J'ai bien 12V entre le + et la masse donc.touring a écrit :Tu dois avoir 12V entre une borne c'est ecrit (+) et la masse, pas entre les deux bornes.
Histoire D'une 745i Cantaloue
- crazymac
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
- cannesetoile
mon pauvre je peux plus faire de tof j'ai laissé la voiture à 350kms de moi, je suis rentré à Nice... rien de special niveau allumeur, au niveau de la bobine exact l'alimentation est independante du DME, quand le miesn etait HS la bobine recevait du jus si t'as pas de jus qui arrive alimente là au cas directement pourquoi pas....le fusible sauvage pres de la batterie est moins sauvage quil en à l'air...c'est d'origine, oui monsieur, c'est le fusible du ventilateur post arret du turbo ( encore un truc qui doit ABSOLUMENT marcher ), dans le meme genre je n'avais plus de ventilation ni rien...et bien il y'a le meme genre de fusible vers la boite a gant pour la clim auto, a croire que BM bricolait ses voitures à la va vite en fonction des ameliorations....

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- touring
Tant mieux une cause de moins....
ce serait un manqu de bol, mai ton DME de la casse...est-il bon?
Pour le code c'est une piste, mais il me semble que normalement ça clignote 4x 0 en attente du code.
les 4 traits c'est pas quand il n'y a pas l'heure reglée?
Et ta clef magnétique de l'alarme elle fonctionne? je crois que tu dois tourner la clef de fermeture complètement à droite pour qu'elle soit a l'horizontale, et ensuite insérer la clef magnétique pour l'armer (c'était comme ça sur mon cab)
comme ça tu verra s'il y a des signes de fonctionnement d'alarme
Pour le code c'est une piste, mais il me semble que normalement ça clignote 4x 0 en attente du code.
Et ta clef magnétique de l'alarme elle fonctionne? je crois que tu dois tourner la clef de fermeture complètement à droite pour qu'elle soit a l'horizontale, et ensuite insérer la clef magnétique pour l'armer (c'était comme ça sur mon cab)
- cannesetoile
l'alarme ne se mettra en veille que si le verouillage central est verouillé a fond en mode " super condannation " ce qui empeche d'ouvrir les portes et donc le coffre en essayant de lever le bouton de fermeture ou en essayant de les ouvrir de l'interieur ( impeccable pour les cab ! )touring a écrit :Tant mieux une cause de moins....

- touring
cannesetoile a écrit :....le fusible sauvage pres de la batterie est moins sauvage quil en à l'air...c'est d'origine, oui monsieur, c'est le fusible du ventilateur post arret du turbo ( encore un truc qui doit ABSOLUMENT marcher ), dans le meme genre je n'avais plus de ventilation ni rien...et bien il y'a le meme genre de fusible vers la boite a gant pour la clim auto, a croire que BM bricolait ses voitures à la va vite en fonction des ameliorations....

- crazymac
Ah bon il sert à ça ce fusible ? j'ai vu dans les factures "ventilateur turbo", j'avais pas bien compris de quoi il s'agissait.
Et bien avec le DME de la voiture le A orange ne s'allume pas et le relais contre le HP claque une seule fois. Avec le nouveau DME, le A orange s'allume (normal donc) et le relais ne cesse de claquer. BMW avait aussi testé un autre DME et il n'y avait pas d'allumage non plus. Ca aurait l'air de faire deux problème parce que mon DME semble être HS.
Que signifie exactement ce témoin orange ?
Sur mon alarme, il n'y a rien à tourner, c'est une clé magnétique.
Et bien avec le DME de la voiture le A orange ne s'allume pas et le relais contre le HP claque une seule fois. Avec le nouveau DME, le A orange s'allume (normal donc) et le relais ne cesse de claquer. BMW avait aussi testé un autre DME et il n'y avait pas d'allumage non plus. Ca aurait l'air de faire deux problème parce que mon DME semble être HS.
Que signifie exactement ce témoin orange ?
Sur mon alarme, il n'y a rien à tourner, c'est une clé magnétique.
- touring
moi aussi j'avais la clé magnétique en plus de la clé normal, mais je devais tourner la clé normal sur super condamnation avant de faire fonctionner la clé magnétique.
Toi tu n'as qu'une clé et elle est magnétique c'est ça si je comprend bien?
Sur mon cab automatique, j'avais un voyant orange dans une roue dentée, c'était le voyant de défaut de la BVA, une fois la voiture démarrée il s'éteignait si mes souvenir son bon
Sur mon cab automatique, j'avais un voyant orange dans une roue dentée, c'était le voyant de défaut de la BVA, une fois la voiture démarrée il s'éteignait si mes souvenir son bon
- cannesetoile
le ventillo du turbo est fixé derriere le pare choc et permet de ventiller le corps exterieur du turbal apres l'arret du moteur à partir de 60°....la ventilation dure 4 minutes et se coupe....tout est gere par un boitier fixé a la baie de pare brise coté gauche vers la tourelle de suspension....son bon fonctionnement est tres important pour la vie du turbo....comme de ne couper le moteur que quelques temps apres le retour au ralenti moteur, et si jamais on fait de l'autoroute à allure soutenue et meme moins ne pas arreter le moteur franco, par exemple pour faire de l'essence ( ce qui est tres souvent le cas je vous rassure de suite ), dans ce cas laisser le moteur reprendre son ralenti au moins une bonne demi minute.....là le ventillo du turbo prend la suite et on se dit " là gaillard, c'est pas une 728 ! " 

- cannesetoile
il y'a la serrure qui comprend la super condannation + l'alarme antivol a cle magnetique...il suufit d'inserer la cle dans la serrure et le voyant s'allume en fixe quelques temps et clignote si un ouvrant reste ouvert ou est mal fermé, il suffit de remettre la cle dedans pour desarmer le truc....apparement toutes les serie 7 deuxieme phase l'avaient en france d'origine, ..pour le A sur le tableau tu devais avoir la boite auto à programmes non, car sur mon cab 325ia je n'ai pas les programes et donc pas la roue dentée....les programme c'est " d'la patate" !!!!!!touring a écrit :moi aussi j'avais la clé magnétique en plus de la clé normal, mais je devais tourner la clé normal sur super condamnation avant de faire fonctionner la clé magnétique.

- titi750
Pour les 4 points sur l'obd, il indique ca quand il attend d'être initialisé après un débranchement de la batterie ... qui je le confirme désactive l'antidémarrage à code de l'odb. De plus cet antidémarrage de série stoppe l'alimentation électrique de la pompe à essence et pas l'allumage : donc pour cette double raison ca peut pas être lui qui cause ta panne.
Quand tu mets le contact, tu as vérifié que tu as le 12v qui arrive à ton boitier motronic ?? Ca se fait boitier débranché en testant le voltage sur la prise à la broche de l'alimentation.
A+
Quand tu mets le contact, tu as vérifié que tu as le 12v qui arrive à ton boitier motronic ?? Ca se fait boitier débranché en testant le voltage sur la prise à la broche de l'alimentation.
A+
E38, E32 et E23