Conseil Achat 316 E21 !

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Micka076
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par Micka076 »

Bon aller encore un post lol !
Donc Romain a été voir la petite 316 ce soir et à priori elle tournerai nickel, l'intérieur serait nickel mis à part le sièges conducteur un peu abimé, et au rouille bah des points de rouille mais pas de rouille perforantes ou dangereuse à priori ! ;)
En tout cas je le remercie grandement, c'était très sympa de sa part ! :thup:
Bon maintenant les photos ! (attention elle était sale)

L'avant de la vaillante BM !

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L'intérieur !

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Le coffre ! (la sono :ranting: )
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Les points de rouile :unsure: !

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Alors vous en pensez quoi ?
Vous pensez que c'est facilement ratrapable en carrosserie (je ferais faire par un pro) ? C'est possible de faire repeindre juste au endroits des points de rouille ou faut faire obligatoirement toute la pièce ?

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316.76
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par 316.76 »

Salut,
Visiblement,il y a du taf aussi ! <_<
Par contre il semble que les fonds soient sains et le km raisonnable.
Si tu veux un bon résultat c'est passage obligatoire au stand carrosserie...
N'hésite pas a négocier le prix en tout cas (le carrossier....ca coute ! ) je la suis sur les petites annonces depuis pratiquement un an et avant d'être sur le boncoin, elle était en photo couleur sur gazoline !!!
Sinon, tu peux encore chercher après tout ! :wink2:
@+

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nic
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par nic »

Bonsoir,

la couleur c'est Opalgrünmétalic, intérieur Moka il me semble.
Mon père avait une 315 exactement pareille acheté neuce en août 83.
En tout cas, elle a une chose que peu d'e21 ont en ce moment : un double H en bon état....... :thup:

@ bientôt et bonne chasse.

Nic
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Micka076
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par Micka076 »

Oui pour la couleur je sais, j'ai une photo avec la plaque de la couleur mais j'ai pas mises toutes les photos, il y en a déjà assez comme ça je pense !

Sinon je pense que je vais aller la voir le week end prochain et si pas de mauvaises surprises repartir avec !

J'espère juste que les travaux de carrosserie ne seront pas trop coûteux si je la prends !

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charlie-AMK
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par charlie-AMK »

En tôlerie, un simple tour de caisse suffira à lui rendre sa superbe, sauf mauvaise surprise comme derrière les feux arrières et la plaque noire entre les deux feux ou l'angle de custode au montant B.
Une belle peinture par la dessus et c'est tout bon.

A titre d'info, vu les photos, un tour de caisse comme cela, si l'auto est amenée avec un maximum d'éléments démontés (parechocs, feux, baguettes), ce serait facturé entre 1200 et 1500 euro tout comprit (MO, tolerie, MO peinture, produits).
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Micka076
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par Micka076 »

Quand tu dit 1200 1500 € c'est pour refaire une peinture complête ou juste pour refaire les points de rouille ?

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charlie-AMK
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par charlie-AMK »

Les deux mon capitaine.
Traiter la rouille sans peindre c'est du travail de cochon,
Peindre sur les cloques est un non sens.
;)
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sergouilbm
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par sergouilbm »

Charlie, il voulait juste demander si pour ce prix on n'avait que la partie carrosserie, soudure de petites tôles, débosselage. 1200 à 1500, j'ai pas ces tarifs là par chez moi, s'il y a un peu de débosselage et des soudures à faire pour traiter les points de rouille, puis le camouflage, apprêt, ponçage et peinture, c'est tout de suite plus de 2000 euros.

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nic
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par nic »

Bonjour,

je pense que le tarif que vient d'annoncer Charlie est plus que correct.
Pour info, l'année dernière j'ai fait repeindre, revernir et debosseler entièrement la Polo Carat de ma chère et tendre (origine Paris intramuros (la Polo hein, pas ma femme et pour le reste qui suit aussi :D) : les 2 portes arrières à reformer car enfoncée, rayures de tout poils, pare chocs rapés, belle bosse sur le hayon, rétros rapés, capot bien gravillonné, pare chocs avant avec trou, plus tous les stigmates de sa vie parisienne et remplacement d'un renfort de parechocs découvert tordu au démontage---> donc du boulot)
J'ai tout démontée au garage à côté de chez moi, le carrossier a fait le boulot + le remontage (car pas le temps pour moi de le faire).

J'ai payé 1500 euros. Et le travail est impeccable, la voiture a l'air quasi-neuve. (elle est de 99)

Voilà pour ma contribution, je pense qu'avec un bon traitement cette petite 316 retrouvera une seconde jeunesse et repartira pour un bon tour, surtout si le boulot est fait dans les règles de l'art.


Bonne soirée

Nic
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charlie-AMK
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Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par charlie-AMK »

A la vue des photos Serge, je ne vois pas de rouille perforante, ce tarif s'étend pour traiter al rouille superficielle et peindre l'auto.
S'il faut tailler dedans ce n'est plus du tout le même tarif nous sommes bien d'accord. ;)
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