--Salut à tous--
--Voici quelques nouvelles de mon 635, et de ses problèmes de vibrations.
--Aujourd'hui, je me suis attelé au changement du flector de transmission (qui était légèrement coupé) ainsi que du palier de transmission (quitte à faire, changement en même temps), et du silent-bloc de renvoi de direction (droite).
--Voici donc mes impressions: Tout d'abord trés positif, car je ressens beaucoup moins de vibrations dans les sièges. Il me reste encore quelques légères vibrations ressenties dans le volant. Par contre ces vibrations se ressentent plus à la déccélération (ou au levé de pied).
--Demain je vais m'attaquer à resserrer le cardan de la colonne de direction (situé au dessus du pédalier).
--J'en ai profité aujourd'hui, pour changer aussi mon vase d'expansion (car le mien était félé).
Schtroumf bleu
PS: Merci pour vos réponses concernant les freins. Mon intention est effectivement de monter des disques et étriers de 750 - E32. Les disques seront neufs (Ebay) et les étriers peut-être d'occasion. Par contre je ne vais pas changer le maitre cylindre (je vais garder celui du 635). Changement aussi de ma sphère d'assistance.
Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)
-
-
Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)
--Salut à tous--
--Voici la suite des opérations.
--Hier, j'ai resserré le cardan de la colonne de direction, ainsi que la tulipe (située au dessus des pédales).
--D'après les tests effectués, je ressens beaucoup moins de vibrations. Seuls quelques légères vibrations se ressentent encore dans le volant entre 110 ET 120. J'attribue ces vibrations aux pneus et jantes.
--Aujourd'hui, je vais démonter mes jantes, enlever mes bagues de centrage, et remonter mes jantes en serrant les écrous à 10KG (J'ai fait l'achat hier, d'une clé dynamométrique).
Schtroumf bleu
--Voici la suite des opérations.
--Hier, j'ai resserré le cardan de la colonne de direction, ainsi que la tulipe (située au dessus des pédales).
--D'après les tests effectués, je ressens beaucoup moins de vibrations. Seuls quelques légères vibrations se ressentent encore dans le volant entre 110 ET 120. J'attribue ces vibrations aux pneus et jantes.
--Aujourd'hui, je vais démonter mes jantes, enlever mes bagues de centrage, et remonter mes jantes en serrant les écrous à 10KG (J'ai fait l'achat hier, d'une clé dynamométrique).
Schtroumf bleu
-
--Salut à tous--
--Voici donc la fin de mes recherches des vibrations.
--Ce matin j'ai donc démonté mes jantes, avec l'intention d'enlever les bagues de centrage. Alors étant bien collées (impossible à enlever), je n'ai pas réussi à les enlever.
--Par contre, j'ai resserré mes jantes à 12KG à l'aide d'une clé dynamométrique.
--Resultat: PLUS DE VIBRATIONS!!!!!!!!
Schtroumf bleu
--Voici donc la fin de mes recherches des vibrations.
--Ce matin j'ai donc démonté mes jantes, avec l'intention d'enlever les bagues de centrage. Alors étant bien collées (impossible à enlever), je n'ai pas réussi à les enlever.
--Par contre, j'ai resserré mes jantes à 12KG à l'aide d'une clé dynamométrique.
--Resultat: PLUS DE VIBRATIONS!!!!!!!!
Schtroumf bleu
- crazymac
Intéressant çaSchtroumf Bleu a écrit :--Par contre, j'ai resserré mes jantes à 12KG à l'aide d'une clé dynamométrique.

- rieper95
crazymac a écrit :Intéressant ça12 Kg, c'est dire 120 Nm ?
je pense que c'est plutot 12Nm
pierre
-
--Salut Crazymac--crazymac a écrit :Intéressant ça12 Kg, c'est dire 120 Nm ?
--Comme l'a souligné Rieper95, 12KG égale 12NM. En fait les jantes ne doivent pas être trop serrées. Et c'est là que nous faisons des erreurs (moi en particulier), car je serrai avec une croix. Je ne pensais pas que le fait de trop serrer pouvait engendrer autant de vibrations.
--C'est toujours bon à savoir!!!!!
Schtroumf bleu
- chris_325is
et en plus, y'à rien de tel pour voiler des jantes, perso, je bloque à 9.5/10 kg les jantes aluSchtroumf Bleu a écrit :--Salut Crazymac--
--Comme l'a souligné Rieper95, 12KG égale 12NM. En fait les jantes ne doivent pas être trop serrées. Et c'est là que nous faisons des erreurs (moi en particulier), car je serrai avec une croix. Je ne pensais pas que le fait de trop serrer pouvait engendrer autant de vibrations.
--C'est toujours bon à savoir!!!!!
Schtroumf bleu
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- catch
Si la 635 fini dans les murets ça sera de ta faute, pas de celle des freins...--C'EST DE VOTRE FAUTE!!!!!!!!!! Avoir choisi le circuit de CHARADE, en lieu et place de ISSOIRE, m'oblige à optimiser mon freinage (pour éviter que mon 635csi, ne finisse dans les murets!!!).

- LAYACHI
magnifique
elle est superbe

.
- sergouilbm
Très intéressant cette histoire de serrage au couple, car j'ai aussi des vibrations alors que les roues sont bien équilibrées, et la direction n'a pas de jeu.