Oh La Belle Verte...

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superpooky
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par superpooky »

entièrement d'accord avec toi serge pour les tarifs, si ce n'est que çà commence à 0 euros ... :P
et puis c'est vrai que pour 1500 euros, elle a intérêt à les valoir ... parce qu'on peut pas dire que çà pèse lourd en KF une E23 ... enfin en KE maintenant ...
sinon, j'attends les fotos mais d'ores et déjà je peux te dire que je suis pauvre en phares, éléments carrosserie ...
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sergouilbm
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Message vide, j'ai fait une nouvelle réponse au lieu d'une édition :D

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sergouilbm
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Hello

j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à ce coin d'aile qui rouille par dessous ce matin, parce qu'une si belle auto avec un début de cancer de la tôle comme ça, ça me chagrine, fallait que je sache ce que ça cache :P

Alors c'est parti:
petite visite du coffre d'abord. Il y a la grosse caisse à outil, et la protection totale du capot par un plastique, pratique pour pas avoir de bosse en refermant sauvagement sur les bagages :P

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Pas de miracle, il reste un seul outil et une ampoule, rien n'est rouillé celà dit. La vis en plastique est cassée, remplacée par une métal, il me faudra donc le filetage femelle encastré, et la vis plastique (mon-panier>pièces-E23>dépôt-superpooky-noumbastiker.etc>passer-commande)

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Moquettes en très bon état, à nettoyer à la vapeur.

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plancher de coffre impecc, de toute petites taches de rouille notamment sur les pattes de fixation des moquettes, rien de méchant.

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Voilà l'endroit qui me préoccupe aujourd'hui. Ca sent le mastic à plein nez, on ne voit plus la ligne de soudure entre le bandeau et l'aile, ça cloque, donc c'est certain, c'est tout pourri en dessous.

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dépose des moquettes, voici la roue de secours, également type phase 2.
Etes-vous certain les spécialistes comme Cannesétoiles, que la phase 1 qui était en 1982 contemporaine à la E28 ne pouvait pas avoir ce type de jantes ? Parce que ma toute première E23, une 728i d'octobre 81, était aussi avec ces jantes. Elles sont faciles à trouver, et "modernisent" l'auto, comme les gens qui mettent des jantes de E39 sur des E34, etc... Ce qui se comprend, parce que sincérement, les jantes à batons style Alpina-mais-il-faut-le-dire-vite-quand-même en 14 pouces des phases 1, c'est pas vraiment élégant. aucun déport, ça fait roulette.

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traces de rouille au fond, coups de pinceau, classique, rien d'alarmant.

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On commence à entrevoir le beau boulot de carrossier, vous allez voir, c'est du costaud.

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Bandeau arrière intérieur nickel, à part la réparation du coin au fond.

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le feu étant déposé, je commence à gratter.

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C'est bourré de mastic à l'intérieur aussi, mais pourquoi ?

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du mastic vert qui a dégeulé de la soudure entre l'aile et le bandeau, tiens-donc.
C'est même pas coupé pour noyer le poisson.

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pare-choc par terre, le chrome est peut-être récupérable, il est voilé mais pas marqué.
Un mix de deux pare-choc peut-être ?
le bandeau gris mat a pas ma de coups, de déformations.

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allez, on gratte on gratte.

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C'est tout cloqué en dessous.

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ouiiiiii ...

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miam ....

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choucroute à la rouille, mon plat préféré :top:
Ben voilà, soit elle a été cognée et retapée au mastic, jusqu'au collage de la soudure fait au mastic vert, soit elle commençait à rouiller à cause d'un défaut d'étancheité et juste choucroutée pour noyer le poisson.
La réalisation finale est du grand art puisque c'est de la base matte uniquement, pas de vernis, et au pinceau... en plus, ça dépassait bien de 3 mm des côtes normales, sinon c'est pas drôle, une belle réparation doit se voir :D

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Sinon, un petit point de rouille percé néanmoins.

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de l'autre côté aussi, ça commençait à se faire attaquer, pas bien méchant, mais à traiter, sinon dans 10 ans ce sera comme la réparation, tout bouffé.

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Elle est tout de suite beaucoup moins jolie :(
Mais au moins je sais où je vais.

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J'ai remis du scotch étanche partout pour boucher les entrées d'eau éventuelles, c'est moins difficile à retirer que tu mastic.
Mais je vais trouver une soluce pour faire réparer ça au plus vite, il me faut un bon soudeur pas cher.
Dommage d'être si loin d'As du mig comme 316baur ou Charlie-Amk.


Donc pour ce faire, Superpooky, si tu manies bien la meuleuse, j'aimerais bien avoir une découpe comme celle-là sur ton épave, si ce n'est pas rouillé, embouti, etc...
Sinon j'attendrais de trouver cette pièce à couper, et à faire souder par un carrossier, ou un bon soudeur amateur...

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énix
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par énix »

Sympatique cette 732i, ca comme a faire très "vintage" :top: :thup:

J'ai exactement le même problème au même endroit sur ma M535i noire :sick: elle a visiblement eu un accrochage par le passé mal réparé !

Je vais suivre ta réparation avec attention :wink2:
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par charlie-AMK »

Salut Serge,

A choisir pour la découpe sur une épave, je tronçonnerais bien plus large que le dessin sur ta photo. On est parfois surprit de voir jusqu'à quel point la gangrène se développe.
Et pour la coupe, surtout en plein milieu d'un panneau d'aile, oublie la coupe à angle droit, un bel arc de cercle c'est bien mieux à souder ! :) (et investi dans un pot de pâte réfractaire quoiqu'il en soit :D )

C'est marrant, autant je trouve original de voir une E23 dans cette couleur, autant l'intérieur vert me renvoie à toutes ces E30 et E28 avec le même coloris vues en casse qui font furieusement bas fonds de la RDA doublé d'un peu de Der Kommissar par la dessus... ça ne respire pas la joie de vivre cette couleur je trouve, c'est un ressenti personnel que j'ai avec ces intérieurs... A la limite je préfère gris ou noir, c'est presque triste mais ça reste moins... RDA ? :lol:

La priorité reste cette réparation en tôlerie, tu peux toujours ensuite peindre avec un raccord et lorsque tu auras fini tout le reste et que tu feras un jour la peinture, dépolir le vernis et zou une base globale et ça ne se verra plus du tout.
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énix
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par énix »

Les couleurs me font plus penser à un engin militaire :oupsss: Je suis tres loin !

Blague à part, c'est assez original et doit assez bien rendre en vrai, surtout que c'est en bon état :top:
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superpooky
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par superpooky »

salut,
serge, je vais t'envoyer des fotos mais j'ai déjà regardé vite fait, le coin arrière n'est pas exempt de rouille ...
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superpooky
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par superpooky »

donc, pas exempt de rouille mais pas accidenté quoi ...
je veux bien te le mettre de côté, vu que c'est çà ou la casse à terme donc autant que çà puisse te servir ...
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sergouilbm
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Salut Charlie>
J'ai bien regardé et ce n'est pas rouillé au delà de la zone que j'ai gratté, je suis tombé sur la tôle saine très vite. Mais j'écoute avec attention ton avis, tu connais mieux la question que moi.
Pour les couleurs, c'est absolument pas triste quand on s'installe dedans, ça me fait presque de la peine de lire ce que j'ai lu :(
Au contraire, c'est forestier, apaisant, j'ai même pas pensé une seconde à faire l'analogie avec l'armée. Pourtant la couleur extérieure aussi, on peut la faire à la limite. Mais bon, questions de goûts, le fait qu'on les voit souvent en casse c'est triste pour ces autos, mais c'est peut-être pour ça que tu fais la comparaison, ça fait prestige déchu peut-être.
Les photos, c'est pas évident pour qu'elle restituent ce que l'auto dégage véritablement quand on la voit.
Enfin, elle me plait, c'est le principal. Je mets aussi ce genre de couleur en vêtements, et sans penser allemagne de l'Est, ou Ex-URSS, ou que sais-je.

Effectivement, ce coin d'aile je vais le faire refaire assez vite, quitte à ce qu'il reste en peinture anti-rouille genre CIP rouge ou en aprêt quelques temps. Il n'y aura pas de raccords de peinture pour la bonne raison qu'elle sera refaite entièrement, elle est bourrée de bosses, griffures, parties ternies, elle a été repeinte partiellement à plusieurs époques.

Merci pour tes avis et conseils :top: .

Enix> je vais essayer de bien détailler la réparation qui sera faite, bien que vraisemblablement ce n'est bien sur pas moi qui la ferais.

Superpooky, si cette partie est rouillée même en partie sur ton auto, je préfère trouver un coin d'aile de E23 sain, ça ne manque pas, c'est certain :D

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sergouilbm
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Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Suite de la rénovation sans photos:

La liste de défauts diminue à vue d'oeil :P
Je suis parti chez l'ami qui héberge ma B9 grise, et qui est électricien de formation. On s'est mis à regarder dans la boite à fusible.
le couvercle est fondu, et quasiment illisible. Heureusement, c'est la même boite à fusible strictement sur la B9, et j'ai pu lire les infos plus facilement, avec mon allemand approximatif.
deux fusibles était bien abimés. Un cramé, noir au lieu de rouge, et coupé, l'autre, rouge aussi (donc 16 ampères) juste cramé à l'extrêmité mais pas coupé.
Le premier est celui de la ventilation, elle ne marche pas, Franck56 m'a dit qu'il claquait souvent.
le deuxième est celui du toit ouvrant, et je crois qu'il a juste brulé avec la proximité de l'autre fusible qui a eu très chaud. En effet, le contact métallique du fusible du toit ouvrant n'est pas noirci, contrairement à l'autre qui a vu passer quelques fusibles.
En fait l'explication donnée par mon ami est simple, d'aprés ce qu'on peut constater.
Tout dépend des précisions que pourra m'apporter Franck56.
En effet, ces deux fusibles doivent être en 25 ampères, hors les rouges sont des 16A.
Du fait qu'on leur ai trop tiré sur la figure, ils ont chauffé, jusqu'à faire une surchauffe, avant de claquer.
Le fait qu'ils aient chauffé une première fois a noirci le contact, ça passe moins bien, là dessus un autre fusible en 16A au lieu de 25A est remis, et là ça chauffe encore mieux parce que le contact se fait très mal.
Et ainsi de suite. La donnée qui me manque c'est: est-ce que les fusibles au moment de l'achat de la voiture par Franck étaient du bon type, en 25A ? Si c'est oui et s'ils ont cramés aussi, c'est que le problème est ailleurs, ou alors le contact était mauvais, pas assez pincé.

Tout ça pour dire qu'il faut que je fasse des tests sur la durée, mais en piquant deux fusibles 25A sur la B9 grise, le toit ouvrant et la ventilation marchent sans problème, excepté qu'il faut appuyer avec les doigts sur le contact pour qu'il passe, tellement c'est noirci.
Je vais donc nettoyer tout ça proprement, resserrer le contact en "pince" et tester sur la durée, voire si ça claque encore en chauffant.

Les vitres électriques: attention, séquence on rigole deux minutes :P
Tellement persuadé que l'auto avait des soucis électriques de partout, j'ai pas remis en cause l'idée première que les vitres ne descendait pas à cause d'un fusible. Je me suis maudit tout à l'heure quand je me suis souvenu que sur la B9 également, il y a un blocage des vitres au tableau de bord.
Une pression sur un gros bouton noir plus tard, et les vitres descendent et remontent avec une légèreté très variable selon les portières.
Dire que j'ai étouffé dans l'auto tout le trajet, quel nul ma parole :P

Ben du coup, si les fusibles du bon ampérage tiennent le coup dans la durée, ça voudrait dire qu'il n'y a plus de soucis électriques dans l'auto, c'était sans doute rien du tout en fait.
Ca fait plaisir :D

Un autre mystère: les essuies glaces ne fonctionnent que sur la dernière position rapide, mais même comme ça, ils sont lents. En fait, il manque carrément le gros relais qui fait la largeur de la boite à fusible.
Serait-ce lui qui aurait cramé complètement ? C'est vrai que quand on voit la tête du couvercle, on a du mal à croire que ça ne vient que d'un fusible qui a eu chaud. Enfin, je suis pas spécialiste, si ça se trouve un contact qui se fait mal, ça monte vite en température...
A suivre lorsque j'aurais remplacé le relais.

J'ai pris rendez-vous pour dans une semaine au controle technique, histoire de voir tous les jeux, les défauts qu'elle peut avoir dans la partie cycle. Et ne pas prendre une prune avec un CT dépassé d'un an :D

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