Notre E23 728 Carbu 78

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Notre E23 728 Carbu 78

Message par sergouilbm »

je parlais de la 528i par rapport à ce qu'en disait Dreier78, Denis, pas par rapport à la finition.
La finition peut être belle dans une 728i, ça la fera pas marcher mieux :P
Hors là où la 528i est toute légère et monte vite en régime, la 728i est lourde et se met à pousser à 4000 tours, mais avant, c'est quand même pachydermique comme conduite (moi j'aime ça hein, surtout en boite auto avec les passages de rapport à 1500 tours, j'ai l'impression de conduire un autobus)
C'est pas ce qu'on peut appeler une conduite sportive, alors que la 528i ne demande qu'à être mise en travers, et se récupère très bien, excellent chassis. Greggy si tu nous lis, sache que ton auto sera bien soignée :D Ha ha ha

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est sur mais pour moi ce qui me motive le plus dans une voiture c'est le look et la finition, le reste c'est secondaire....j'aime plus la 745 pour la finition et l'equipement et la presentation que pour son coté turbo par exemple....je kiffe plus sur deux beaux appuie tete arriere ou un tableau de bord magnifique que sur un rapport de pont, c'a je m'en tape completement :D
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

titi750

Message par titi750 »

Personellement c'est aussi pour ça que j'ai pas de E28 (ni de E24) : je trouve les intérieurs standards très fades comparés à la E23. La E12 avec ses boiseries en 528 faisait déjà un peu plus classe.

Sinon je pense au contraire qu'une 728ia nécessite la cravache pour rouler : j'ai (avais car elle commence vraiment à tomber en pièces :D :D :D ) du mal à tomber sous les 3000 trs avec la mienne, contrairement à la 735ia voire même à mes 728i BV5.

A+
E38, E32 et E23

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben tu dis pas le contraire de ce que je dis, si tu me lis bien, tu verras que je trouve ça pachydermique, si on la laisse rouler toute seule avec ses changements de rapports en dessous de 2000 tours. Mais j'aime ça comme ça, parce que je ne lui demande pas de rouler sport, mais cool, tout doux, justement.
Si on veut que ce soit "sport", c'est kick down, ou éventuellement passage manuel des 2ème et 3ème rapport (boite 4), je suis bien d'accord. Et encore, ça avance, mais c'est pas transcendant, par rapport à ce qu'on consomme pour cet exercice.
Mais je ne dis pas que la E23 728i c'est mieux ou moins bien que la 528i E28, je ne parlais qu'à Dreier78, qui s'amuse en ce moment avec une 528i E28 prêtée. Cessons le dialogue de sourd (je dis ça gentiment, mais ça devient le cas, puisqu'on dirait que vous défendez la E23, alors que je l'attaque pas, je fais une comparaison objective) , Dreier78 dit: "la 528i c'est plaisant et bandant, et la 728i ça doit être presque pareil", je réponds non, ce n'est pas pareil. Je ne parle pas de différence de finitions ou autres, mais de comportement. La 728i est résolument lourde à conduire. On dirait que ce n'est pas le même moteur, tellement elle s'élance avec peine. C'est son poids une fois lancée qui fait qu'elle pousse, mais sinon...

Après, je ne dis pas que Dreier78 n'aura pas de plaisir au volant d'une E23 sous-motorisée, mais ce ne sera certainement pas le même que dans la 528i qu'il conduit actuellement. Personnellement, je m'amuse avec une 528i, alors que je "m'ennuie" dans une 728i, d'un point de vue dynamique. Ca va de temps en temps, mais pour tous les jours, et les longs trajets, elle devient ennuyeuse. En 735i c'est une autre chanson, puisqu'on a la grosse voiture spacieuse, et le moteur marche, et plus que bien.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est pas un dial de sourd chacun donne son avis, la 728i est agreable en boite meca 5, en boite auto c'est franchement asthmatique c'est une certitude ! auto j'aime la boite auto en mercedes autant la BM c'est boite meca, j'ai eu recement un cabrio 325i E3O en boite auto, et apres mon ex en boite meca quelle deception ! la E12 je l'a vois exclusivement en 528 avec ses baguettes en bois, son clavier chromés des vitres et ses beaux petits bouton sur les portes arrieres...hummmmmmm, sans oublier la belle calandre cernée de chromes, les baguettes specifiques de bas de caisse, que des belles choses.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

dreier 78

Message par dreier 78 »

sergouilbm a écrit :je parlais de la 528i par rapport à ce qu'en disait Dreier78, Denis, pas par rapport à la finition.
La finition peut être belle dans une 728i, ça la fera pas marcher mieux :P
Hors là où la 528i est toute légère et monte vite en régime, la 728i est lourde et se met à pousser à 4000 tours, mais avant, c'est quand même pachydermique comme conduite (moi j'aime ça hein, surtout en boite auto avec les passages de rapport à 1500 tours, j'ai l'impression de conduire un autobus)
C'est pas ce qu'on peut appeler une conduite sportive, alors que la 528i ne demande qu'à être mise en travers, et se récupère très bien, excellent chassis. Greggy si tu nous lis, sache que ton auto sera bien soignée :D Ha ha ha
salut,
l'auto de greggy est entre de bonnes mains, no problemo.

elle a fait une belle ballade aujourd'hui, grand soleil, plus de 20 ° à l'ombre, le TO ouvert pour profiter du bruit du gros 6.... :wub:
sergouilbm, cette 528 m'a confirmé les qualités dont tu m'avais parlé, mais au sujet desquelles j'avais des doutes après des essais d'autos surement épuisées.

Quant au plaisir de rouler en 728, meme un peu paresseuse, ça ne me generait pas, je suis un conducteur placide.
et puis j'adorerais avoir mon L6 à moi, ça va venir :( ....donc meme avec ce genre d'auto un peu lourde, je serais enchanté ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je suis pas trop d'accord avec vous,j'ai gardé 10 ans une 728 carbu de78 ba 3v ,et je trouvais aussi agreable

de rouler à bas regime en laissant faire la douceur de la boite ,que de la bousculer en écrasant l'accelerateur.

J'ai eu juste avant elle ,une ford 26m , un coupé granada v6 2600 et une mercedes 280se w108 ,et je peux

certifier ,que le 6l bmw meme dans la caisse lourde de la e23 distillait beaucoup plus de plaisir.

En tout cas cette 728 est bien belle ,on ezn vois plus sur nos routes ,jespere quelle as une ba et non la boite

mecanique 4v :D
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je connais pas la 728 carbu dont parle ce sujet, bumper, alors je veux bien croire qu'elle marche bien :D
Cannesétoile: Y a pas de lézard, on peut donner son avis, j'avais peur de ne plus arriver à écrire clairement ce que je voulais à la base dire à Dreier78. Je remets pas en cause les qualités de finitions, et d'espace de la E23, je suis le premier à les reconnaitre et à les vanter, c'est simplement que je pensais que Dreier78 pouvait exiger la même sportivité dans la 728i que dans la 528i. Hors il dit que même si elle est placide, ça lui va, donc ça tombe bien, il est mur pour la 728i :D
D'ailleurs à ce sujet, et pour répondre à Bumper de nouveau, oui la 728i est souple à bas régime, et oui elle peut pousser quand on met le pied dedans, comme la 728 carbu sans doute, mais non, ce n'est pas une sportive, on peut pas en espèrer la même chose que d'une E28. La capacité à de bonnes accélérations, ne fait pas d'une auto une sportive. La E28 ça part de l'arrière en étant rattrapable, la E23, bin, j'aimerais pas être dedans quand ça part , vu la masse du truc :P

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
et encore faut il réussir à la faire partir....ce sera plus dù au transfert de masses qu'à la puissance, c'est certain.
ça doit effectivement faire tout drole ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

raphaelaure

Message par raphaelaure »

http://fr.youtube.com/watch?v=smFKTH_knDE

Une des 2 videos que j'ai faite
(seb)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »