2500 E3 De 1972

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: 2500 E3 De 1972

Message par dgl »

AAAAAAhhhhhh, panique après avoir vu la météo ce soir à la télévision.

-2 à -8° cette nuit et presque pas d'antigel dans la voiture :sick: :o

J'ai donc démonté le radiateur et vidangé le bloc et le reste du circuit de refroidissement en vitesse afin de ne pas avoir de mauvaise surprise demain matin.

Autrement, rien de neuf.

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Comment ça Laurent tu ne sais pas ce qu'il va être de l'avenir de cette 2500 ?
Il faut la conserver, la caisse est saine, elle est complète.
Pourquoi ne pas la remettre en bel état et rouler avec le temps de finir la 3 litres ? ;)
Image

dgl

Message par dgl »

Ben oui, il va falloir la faire rouler d'où la raison de remise en étât des freins. Après cela, si tout se passe bien je la passerai au contrôle technique et puis....

Il faudra bien la faire rouler de temps en temps, mais j'ai aussi la 525 E12 à faire rouler, ma 525tds E39 et la 524d E28 de mon épouse. Ensuite, à part rouler, il y a aussi d'autres chôses à faire de temps en temps! :whistling:

De toute façon, je lui accorde de l'attention mais ne peut être partout à la fois!

pijo309

Message par pijo309 »

dgl a écrit :Ben oui, il va falloir la faire rouler d'où la raison de remise en étât des freins. Après cela, si tout se passe bien je la passerai au contrôle technique et puis....

Il faudra bien la faire rouler de temps en temps, mais j'ai aussi la 525 E12 à faire rouler, ma 525tds E39 et la 524d E28 de mon épouse. Ensuite, à part rouler, il y a aussi d'autres chôses à faire de temps en temps! :whistling:

De toute façon, je lui accorde de l'attention mais ne peut être partout à la fois!

il suffit de lui trouver une nourice qui prendra soin d'elle... :whistling: :whistling:
Image

dgl

Message par dgl »

Comme je l'ai mit sur le topic de la 525 j'ai reçu mes nouveaux disques aujourd'hui et si le temps s'y prête demain je travaille sur les freins.

dgl

Message par dgl »

Hello :noelcoucou:

Voilà, remontage des freins terminé mais non sans mal! :angry:

En effet, comme je l'ai dit j'ai cassé un étrier avant en essayant de dégripper celui-ci. Bon soit, j'ai remplacé ceux-ci par deux étriers prévus pour les disques ventilés et placé des disques ventilés à l'avant.

Dans les étriers, j'ai bien entendu placé les nouveaux kits de réfection que j'ai reçu de chez Walloth. Les disques et les plaquettes ne sont pas neufs, mais en bon état.

Image

Je crois que ce que j'ai installé vaut mieux que ce qui était en place!

Image

A l'arrière, remise en place des étriers d'origine remis en état avec deux kits étalement et disques et plaquettes d'occasion que j'ai démonté de ma 525 mais en bon état également.

Ce midi, tout était remonté et après début de purge et là, problème :blink: :crying:

J'ai commencé à constater un problème à l'arrière. En effet, pas de liquide de freins à la roue arrière droite. Après quelques recherches, j'ai trouvé la source du problème qui est le flexible qui se trouve entre le répartiteur arrière et la canalisation rigide qui court vers la roue.
Bien entendu, en démontant une des niples sur un tuyau métallique à cassé car grippée sur le dit tuyau et, chance, j'ai trouvé celui-ci en état valable.

Image

Chouette, dans tout mon fatra de pièces je trouve de quoi me sauver et je replace le tout et j'ai du liquide qui arrive à la roue :yaho:

Mais, déjà que le temps est ce qu'il y a de plus désagréble, je retourne aux freins avants et me rends compte que ceux-ci sont un peu serrants! :ranting:

Là, je commence à en avoir plein le c.l!!!!!

En fait, je devrai remplacer les quatre flexibles avant qui laissaient passer la pression quand on poussait sur la pédale mais ne laissaient pas revenir la pression vers le maître-cylindre. Enfin, après remplacement de ceux-ci par des occasions que j'avais aussi en stock, le problème est résolu.

Image

Me voici donc à nouveau avec une voiture qui est sortie de son immobilité!!

J'ai également démonté le système d'embrayage du ventilateur de refroisissement et passé un petit coup de toile émeri sur la friction et sa portée car ceci me semblait un peu glacé. J'espère que la fonctionnalité sera rétablie.

Voici pour aujourd'hui. Je suis passé par toutes les positions depuis couché, accroupi, à genou, courbé, debout, etc... et maitenant je suis cassé.

Une bonne douche et puis relax, j'en ai plein le dos!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo Laurent !
Dis nous vite comment elle roule, dés que tu seras en forme à nouveau :surprise:

dgl

Message par dgl »

Pensée du jour!

Si quand vous essayez de repousser les pistons de vos étriers de freins il faut une force anormale, pensez à ouvrir un purgeur la seconde fois. Si cela est beaucoup plus facile, vos flexibles sont probablement gonflés intérieurement et acceptent la pression du pied mais le retour se fait quasiment impossible.

A méditer :shifty:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Vive la pince étau :P

Bravo pour ton boulot !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

pijo309

Message par pijo309 »

dgl a écrit :Voici pour aujourd'hui. Je suis passé par toutes les positions depuis couché, accroupi, à genou, courbé, debout, etc... et maitenant je suis cassé.

Une bonne douche et puis relax, j'en ai plein le dos!
ça me rappel la réfection des freins de ma e12...

par contre évite les plaquettes "d'occasion", avec le temps elles ont tendence à ce glacé, autant remettre des neuves, ça ne coute pas si chère, et ca améliore grandement le freinage.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »