Hello
j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à ce coin d'aile qui rouille par dessous ce matin, parce qu'une si belle auto avec un début de cancer de la tôle comme ça, ça me chagrine, fallait que je sache ce que ça cache
Alors c'est parti:
petite visite du coffre d'abord. Il y a la grosse caisse à outil, et la protection totale du capot par un plastique, pratique pour pas avoir de bosse en refermant sauvagement sur les bagages
Pas de miracle, il reste un seul outil et une ampoule, rien n'est rouillé celà dit. La vis en plastique est cassée, remplacée par une métal, il me faudra donc le filetage femelle encastré, et la vis plastique (mon-panier>pièces-E23>dépôt-superpooky-noumbastiker.etc>passer-commande)
Moquettes en très bon état, à nettoyer à la vapeur.
plancher de coffre impecc, de toute petites taches de rouille notamment sur les pattes de fixation des moquettes, rien de méchant.
Voilà l'endroit qui me préoccupe aujourd'hui. Ca sent le mastic à plein nez, on ne voit plus la ligne de soudure entre le bandeau et l'aile, ça cloque, donc c'est certain, c'est tout pourri en dessous.
dépose des moquettes, voici la roue de secours, également type phase 2.
Etes-vous certain les spécialistes comme Cannesétoiles, que la phase 1 qui était en 1982 contemporaine à la E28 ne pouvait pas avoir ce type de jantes ? Parce que ma toute première E23, une 728i d'octobre 81, était aussi avec ces jantes. Elles sont faciles à trouver, et "modernisent" l'auto, comme les gens qui mettent des jantes de E39 sur des E34, etc... Ce qui se comprend, parce que sincérement, les jantes à batons style Alpina-mais-il-faut-le-dire-vite-quand-même en 14 pouces des phases 1, c'est pas vraiment élégant. aucun déport, ça fait roulette.
traces de rouille au fond, coups de pinceau, classique, rien d'alarmant.
On commence à entrevoir le beau boulot de carrossier, vous allez voir, c'est du costaud.
Bandeau arrière intérieur nickel, à part la réparation du coin au fond.
le feu étant déposé, je commence à gratter.
C'est bourré de mastic à l'intérieur aussi, mais pourquoi ?
du mastic vert qui a dégeulé de la soudure entre l'aile et le bandeau, tiens-donc.
C'est même pas coupé pour noyer le poisson.
pare-choc par terre, le chrome est peut-être récupérable, il est voilé mais pas marqué.
Un mix de deux pare-choc peut-être ?
le bandeau gris mat a pas ma de coups, de déformations.
allez, on gratte on gratte.
C'est tout cloqué en dessous.
ouiiiiii ...
miam ....
choucroute à la rouille, mon plat préféré
Ben voilà, soit elle a été cognée et retapée au mastic, jusqu'au collage de la soudure fait au mastic vert, soit elle commençait à rouiller à cause d'un défaut d'étancheité et juste choucroutée pour noyer le poisson.
La réalisation finale est du grand art puisque c'est de la base matte uniquement, pas de vernis, et au pinceau... en plus, ça dépassait bien de 3 mm des côtes normales, sinon c'est pas drôle, une belle réparation doit se voir
Sinon, un petit point de rouille percé néanmoins.
de l'autre côté aussi, ça commençait à se faire attaquer, pas bien méchant, mais à traiter, sinon dans 10 ans ce sera comme la réparation, tout bouffé.
Elle est tout de suite beaucoup moins jolie
Mais au moins je sais où je vais.
J'ai remis du scotch étanche partout pour boucher les entrées d'eau éventuelles, c'est moins difficile à retirer que tu mastic.
Mais je vais trouver une soluce pour faire réparer ça au plus vite, il me faut un bon soudeur pas cher.
Dommage d'être si loin d'As du mig comme 316baur ou Charlie-Amk.
Donc pour ce faire, Superpooky, si tu manies bien la meuleuse, j'aimerais bien avoir une découpe comme celle-là sur ton épave, si ce n'est pas rouillé, embouti, etc...
Sinon j'attendrais de trouver cette pièce à couper, et à faire souder par un carrossier, ou un bon soudeur amateur...
