Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
325ix86
Président
Président

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par 325ix86 »

Swiss02 a écrit :La 2002 Turbo, c'est la ligne droite, ça pousse vraiment fort et différement de tout ce qui lui était contemporain.
Pour le reste, non, je ne trouve pas que ce soit une expérience de conduitre fantastique et je lui préfère nettement une simple 2002 ou une 911.
Je lui trouve quelquepart une vague ressemblance avec la Citroën GS birotor, une auto différente à la technologie mal maitrisée, à la fiabilité aléatoire et sortie au mauvais moment. Mais en moins moche bien entendu  :ph34r:
Finalement ce que j'aime dans la Turbo, c'est son exclusivité et son histoire.

Le simple fait d'avoir le même moteur que ça, suffit amplement à tout lui pardonner :lol:

Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Neubauten a écrit :Vraiment intéressant comme retour, et surprenant aussi... Mais un peu d'objectivité fait parfois du bien quand on parle d'autos "légendaires" comme ça, j'aime bien :)
Ce qui n’empêche pas que j'aimerais bien faire un tour au volant de l'une d'entre elles un jour!!

Ta collection Swiss02 est absolument géniale, on te l'a sans doute déjà dit mais je le répète! :top:

Ta M3 Cab est de quelle génération?

C'est une E36 3.2.

Merci pour le compliment, cela fait 20 ans que je les collectionne et je dois dire que j'ai un peu fait le tour de la question. Il est temps de passer à autre chose, mais doucement  :wink2: 

Neubauten

Message par Neubauten »

Il te manque pas une M3 E30 pour compléter la collection? :stuart:

C'est quoi autre chose? Encore des voitures, ou vraiment tout autre chose?

Swiss02

Message par Swiss02 »

Les M3 E30 sont devenues beaucoup trop chères, à fortiori pour quelqu'un qui les a connues à quinze mille balle.
Pour le même prix, il y'a d'autres choses plus récentes et au moins autant intéressantes.
Idem pour une 2002 Turbo, c'est pas moi qui paierait le prix actuel, faut vivre avec son époque et acheter au juste moment.
Pas d'idée précise mais je regarde d'autres marques, pourquoi pas une Bentley ...

superpooky

Message par superpooky »

Swiss02 a écrit :La 2002 Turbo, c'est la ligne droite, ça pousse vraiment fort et différement de tout ce qui lui était contemporain.
Pour le reste, non, je ne trouve pas que ce soit une expérience de conduitre fantastique et je lui préfère nettement une simple 2002 ou une 911.
Je lui trouve quelquepart une vague ressemblance avec la Citroën GS birotor, une auto différente à la technologie mal maitrisée, à la fiabilité aléatoire et sortie au mauvais moment. Mais en moins moche bien entendu  :ph34r:
Finalement ce que j'aime dans la Turbo, c'est son exclusivité et son histoire.
J'avais vu lors d'une sortie 02 y a quelques années qu'une 02 turbo est plus creux en bas régime qu'une tii et ce jusque 4000 tours min environ ... au delà, y a ce "coup de pied au c..l" qui catapulte la 02 turbo loin devant la simple tii ... un peu comme la 745i ph1 que j'ai ... c'est d'ailleurs le même turbo il me semble ...
C'est pas forcément pratique en usage sportif, c'est peut être pour çà qu'un paquet de turbo ont fini enroulées autour d'un arbre ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Swiss02

Message par Swiss02 »

C'est effectivement ça, creux en dessous de 4000, et ensuite youplala ... qu'il ne vaut mieux pas experimenter dans une courbe grasse, l'anticipation est de rigueur!
Le Turbo de la 745 est le KKK27, tandis que la 2002 avait le KKK-BLD, fragile comme le verre et cher comme l'or.
Ma voiture a été adaptée avec le KKK27, par Massot, ce qui se fait très bien.

crazymac

Message par crazymac »

Si j'ai bien compris, tu ne dépasses pas 4000 tr et tu n'es ni embêté avec la motricité ni avec la fiabilité du turbo :lol:

JB67

Message par JB67 »

Chouette ! J'aurais peut être la chance de croiser ce mythe automobile ! Je suis a Chambéry samedi soir en Z4 :whistling:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

T'as tout compris Alexandre !!

C'est une sacrée voiture mais j'en voudrais pour rien au monde, c'est inexploitable sur la route, le train arrière est vite complètement dépassé. Quand à la fiabilité et aux réglages...

Par contre les sièges sont top top top en maintient et confort.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Charlie, je voudrais t’envoyer un MP mais ta boîte semble pleine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »