Alpina B6 2,8l E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ENZO06

Re: Alpina B6 2,8l E21

Message par ENZO06 »

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay, pas de lézard, je croyais que tu t'emportais un peu c'est tout.
Il ya une question d'offre et de demande, mais comme dirait Pflanzgarten, la France est pas le paradis de la voiture de collection.
En Allemagne, dans les pays nordiques, en Suisse, ou aux états-unis, c'est pas la même chanson. Dommage car je plus en plus d'Alpina si difficile à immatriculer vont quitter le territoire car l'offre est meilleure ailleurs.
Par contre, là où je maintiens, c'est que quelqu'un qui mettons veut une B6 depuis le jour où il a lu un article à 15 ans dans Auto Hebdo, et bien pour celui là, une B6 c'est une B6, le jour où il a les moyens et qu'il veut passer à l'acte, il laissera pas nécessairement passer celle-ci pour une histoire de becquet et de bandes. Après, le prix affiché on peut rien en dire sans vérifier l'état et toute l'authenticité du véhicule.

ENZO06

Message par ENZO06 »

sergouilbm a écrit :okay, pas de lézard, je croyais que tu t'emportais un peu c'est tout.
Il ya une question d'offre et de demande, mais comme dirait Pflanzgarten, la France est pas le paradis de la voiture de collection.
En Allemagne, dans les pays nordiques, en Suisse, ou aux états-unis, c'est pas la même chanson. Dommage car je plus en plus d'Alpina si difficile à immatriculer vont quitter le territoire car l'offre est meilleure ailleurs.
Par contre, là où je maintiens, c'est que quelqu'un qui mettons veut une B6 depuis le jour où il a lu un article à 15 ans dans Auto Hebdo, et bien pour celui là, une B6 c'est une B6, le jour où il a les moyens et qu'il veut passer à l'acte, il laissera pas nécessairement passer celle-ci pour une histoire de becquet et de bandes. Après, le prix affiché on peut rien en dire sans vérifier l'état et toute l'authenticité du véhicule.
Comme je l'ai dis aussi, les bandes, becquet ce sont des détails, l'essentiel est que se soit une VRAI B6, bien entendu estampillé également, avec un moteur dont les numéros sont d'origine, c'est ça qui est difficile à trouver, les gens qui ont ce genre de véhicule savent qu'il n'y en a plus beaucoup, donc les prix augmentent, mais il ne faut pas que se soit exagéré non plus.

superpooky

Message par superpooky »

ENZO06 a écrit :les gens qui ont ce genre de véhicule savent qu'il n'y en a plus beaucoup, donc les prix augmentent, mais il ne faut pas que se soit exagéré non plus.
c'est vrai, mais les gens qui achèterons ce genre de véhicule sont tout aussi rares ... et savent bien comment savoir si le moteur est celui d'origine ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ENZO06 a écrit :, les gens qui ont ce genre de véhicule savent qu'il n'y en a plus beaucoup, donc les prix augmentent, mais il ne faut pas que se soit exagéré non plus.
Exagéré est une notion relative à chacun, et pas une valeur absolue. Donc malheureusement, si je comprends ton opinion personnelle, ça ne veut pas dire grand chose.
Je m'explique: je ne pourrais actuellement plus m'acheter ma propre auto (une B6 noire que certains connaissent vu qu'elle a reparu sur le net), ce n'est pas pour autant que la valeur qu'elle pourrait bien avoir si elle était à vendre me choquerais au point que je la trouve excessive. Tu as vu la B6 de 75 000 kms qui a été vendue en quelques jours pour 25 000 euros ?
Elle était exceptionnelle, et ça n'a pas trainé. Il y a donc une valeur et une recherche pour ces véhicules, il ne faut pas en douter.
Il y encore 4 ans, quand je montrais les photos de ma B6, on me disait " ah la la, si tu l'avais encore je t'en donnerais 15 000 euros" alors que je l'ai vendue 40 000 FF en 1998, dans l'indifférence générale.

ENZO06

Message par ENZO06 »

sergouilbm a écrit :Exagéré est une notion relative à chacun, et pas une valeur absolue. Donc malheureusement, si je comprends ton opinion personnelle, ça ne veut pas dire grand chose.
Je m'explique: je ne pourrais actuellement plus m'acheter ma propre auto (une B6 noire que certains connaissent vu qu'elle a reparu sur le net), ce n'est pas pour autant que la valeur qu'elle pourrait bien avoir si elle était à vendre me choquerais au point que je la trouve excessive. Tu as vu la B6 de 75 000 kms qui a été vendue en quelques jours pour 25 000 euros ?
Elle était exceptionnelle, et ça n'a pas trainé. Il y a donc une valeur et une recherche pour ces véhicules, il ne faut pas en douter.
Il y encore 4 ans, quand je montrais les photos de ma B6, on me disait " ah la la, si tu l'avais encore je t'en donnerais 15 000 euros" alors que je l'ai vendue 40 000 FF en 1998, dans l'indifférence générale.
salut, un ami à bien vendu un 323I HARTGE avec préparation moteur par HARTGE et tout l'intérieur. Elle était gris souris et gris foncé, dans un état plus neuf que neuf, il a vendu cette auto il y a quelques années 25000Frs. Pour moi, et cela n'engage que moi, une B6 2L8 ça ne vaut surement pas 25 000E. Maintenant ça reste mon opinion personnelle, celui qui en vend une a ce tarif et qu'il y arrive je lui dit chapeau, pas de souci, avec autant de graines parsemées tu finis toujours par attraper un pigeon, voila c'est mon opinion. Maintenant tu as peut etre envie de te payer ce joujou, tu as peut etre 25000E à mettre, je ne conteste pas, met les si c'est ton rève et que tu peux te l'offrir, en ce qui me concerne je les met pas meme si je les ai en disponibilité.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Beaucoup de voitures sont surévaluées par leur vendeur, c'est un fait.
Cette Alpina était exceptionnelle et valait très certainement le prix demandé.

De toute facon, il y'a un moyen très simple de voir si le prix demandé est en rapport avec l'état et/ou la rareté de la voiture:

1- elle est vendue en moins de 15 jours, véhicule exceptionnel très recherché et au juste prix.
2- elle est vendue en plus de 15 jours.
3- elle est en vente depuis des mois trop chère, et ...en effet... l'oiseau qui roucoule est demandé.

L'Alpina dont on parle fait partie du premier cas.

manzana

Message par manzana »

ENZO06 a écrit :salut, un ami à bien vendu un 323I HARTGE avec préparation moteur par HARTGE et tout l'intérieur. Elle était gris souris et gris foncé, dans un état plus neuf que neuf, il a vendu cette auto il y a quelques années 25000Frs.
Origine Monaco, immatriculée dans le 06 et vendue à un lyonnais?
Si oui elle est ressortie il y a peu!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ENZO06 a écrit :salut, un ami à bien vendu un 323I HARTGE avec préparation moteur par HARTGE et tout l'intérieur. Elle était gris souris et gris foncé, dans un état plus neuf que neuf, il a vendu cette auto il y a quelques années 25000Frs. Pour moi, et cela n'engage que moi, une B6 2L8 ça ne vaut surement pas 25 000E. Maintenant ça reste mon opinion personnelle, celui qui en vend une a ce tarif et qu'il y arrive je lui dit chapeau, pas de souci, avec autant de graines parsemées tu finis toujours par attraper un pigeon, voila c'est mon opinion. Maintenant tu as peut etre envie de te payer ce joujou, tu as peut etre 25000E à mettre, je ne conteste pas, met les si c'est ton rève et que tu peux te l'offrir, en ce qui me concerne je les met pas meme si je les ai en disponibilité.

Sans enlever de mérites ni de qualités dynamiques, de vecteur de passion, etc... à une auto préparée Hartge, tu compares deux choses incomparables. Entre une auto avec un numéro de chassis référencés chez Alpina, modifiée dans les règles de l'art avec un moteur plus gros que celui montés d'origine, légale sur la route car Homologuée (car une 323i préparé Hartge, aux dernières nouvelles ça n'a pas fait l'objet d'une réception à titre isolé à la Drire, et se contente d'une carte grise parfaitement normale, donc auto illégale) livrée complète, numérotée, et une auto simplement préparée, y a pas photo, il y en a une qui aura toujours valeur d'authenticité et sera de plus en plus recherchée par les collectionneurs, passionnés (je préfère ce terme à pigeon, j'ai un peu de mal avec ça, surtout concernant la splendide B6 de 75 000 kms).
Pour moi, une 323i préparé Hartge n'a pas plus de valeur d'authenticité qu'une 323i avec un moteur de B6 monté par un particulier. Ca envoie sêrement du paté, c'est sans conteste un super jouet sur la route, mais ça n'est pas authentique, ça n'a aucune valeur à rapprocher de l'historique d'une marque. Comme disait justement un membre du forum il y a quelques temps, une copie de picasso achetée 1500 euros en corée sera exactement semblable à l'original, mais ça ne sera pas un picasso. L'authenticité est un des grands critères en collection, associé à la rareté, et à d'autres paramètres.

Ensuite, pour finir, je m'étais clairement exprimé: je ne confonds pas mes modestes moyens, ce que je peux m'offrir, avec la réalité des échanges entre passionnés d'auto de collection.
Dire qu'une B6 ne vaut surement pas 25 000 euros n'a pas de sens, elle les vaut puisque quelqu'un les a sorti en à peine quelques jours, pour l'acquérir. Je ne peux pas me l'offrir, je ne mettrais pas 25 000 euros dans une B6 même si je les avais, mais c'est parce que j'en ferais autre chose, pas parce que je trouve que c'est excessif en absolu. C'est le prix d'un mégane neuve, ou tout autre rouloir horrible et asseptisé.
C'est extrêmement rare, pour ma part c'était la deuxième fois que j'en voyais une aussi belle à vendre (la première était à vendre 30 000 euros dans un garage allemand).
Je ne confonds donc pas situation personnelle, ni même avis personnel avec respect de la passion des autres. Dire pigeon pour celui qui a acquis la B6 en question, ça me gêne vraiment beaucoup.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

bon on va rester ZEN dés qu'on parle Argent/authenticité /passion cela commence a monter dans les tours pour certains, donc n'oublions pas que chacun à son avis et respectons le.

Va pas falloir que je ferme un sujet qui parle d'Alpina.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »