Hello
Voilà, remontage des freins terminé mais non sans mal!
En effet, comme je l'ai dit j'ai cassé un étrier avant en essayant de dégripper celui-ci. Bon soit, j'ai remplacé ceux-ci par deux étriers prévus pour les disques ventilés et placé des disques ventilés à l'avant.
Dans les étriers, j'ai bien entendu placé les nouveaux kits de réfection que j'ai reçu de chez Walloth. Les disques et les plaquettes ne sont pas neufs, mais en bon état.
Je crois que ce que j'ai installé vaut mieux que ce qui était en place!
A l'arrière, remise en place des étriers d'origine remis en état avec deux kits étalement et disques et plaquettes d'occasion que j'ai démonté de ma 525 mais en bon état également.
Ce midi, tout était remonté et après début de purge et là, problème
J'ai commencé à constater un problème à l'arrière. En effet, pas de liquide de freins à la roue arrière droite. Après quelques recherches, j'ai trouvé la source du problème qui est le flexible qui se trouve entre le répartiteur arrière et la canalisation rigide qui court vers la roue.
Bien entendu, en démontant une des niples sur un tuyau métallique à cassé car grippée sur le dit tuyau et, chance, j'ai trouvé celui-ci en état valable.
Chouette, dans tout mon fatra de pièces je trouve de quoi me sauver et je replace le tout et j'ai du liquide qui arrive à la roue
Mais, déjà que le temps est ce qu'il y a de plus désagréble, je retourne aux freins avants et me rends compte que ceux-ci sont un peu serrants!
Là, je commence à en avoir plein le c.l!!!!!
En fait, je devrai remplacer les quatre flexibles avant qui laissaient passer la pression quand on poussait sur la pédale mais ne laissaient pas revenir la pression vers le maître-cylindre. Enfin, après remplacement de ceux-ci par des occasions que j'avais aussi en stock, le problème est résolu.
Me voici donc à nouveau avec une voiture qui est sortie de son immobilité!!
J'ai également démonté le système d'embrayage du ventilateur de refroisissement et passé un petit coup de toile émeri sur la friction et sa portée car ceci me semblait un peu glacé. J'espère que la fonctionnalité sera rétablie.
Voici pour aujourd'hui. Je suis passé par toutes les positions depuis couché, accroupi, à genou, courbé, debout, etc... et maitenant je suis cassé.
Une bonne douche et puis relax, j'en ai plein le dos!