Restauration Bmw 316 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bob35

Re: Restauration Bmw 316 E21

Message par bob35 »

loic17700 a écrit :super !!! sa fait un moment que je suis pas venu sur le forum , et je vois pleins de nouvelles e21 !!! et une 316 de plus :yaho: , pour moi aussi la restauration carrosserie vas bientot commencé vue que la mécanique se fini le mois prochain , lol un moteur tout neuf pour noel :thup:

salut à toi,

t'as fais un post dessus?

Sinon, j'ai chopé 4 jantes mille miglia style bbs en 13', à un prix dérisoire... elles remplacerons donc les jantes toles

Image
amyloïde a écrit :Hello,

Pour la couleur, il faut surtout d'abord faire ce qui te plaît !
Une ancienne c'est pour se faire plaisir, si tu fais une belle peinture, bien faite je ne pense pas que cela change quelque chose pour "la revente de ta voiture"...
Quasiment personne ne gagne d'argent en revendant une voiture ! tout le monde en perd et c'est tant mieux !
Avoir une ancienne, c'est comme allez au cinéma ou en weekend "canoë" ! c'est du loisir et donc du temps et de l'argent qui file........ pour le plaisir !

Tu peux aussi changer de couleur pour une couleur bmw d'époque ! par exemple celle que tu aurais peut-être choisit toi à l'époque !!!!

amyloide

Salut,

c'est vrai, je vais y réfléchir, c'est vrai que la couleur actuelle est pas mal mais en gris polaris, en bleu nuit ou encore en anthracite ça m'aurait encore plus enchanté...
De toute façon j'ai le temps vu que la peinture ne débutera pas avant mars sans doute.

++++

bob35

Message par bob35 »

Bon, aujourd'hui j'ai entammé le décapage moteur

Par contre le disque d'embrayage qui est pourtant as vieux possède quelques creux irréguliers... :ranting:

Image
Image
Image
Image
Image

loic17700

Message par loic17700 »

oui j'ai commencé a en faire un:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...27434&st=10

sympa les jantes moi j'aime bien les ch'tite jantes alu

pour le moteur tu prévois quoi ? origine ou légèrement amélioré ?

bob35

Message par bob35 »

loic17700 a écrit :oui j'ai commencé a en faire un:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...27434&st=10

sympa les jantes moi j'aime bien les ch'tite jantes alu

pour le moteur tu prévois quoi ? origine ou légèrement amélioré ?

ah oui, j'avais déja lu ton post, j'adore la couleur de la tienne :wub:

c'est un bleu nuit comme ça qui m'aurais bien plu sur la mienne!

je pense laisser le moteur "stock", mais à ce que je viens de voir j'ai une grosse fuite dans le carter moteur, rafistolé avec de la pâte à joint... Donc je vais voir après démontage; le problème étant que j'aimerais qu'elle reste stock dans la légalité, même si un m10b18i m'aurait bien tenté.

après, optimiser le ptit b16 pourquoi pas, mais je ne voit pas trop comment vu la faible base, à moins de trouver un aac retaillé pas trop cher, et trouver un bon gros weber pas trop cher non plus :oupsss:

je pensait aussi la passer en boite 5, mais illégal... je lache l'affaire, car je la prendrais souvent le week end

loic17700

Message par loic17700 »

bob35 a écrit :ah oui, j'avais déja lu ton post, j'adore la couleur de la tienne :wub:

c'est un bleu nuit comme ça qui m'aurais bien plu sur la mienne!

je pense laisser le moteur "stock", mais à ce que je viens de voir j'ai une grosse fuite dans le carter moteur, rafistolé avec de la pâte à joint... Donc je vais voir après démontage; le problème étant que j'aimerais qu'elle reste stock dans la légalité, même si un m10b18i m'aurait bien tenté.

après, optimiser le ptit b16 pourquoi pas, mais je ne voit pas trop comment vu la faible base, à moins de trouver un aac retaillé pas trop cher, et trouver un bon gros weber pas trop cher non plus :oupsss:

je pensait aussi la passer en boite 5, mais illégal... je lache l'affaire, car je la prendrais souvent le week end
c'est une qu'elle année la tienne? parce que moi c'est une 316 de 82 et elle avait un m10b18 carbu avec boite 5 , pour passé en boite oui c'est "illégal" mais bon mème en cas de carton personne regardera , puis en france mème si tu mets un filtre a air jacky bof tu es hors la loi , limite tu change la couleur de ta voiture tu es un danger , pour moi le truc c'est de ne pas se faire remarqué , de rouler normalement quand il y a du monde et de se faire plaisir sur circuit a l'occaz , quand je vois le nombre de tip qui roule en e30 avec des 3.5l sous le capot ou des s50 la pour le cou je n'oserai pas

pour en revenir a ton e21 moi ta couleur j'aime bien , surtout avec des beaux chromes et des petites bbs polis elle rendrait super bien

bob35

Message par bob35 »

elle est de 76, donc la phase 1, avec à la base un rétro chromé qui a été remplacé par 2 en plastique non BMW... Je pense mettre 2 rétros en plastique de phase 2 pour les remplacer.

Pour un autre moteur, c'est vrai qu'il n'y a que quand t'as un accident, mais avec mon père assureur, ça me dissuade pas mal quand il a des clients qui sont ruinés à vie pour des détails qui pour moi sont négligeables...

ça m'a toujours tenté de faire un swap, mais là je pense en faire d'ici 2ans, mais uniquement pour utiliser le véhicule sur circuit. Mais bon on verra bien si la folie m'atteindra :innocent:

Bon c'est juste mon avis, car ça n'empêche pas mon père par exemple d'avoir un 628 swappé 635 avec le pont court de 628 :devil: :pinch: :yaho: :ph34r:

Sinon pour la couleur, en vrai elle est plus sombre / marron que sur les photos précédemment postées. Au début j'aimais bien, mais ça colle pas trop avec l'époque je trouve, peut-être trop "sage" à mon gout.

Pour les jantes, je pense que je vais les refaire à l'époxy dans la teinte gris classique, trop de travail je trouve de les polir pour voir les saletées ruiner le travail.

Ou alors uniquement avec le faible déport poli :wub: :wub:

loic17700 a écrit :c'est une qu'elle année la tienne? parce que moi c'est une 316 de 82 et elle avait un m10b18 carbu avec boite 5 , pour passé en boite oui c'est "illégal" mais bon mème en cas de carton personne regardera , puis en france mème si tu mets un filtre a air jacky bof tu es hors la loi , limite tu change la couleur de ta voiture tu es un danger , pour moi le truc c'est de ne pas se faire remarqué , de rouler normalement quand il y a du monde et de se faire plaisir sur circuit a l'occaz , quand je vois le nombre de tip qui roule en e30 avec des 3.5l sous le capot ou des s50 la pour le cou je n'oserai pas

pour en revenir a ton e21 moi ta couleur j'aime bien , surtout avec des beaux chromes et des petites bbs polis elle rendrait super bien

loic17700

Message par loic17700 »

bob35 a écrit :elle est de 76, donc la phase 1, avec à la base un rétro chromé qui a été remplacé par 2 en plastique non BMW... Je pense mettre 2 rétros en plastique de phase 2 pour les remplacer.

Pour un autre moteur, c'est vrai qu'il n'y a que quand t'as un accident, mais avec mon père assureur, ça me dissuade pas mal quand il a des clients qui sont ruinés à vie pour des détails qui pour moi sont négligeables...

ça m'a toujours tenté de faire un swap, mais là je pense en faire d'ici 2ans, mais uniquement pour utiliser le véhicule sur circuit. Mais bon on verra bien si la folie m'atteindra :innocent:

Bon c'est juste mon avis, car ça n'empêche pas mon père par exemple d'avoir un 628 swappé 635 avec le pont court de 628 :devil: :pinch: :yaho: :ph34r:

Sinon pour la couleur, en vrai elle est plus sombre / marron que sur les photos précédemment postées. Au début j'aimais bien, mais ça colle pas trop avec l'époque je trouve, peut-être trop "sage" à mon gout.

Pour les jantes, je pense que je vais les refaire à l'époxy dans la teinte gris classique, trop de travail je trouve de les polir pour voir les saletées ruiner le travail.

Ou alors uniquement avec le faible déport poli :wub: :wub:
juste le bord oui , juste une peinture c'est bien origine et c'est plus dans l'esprit "origine"

bob35

Message par bob35 »

loic17700 a écrit :juste le bord oui , juste une peinture c'est bien origine et c'est plus dans l'esprit "origine"

on peut vernir après avoir poli?

loic17700

Message par loic17700 »

bob35 a écrit :on peut vernir après avoir poli?
oui avec un verni spécial , mais si tu fais que le déport c'est pas chiant a entretenir sans verni

bob35

Message par bob35 »

c'est vrai, un coup de belgom et hop; je vais voir quand je vais les refaire.

sinon je recherche un interieur complet en bon état, c'est limite introuvable... Et j'ai raté un interieur complet recaro à 500€ :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »