Alpina B8...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
getused

Re: Alpina B8...

Message par getused »

sergouilbm a écrit :En quoi la 528i serait plus adapté que la 525 ?
les deux sont des M30, après, c'est pas une petite question de faisceau ou d'injection qui va faire renoncer les techniciens d'Alpina.
Je suppose que beaucoup de choses étaient revues, y compris le freinage ?
Intéressant tout ça, moi qui ne sait rien de ces autos complètes B2 et B6, j'en apprends tous les jours aussi.
Sur la "B8" en photo elle semble bien upgradé en tout cas.
Freins de M635 CSi, pompe et radiateur d'huile sur le pont, amortisseurs (?), etc...
Si elle à été montée par un tiers, il a installé toutes les conversions.

A+ Benj

pijo309

Message par pijo309 »

getused a écrit :Sur la "B8" en photo elle semble bien upgradé en tout cas.
Freins de M635 CSi, pompe et radiateur d'huile sur le pont, amortisseurs (?), etc...
Si elle à été montée par un tiers, il a installé toutes les conversions.

A+ Benj

je voudrais pas dire de bétise, mais ce dispositif est systématique sur les Alpina ??
Image

passionalpina

Message par passionalpina »

pijo309 a écrit :je voudrais pas dire de bétise, mais ce dispositif est systématique sur les Alpina ??
Sur la E12 peut-être, mais ce n'est pas systématique sur les autres :innocent:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

pijo309

Message par pijo309 »

passionalpina a écrit :Sur la E12 peut-être, mais ce n'est pas systématique sur les autres :innocent:
je dis ça parceque toutes les photos de sous bassement alpina que j'ai pu voir sont équipée de ce genre de dispositif.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

non, tu n'as pas ça sur les B6 2,8 E21, qui ont un pont spécifique Alpina mais sans radiateur ni pompe.
La B9 non plus, qui a un pont Bmw d'origine.

sherlock

Message par sherlock »

pijo309 a écrit :je dis ça parceque toutes les photos de sous bassement alpina que j'ai pu voir sont équipée de ce genre de dispositif.
Ce radiateur était proposé dans la panoplie d'équipments compétition Alpina depuis les années 60. En course, vu la chaleur dégagée notamment par le différentiel autobloquant (qui fonctionne par friction), il était indispensable de maintenir la T° en dessous de 120 ° (il paraît qu'à partir de cette T°, le pont serrait, et cassait).
Sur route, je n'ai jamais vu la T° monter au dessus de 70 C° environ, et encore , il faut rouler longtemps à vitesse elevée pour y arriver. Dans la vie de tous les jours, je lis en général 45°C sur la B10 Biturbo, et environ 40°C (moins précis car aiguille) sur la B7 Turbo. Cependant, Alpina a souhaité équiper (à cette époque) les modèles très rapides de cet accessoire, au cas où un client aurait l'idée de faire Frankfurt - Munich pied au plancher (à l'époque, c'était encore envisageable). L'utilité du radiateur sur une voiture de route de nos jours est donc, très, très marginale. Les Alpina modernes n'en sont plus équipées.
Je précise que sur la B10 Biturbo, ce n'était déjà plus un radiateur et une pompe à huile auxiliaire, mais un serpentin cheminant derrière le pare choc arrière, et parcouru par l'huile par pression interne.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »