Bientot Une 2002 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Bientot Une 2002 !

Message par superpooky »

:D BON COURAGE ! ! !
- tout d'abord garde la en CG normale comme tous te l'on dis...tu pourra tout de même l'assurer collection mais tu n'aura aucune restriction de circul puisque tu sera toujours en CG normale...
le seul "inconvénient" mais gage de sécurité c'est le CT...
- pour le siège de 02, tu demandes je te l'informe ce que beaucoup de possesseurs (moi avec!) de 02 demandent : sur ces bagnoles, les sièges partent en déconfiture et tout le monde en cherche paschères mais en bon état...
je te conseille de voir sur le site Horizon2002.com et demande au Webmaster (alexandre contat) s'il n'en a pas par hazard...car il en avait il fut un temps...mais peut être les as t'il vendu...

si j'ai dis BON COURAGE au début c'est que comme je suis d'abord passionné de bmw 02 avant d'être passionné de bm en rêgle général, j'ai déjà changé 3 moteurs sur mes 02...
faudra pas faire comme moi : c'est une voiture de (sale ?) caractère qui demande de l'attention...maintenant je ne fais JAMAIS le moindre KM sans tout contrôler , niveaux et autres
mais bon tu verra, c'est un régal à conduire comme tite bagnole et çà en remontre pas mal à bien des récentes...!c'est en fait ...un jouet ! çà part du [...censuré...] de partout ...c'est génial !
encore un futur contaminé à la chauffardise ...! YOUPI ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

KOLOS

Message par KOLOS »

salut

je suis tombé malade ce WE
j´ai pas pu y retourner

comme certains d´entre vous le savent j´ai un ami qui possede plusieures 02 ( huit en tout) et il a pas mal de pieces
j´ai deja conduit plusieures de ses autos et je me suis décidé a faire le pas " 02" !

j´ai échangé ma 318is contre une 2002tii le temps d´un apres midi (voir post) certains conducteurs de voitures modernes sén souviennent encore :-))))

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323i

Message par 323i »

KOLOS a écrit :j´ai échangé ma 318is contre une 2002tii le temps d´un apres midi (voir post) certains conducteurs de voitures modernes sén souviennent encore :-))))

A+
il est où ce post?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

KOLOS

Message par KOLOS »

j´arrive plus a remettre la main dessus !
jái fait rechercher ca donne rien !
il a peut etre été effacé par les modos
[Modo]Il est toujours là, je l'ai revu il y a peu, mais il est dans une file qui n'a rien à voir, donc difficile de le retrouver :D

sinon avant la tii j´ai également testé une 2002 normale mais je savais pas que c´était une 2 litres : il y avait le logo 1502 derriere et je me disais

" tiens ca marche pas mal une petite 1502 - ca doit sacrément bien rouler une 2002 !"
mais en fait c´est une 2002 badgée 1502 pour tromper l´ennemi !!!
:D :D

A+
Bavarian Gang

323i

Message par 323i »

KOLOS a écrit :j´arrive plus a remettre la main dessus !
jái fait rechercher ca donne rien !
il a peut etre été effacé par les modos
[Modo]Il est toujours là, je l'ai revu il y a peu, mais il est dans une file qui n'a rien à voir, donc difficile de le retrouver <_<

c´était en Juin dernier
j´ai fait 70 km en 2002tii - sur les petites routes entre Besancon et Belfort !
c´était terrible !
un conducteur de XM V6 et de Clio Williams doivent encore se souvenir du logo "tii" qui s´éloigne devant leurs yeux !!!
:D

sinon avant la tii j´ai également testé une 2002 normale mais je savais pas que c´était une 2 litres : il y avait le logo 1502 derriere et je me disais

" tiens ca marche pas mal une petite 1502 - ca doit sacrément bien rouler une 2002 !"
mais en fait c´est une 2002 badgée 1502 pour tromper l´ennemi !!!
:D :D

A+
j'adore ce genre de chose, les faux logos, et même une vraie 2002 tii avec le vrai logo ne fait pas peur à un gars en williams ou en xm v6, et pourtant ils devraient se méfier, c'est que ça mord ces p'tits sharks!!
le fun (plaisir de conduite) pr moi c'est une ancienne sur petite route, pas besoin de griller les pts de permis pr s'éclater (au figuré) perso taper le 210 sur autoroute ds une bagnole asseptisée, ça ne me dit rien tt le monde sait le faire appuyer sur le champipi... non le mieux c'est de prendre son pied en humant les odeurs d'huiles chaudes ds la campagne au lever du jour... entendre le "roarrrr" vitres entrouvertes résonner dans les vallées encaissées, ça c'est jouissif! :surprise:

323i

Message par 323i »

KOLOS a écrit :[Modo]Il est toujours là, je l'ai revu il y a peu, mais il est dans une file qui n'a rien à voir, donc difficile de le retrouver <_<
ben si qq'un le voit passer, ça m'intéresse! ;)

superpooky

Message par superpooky »

moi c'est marqué 1802 (car c'en était une à l'origine) mais en fait, y a un tii et j'ai gardé le pont court...!
c'est comme tu dis sur les routes de montagne...diabolik ! ! ! non seulement tu t'éclates avec pluss qu'avec une moderne mais en plus c'est plus fun de prendre les épingles à cheveux en crabe...
le seul truc (auquel faut que je remédie) c'est les freins qui sont courts...mais bon on s'adapte et pis çà permet au moteur de souffler un peu... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

KOLOS

Message par KOLOS »

le freinage est un probleme sur ces autos
meme sur la tii
que j´ai essayé les freins sont plus gros que sur une 2002 normale
eh beh je me suis fait peur en arrivant dans un rond point
ca freine pas !!!!

faut faire gaffe
mais qu´est ce que ca fait plaisir quand t´appuies !
Bavarian Gang

superpooky

Message par superpooky »

c'est clair, niveau freins çà a 30 bonnes années ! ! ! mais comparé à la zuper5 five de ma soeur, une 2002 çà freine pas trop mal...pour ma part, quand j'ai refais les freins, j'ai tout nettoyé et changé les diurites par des "avia" et je dis pas que j'y gagne beaucoup en freinage mais sûrement en endurance sans avoir un truc radical évidement...
essaie de te rencarder car il paraitrait ( à vérifier) que tu peux adapter les disques de séries 7 E23...si quelqu'un en sait plus là dessus il est le bienvenu (maitre petit raoul ? est tu là ?)...
bon après faut savoir ce que tu cherches, si tu veux juste améliorer en restant raisonnable et en voulant rouler sur route et donc en faisant quelques concessions envers ta 02...ou bien bouffer du bitume sur piste...ce qui n'est pas non plus ridicule avec une 02...loin de là d'ailleurs

Alpina A4S

Message par Alpina A4S »

Salut !

Il s'appelle pas Patrick ton pote qui a 8 2002 ?
Sinon je connais un Olivier qui pourrait correspondre à la description...

Une 2002 freine très bien, dès lors que tout est neuf, nettoyé ou en bon état... il faut peut-être appuyer un peu plus qu'avec une moderne, mais une 02 bien suivie avec des organes de freinage en bon état ne présente aucune faiblesse au freinage, même comparé au standard de la fin des années 90, alors pour l'époque, c'est dire !
Comparé à une Golf GTi 1, une 2002 ça freine, no doubt !
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »