Frankenshark : Les Dents De La Rouille

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kita2
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par kita2 »

oui c'est sur, tu as déjà du boulot alors si c'est pour en rajouter. :P

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut

J'ai reçu ma pochette de joints haut moteur et mes vis de culasse de chez Walloth, commandée dimanche dernier. Rapides les gars :huh:

Et en plus il m'ont fait 20% sur la pochette :112 euros au lieu de 140.
Sympa ça! Ils ont du voir mon post et me prendre en pitié :P

Pas de méca ce week-end. Samedi j'ai "soupe de pastis" donc logiquement "tête dans le fion" dimanche :sick:

Chaque chose en son temps...

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328trg
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par 328trg »

y en a qui ont la belle vie.... :whistling:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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316baur
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par 316baur »

tofe a écrit :Merci 316baur ^_^
Qu'est-elle devenue cette 628?
Sa je sais aps .

Il ressemblais a cette 635csi .
Même couleur , même jantes .

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut

Après quelques hésitations sur la procédure de démontage des axes de culbuteurs voir ce post,voilà la culasse toute nue :

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Et voilà le puzzle :

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Les soupapes sont bien cracras :

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Les mêmes après un premier décrassage à la brosse métallique :

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Et voilà ce qu'il reste des joints de queue, c'était pas du luxe :

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J'ai aussi trouvé un culbuteur dont le patin est fendu, il sera remplacé :

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La suite bientôt...

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charlie-AMK
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par charlie-AMK »

Salut Tofe !

Si un patin de culbuteur est dans cet état, est-il bon de courrir le risque que ça arrive sur les autres qui ont grosso modo la même usure ?
Les 12 culbuteurs nus (oui les vis des excentriques ne sont par fournies !) c'est quelque chose comme 160 euro. 12 culbuteurs neufs avec joints de queue de soupapes neufs et les 4 axes de culbus et tu seras vraiment à l'abri de devoir recommencer dans 6 mois pour remplacer un culbuteur.
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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

un poste comme j'aime avec tout plein de détail...

tu as du taf, mais elle le mérite vraiment cette CSI..

je vais suivre cela de très prés , bon courage pour vous 2.....


pour le moment beau boulo de nettoyage..

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

bm77 merci pour tes encouragements.

charlie-AMK a écrit :Salut Tofe !

Si un patin de culbuteur est dans cet état, est-il bon de courrir le risque que ça arrive sur les autres qui ont grosso modo la même usure ?
Les 12 culbuteurs nus (oui les vis des excentriques ne sont par fournies !) c'est quelque chose comme 160 euro. 12 culbuteurs neufs avec joints de queue de soupapes neufs et les 4 axes de culbus et tu seras vraiment à l'abri de devoir recommencer dans 6 mois pour remplacer un culbuteur.
Salut Charlie.

Effectivement ce serait l'idéal mais les moins chers que j'ai trouvé sont à 20 euros pièce (Walloth), ce qui fait 240 euros les 12 quand même ;) Et si on ajoute quatre axes de culbu à 32 euros pièce :unsure:
J'aimerai beaucoup changer toutes les pièces qui semblent un peu limite sans réfléchir mais ça va pas être possible pour le moment. Je suis obligé de prendre quelques petits risques et ne changer que celle qui sont visiblement abîmées <_<
Je vais quand même y réfléchir mais ça va être chaud ...

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r2087
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par r2087 »

Tu peux aussi trouver des culbus qui ne soient pas marqués, même s'ils ne sont pas neufs...

Courage en tout cas !

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

r2087 a écrit :Tu peux aussi trouver des culbus qui ne soient pas marqués, même s'ils ne sont pas neufs...

Courage en tout cas !
Merci r2087.

Tu penses à des culbus d'occasion en quelques sortes ? J'ai déjà passé commande en neuf pour le remplacement de celui qui est fendu.

Pour les onze autres je viens de revérifier , ils ne sont ni fendus ni très marqués, seulement l'usure normale à vue de nez. Les axes non-plus ne sont pas marqués.
Je comparerai l'épaisseur du patin neuf quand je le recevrai avec l'épaisseur des vieux pour avoir une idée de leur taux d'usure.

Si j'en avais eu plusieurs de fendus, ta solution aurait peut-être été à retenir mais là ...

A+

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