Petit Récit - Restauration E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ted

Re: Petit Récit - Restauration E21

Message par Ted »

Merci beaucoup :)

tofeur

Message par tofeur »

Bon courage également ^_^ .

Avec ta passion qu'on devine bien en voyant l'ampleur des travaux: nul doute qu'elle va être superbe après la restau :amen: .

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Ted

Message par Ted »

Bonjour,

Voici les news du jour :

- Démontage des élements du train arrière
- Découpe du bas d'aile ARG
- Dépointage partiel du bas de caisse gauche

Place aux photos :wink2:

Image
Image

Bonne soirée à tous :wink2:

Ted

Message par Ted »

Bonsoir,

Ca faisait un ptit bout de temps que j'avais travaillé sur la BM (pas toujours évident de trouver le temps...) mais je m'y suis remis ces 2 dernières semaines.

Au programme, dépose du bas de caisse gauche puis décapage de la couche de cire pour être certain de ce qui se passe dessous et un ptit brouillard de primaire pour éviter que la rouille ne vienne me rajouter des trous au nombreux déja existants... lol

Image
Image

Ensuite, j'ai découpé le morceau d'aile où vient s'attacher le pare-choc arrière (j'ai trouvé le morceau neuf chez walloth pour vraiment pas cher donc j'ai pas cherché midi à 14 heures)

Image
Image

J'ai aussi décapé le passage de roue arrière de son interminable couche d'antigravillon... Et surprise, on à déja rafistolé tout ca... Et c'est pas terrible en plus... (au bas de la photo on distingue un peu le chipotage)

Image
Image

Puis, dernière étape en date, et malheureusement pas encors photographiée, j'ai découpé les morceaux attaqués sur la cloche d'amortisseur AR puis j'ai passé un brouillard de primaire en attendant la suite des travaux ;)

Prochaine étape, ce week end j'espère, je décape le passage de roue AV et je termine les découpe dans celui de derrière.

Bonne soirée à tous

PS: Je n'ai jamais réussi à ravoir totalement l'antigravillon avec le brosse de fer sur la disqueuse, il reste toujours une tout légère couche collante, est-ce que quelqu'un connait un produit qui m'aiderait à l'enlever ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Voilà du bon travail en carrosserie. Bravo ! B)
Pour répondre à ta question, le plus simple pour enlever l'antigravillon c'est un chalumeau avec une buse moyenne et une flamme de 10/12cm, un grattoir de mécanicien et une bonne grosse brosse avec des poils en fer.
(Et une bonne paire de gants et un local bien aéré ;) )
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

pas de flamme pour cela..(fumée,gaz,risque d'incendie) et bonjours les poumons...

juste un vrai décapeur thermique qui est moins nocif pour ta santé , et oui a sa aussi il faut aussi y penser Charlie AMK.. quand ont veux donner un conseil
il faut s'assurer qu'il soit viable ce qui n'est pas le cas ......même si sa marche...

en tout cas joli travail..bon courage pour la suite...

kita2

Message par kita2 »

salut ted,pour ton reste d'antigravillon collant tu peux utiliser sans problème du diluant mixte de nettoyage que tu trouve chez un grossiste en peinture auto :wink2:
bon courage pour la suite.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

A l'attention de mon ami qui me veut du bien, avant de l'ouvrir je sais généralement de quoi je parle, que ça ne plaise ou pas c'est autre chose.
Quand au risque d'incendie, l'antigravillon ne s'enflamme pas mais se consumme. D'où l'annotion sur le fait d'avoir un local bien aéré.

Parler de risque pour la santé est amusant, quel est le mieux, tenter de choper le tétanos avec de la ferraille corrodée ou un cancer grâce aux produits chimiques des peintures (ne me parlez pas des peintures à l'eau "non polluantes")

C'est certain qu'il est plus dangereux de façonner un bord d'aile avec un glacis d'étain qu'avec de la fibre (saturnisme), reste qu'au delà des risques pour la santé (minimmes avec des précautions comme tout travail avec un chalumeau :ph34r: ), le travail n'en sera que meilleur.

Enfin moi ce que j'en dis...
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

dsl pour le HS.

jamais tu ne te dis que d'avoir la grosse tète sa ne te sert a rien ?.......et te fait voir le toubib trop souvent ?

moi je te garanti qu'une flamme de chalumeau sa te donne de belles flamme sur l'anti gravillons...et de plus n'est pas assai large pour ce faire....

un chalumeau n'est pas une torche (a gaz) de couvreur zingueur.

et surtout s'est pas la bonne méthode ..

soit décapeur thermique (électrique)
soit diluant ...

kita2

Message par kita2 »

c'est bon?? c'est fini?? :shuriken:

sinon ted, tu t'es fixé une date pour la finir?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »