprendre que c'est la vanne de chauffage qui est responsable ou bien je me plante
en fait je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement de ces deux pièces
sachant que les tuyaux qui vont vers l'habitacle sont froids, faut-il comprendre que c'est la vanne de chauffage qui est responsable ou bien je me plante

en fait je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement de ces deux pièces

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ro lalaaaaaaa ce gros bordel de cables ! ! ! coupe moi donc tout çà ! çà sert à rien ! çà marche pa toute façon ! ! ! 

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut
j'ai regardé sur l'etk, la vanne ça doit être la pièce n°8 sur ce schéma :

merci !
j'ai regardé sur l'etk, la vanne ça doit être la pièce n°8 sur ce schéma :

merci !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités