oui,a éviter absolument323ie21turbo a écrit :donc à laisser tomber !!!
Projet D'achat E23 - 745ia
- croc77
Re: Projet D'achat E23 - 745ia
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- crazymac
Celle-là n'a que 118'000, elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, non ?
Sur le carnet d'entretien de la mienne, il y a aussi l'entretien d'une 745i de 1981 en 3.2. Elle est arrivée jusqu'à plus de 270'000 Km quand même. La culasse a été changée une fois et la BVA aussi par contre. Le bas moteur était d'origine et je ne sais pas comment elle a fini.
Sur le carnet d'entretien de la mienne, il y a aussi l'entretien d'une 745i de 1981 en 3.2. Elle est arrivée jusqu'à plus de 270'000 Km quand même. La culasse a été changée une fois et la BVA aussi par contre. Le bas moteur était d'origine et je ne sais pas comment elle a fini.
- noumbasticker
J'avais appelé le vendeur en voyant l'annonce sur ebay.crazymac a écrit :Celle-là n'a que 118'000, elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, non ?
Le vendeur a l'air super maniaque et très correct.
Ce n'est pas le moment pour moi de partir sur une autre voiture, car je veux déjà bien finir mes 2 728.
Sinon je pense que je l'aurais prise.
Je ne pense pas qu'il faille éviter les phase 1, il faut surtout être plus prudent.
A++
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- KaWeT
Pourquoi penses tu que ce n'est pas necessaire de changer l'AAC ?323ie21turbo a écrit :aucun interet de mettre un AAC sur une 745i stock. Maintenat si la tienne fais déjà +/- 400cv mais j'en doute....
Non, elle ne fait pas 400 Ch. ! pour l'instant je refais tout ce qui déconne ou ne marche pas comme par Ex. le refroidisseur de Turbo, je lui refais une santé c'est-a-dire tout ce qui est durites d'essence, de freins, de dépression, je repeint les petits élément rouillé ou je les refais en Inox, nettoyage de l'échangeur d'air (trés important sur ces vieilles titines !), ensuite je m'occuperai des modifs moteur, et crois moi sur ce genre de voiture il en faut pas beaucoup pour atteindre les 400 Ch !! j'ai reussi a dégoter des infos en Amerique avec tous les renseignements pour les différents niveaux de préparation : 300 / 350 / 400 ... et jusqu'a 700 CH !!
Rouler en BMW c'est pas une mode ! c'est un état d'esprit !
- crazymac
Si tu veux, le pression est à 0.4 bar d'origine donc ça ne sert à rien de commancer par du gros travail avec une telle pression. Commence déjà par faire sauter la limitation du DME, rajouter un manomètre de pression de suralimentation, une molette de réglage et à 0.9 bar tu seras déjà à 350 ch. Moyennant une arrivée d'essence ad oc à 1.2 bar tu vas déjçà sortir les 400 ch. Et seulement après, le changement de l'AAC sera utile.
N'oublies pas non plus, comme bon nombres de "tuner" de 745i, que si la BVA fonctionnera à priori malgré l'augmentation de puissance, elle ne fera qu'un déjeuner de soleil si tu dépasses les 500 Nm de couple. Difficile de donner une durée de vie mais elle est prévue pour un max de 400 Nm donc je te laisse imaginer qu'à 450, ça fonctionnera encore mais ça ne sera pas fiable et qu'au dessus, ça sera la casse assurée.
Maintenant ne rêves pas trop, c'est une E23, déjà avec 252 ch c'est délicat sur le mouillé mais avec 400 ch, tu as intérêt de prévoir en plus une réfection complète du chassis. De toute manière pour évoluer sur circuit, c'est indispensable
Je suis sûr que tu l'avais déjà prévu
Interroges toi aussi sur l'intérêt de pousser une E23 de cette manière et l'usage que tu en auras. Il y a certainement des voitures plus adaptée pour le circuit ou bien il vaut mieux la laisser d'origine, belle et désirable naturellement
N'oublies pas non plus, comme bon nombres de "tuner" de 745i, que si la BVA fonctionnera à priori malgré l'augmentation de puissance, elle ne fera qu'un déjeuner de soleil si tu dépasses les 500 Nm de couple. Difficile de donner une durée de vie mais elle est prévue pour un max de 400 Nm donc je te laisse imaginer qu'à 450, ça fonctionnera encore mais ça ne sera pas fiable et qu'au dessus, ça sera la casse assurée.
Maintenant ne rêves pas trop, c'est une E23, déjà avec 252 ch c'est délicat sur le mouillé mais avec 400 ch, tu as intérêt de prévoir en plus une réfection complète du chassis. De toute manière pour évoluer sur circuit, c'est indispensable

Interroges toi aussi sur l'intérêt de pousser une E23 de cette manière et l'usage que tu en auras. Il y a certainement des voitures plus adaptée pour le circuit ou bien il vaut mieux la laisser d'origine, belle et désirable naturellement

- cannesetoile
à choisir je prefere une phase 1 niveau look, mais niveau agrement d'utilisation et fiabilité il vaut mieux une 3.5, mais je suis persuadé que c'est une bonne 745i et pour 4000 c'est tres correct vu la qualité probable de l'auto....

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
-
Je l'avais trouvé superbe. Elle a été présenté sur le forum. Elle s'est vendue sur ebay il y environ dix jours:rocaldo a écrit :surtout qu'il y a 2 raisons pour qu'elle soit sur parc .. :
1 une reprise, faut imaginer le prix qui l'a repris (puisque plus coté ) ...
2 soit achat de lot a professionnel et la c'est genre 2000 - 4 voitures donc idem une poignee de cerises ...
http://cgi.ebay.fr/BMW-745i-turbo-e23-1980...1QQcmdZViewItem
-
KaWeT a écrit :Pourquoi penses tu que ce n'est pas necessaire de changer l'AAC ?
Non, elle ne fait pas 400 Ch. ! pour l'instant je refais tout ce qui déconne ou ne marche pas comme par Ex. le refroidisseur de Turbo, je lui refais une santé c'est-a-dire tout ce qui est durites d'essence, de freins, de dépression, je repeint les petits élément rouillé ou je les refais en Inox, nettoyage de l'échangeur d'air (trés important sur ces vieilles titines !), ensuite je m'occuperai des modifs moteur, et crois moi sur ce genre de voiture il en faut pas beaucoup pour atteindre les 400 Ch !! j'ai reussi a dégoter des infos en Amerique avec tous les renseignements pour les différents niveaux de préparation : 300 / 350 / 400 ... et jusqu'a 700 CH !!
Y'a du potentiel! c'est alléchant. Certe y'a pas trop d'intérêt à pousser autant mais entre 300 et 350 ch pour coller tout le monde au dossier sur les deux dernier rapports et tenir tête à de "gros calibre" le temps d'arriver aux limitations de vitesse le plus tôt possible peut être très plaisant!
- cannesetoile
en amerique oui il y'a des modif', mais je pense que ces moteurs il vaut mieux ne pas y toucher si on veut qu'il tourne le plus longtemps possible.....pour le refroidisseur du turbo tu as fais comment pour reparer le boitier de commande VDO ?

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Neubauten
Du coup la voiture du post initial (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=127433312) n'est toujours pas vendue. Du coup mine de rien elle me plait cette auto, en plus comme mon père à une 745i E65 ça ferait le duo de l'ancêtre et la nouvelle
Par contre j'ai lu pas mal de truc sur la fragilité de ces autos. Ca reste utilisable au quotidien? Comme c'est une turbo je suppose que c'est un peu comme les Maserati Biturbo : il faut respecter les temps de chauffe et de repos, et ne pas être avare sur l'entretien.
Niveau insonorisation et confort ça donne quoi par rapport aux E32?

Par contre j'ai lu pas mal de truc sur la fragilité de ces autos. Ca reste utilisable au quotidien? Comme c'est une turbo je suppose que c'est un peu comme les Maserati Biturbo : il faut respecter les temps de chauffe et de repos, et ne pas être avare sur l'entretien.
Niveau insonorisation et confort ça donne quoi par rapport aux E32?