J'ai oublié de remercier Jean, dont je n'ai pas de photo, mais qui m'a donné cette voiture.
Les travaux de la journée ont été un peu retardés par la mise en ligne de l'épopée de samedi.
Aujourd'hui, j'ai commencé par une petite pression, il restait 1,6 dans chaque pneu,
Vu que je n'arrivais pas à vidanger par la trappe de remplissage, j'ai attaqué le démontage de la banquette (qui est vraiment très sale),
et de la trappe de visite de la jauge (par là aussi c'est cra-cra).
Fin de la vidange, le fond n'est pas particulièrement recouvert de résidus, je file chercher de l'essence fraîche pour refaire le "plein".
Mais la couleur de l'ancienne essence n'est pas engageante (j'ai bien fait de la vidanger)
La batterie est montée et connectée,
et le démarreur est actionné.
Mais le moteur ne part pas!
OK! Check : l'essence arrive ou pas?
Desserrage de la durite et re démarreur ; mais rien n'arrive, damned!
Vite sous la voiture pour repérer la pompe, l'accumulateur et le filtre. Après démontage de la durite à la sortie de l'accumulateur, nouvelle tentative. Toujours pas une goutte

Il ne reste plus qu'à démonter la durite qui arrive du réservoir à la pompe, mais gasp!
La vis ne veut pas se desserrer. Un bon coup de dégrippant et nous verrons demain.
Cela fait 5 ans qu'elle n'a pas tournée, je ne suis pas à une journée près.
Mais cela fait quand même suer ce montage à la noix,
car il a fallu démonter la roue pour voir un peu plus clair et donc sortir le cric, la roue de secours,
apparemment tout est nickel la dedans,
Mais si, mais si, j'ai vu un gros...
et un petit sur le bord du coffre...
Vu que je suis dans le coffre, j'en profite pour ouvrir la trousse à outils (il en manque, non?).
En attendant que le dégrippant agisse, je fais le tour des options ; toit ouvrant,
vitre arrière ouvrante.
Ah tiens les cartons, c'est déjà Noël?
Le premier est lourd, il y a un radiateur dedans, plus un système de chauffage (oh les feux blancs), deux calandres, etc.
Dans le second, le trésor d'Ali Baba (oh d'autres feux blancs), 8 cligno avant, deux ensembles de feux arrières, deux rétro électriques gauche et deux droits, des durites, un réservoir d'eau, etc.
Dans le troisième, un volant, une console centrale, un bouton de levier de vitesse (4V), des pare-soleil, et oh miracle une pompe à essence (j'y crois pas!), etc.
J'avais acheté un lot sur E-Bay en 2004 et je ne me souvenais pas de tout ce qu'il y avait dans ces cartons.
Je voulais juste acquérir les feux (blancs) pour le contrôle technique, mais ce n'était pas des droite/gauche mais deux fois le même côté (ce post me fait retrouver la mémoire, yes!)
Demain sera un autre jour, j'aurai peut être le bonheur de vous annoncer qu'elle tourne.
En attendant, passez une bonne nuit
Cordialement - JP