On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
vfr

Re: On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

Message par vfr »

max 318is a écrit :Salut :P
Que se passe-t-il dans ma ville? :D
freins hydraulique sur Isetta ? mais je suis pas sur
Ca roupille là dedans ??????
Ben oui, les freins avants étaient "modernes", avec emetteur, durits, lookeed etc etc.
Les freins arrières ? Me rappele plus du tout, je me demande même si il y en avaient (sans plaisanter)

Rocaldo : la mienne était exactement comme celle du dernier lien. Je la trouve même + belle que la version BM car + ovoïde.
Mais ce qui me sidère, c'est les prix : 10000 , 25000 C'est des vieilles tutures, p'tet ben que les prix sont en Francs ?

Patgtr91 : il y a un certain nb d'années, avec mon frère on avait totalement démonté une Gnome Rhone puis on l'avait installée dans la chambre (on habitait encore chez mes parents) . Après décapage, peinture, remontage on s'est aperçu qu'en une seule pièce elle passait pas par l'escalier !! Gag !!

Je vous laisse encore un peu de temps pour trouver le rapport entre Saint Etienne et les freins.

yves42

Message par yves42 »

vfr a écrit :Je vous laisse encore un peu de temps pour trouver le rapport entre Saint Etienne et les freins.

Salut,

Ben ils étaient verts................ :ph34r:

Plus sérieusement, il était fabriqué a Saint-Etienne???
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir ;

Donc vous sèchez ....

Quand j'ai récupéré cette Isetta ,cadeau d'un collègue de mon père !!, elle était depuis une vingtaine d'années dans une grange du morvan, à coté d'une Chenard et Walker qu'il voulait garder.
J'étais parti avec un copain et 3 caisses à outils dans le Ford Transit. Pour la ramener sur Paris, on l'a enquillée dans le Transit mais l'avant dépassait dehors d'un bon mètre 50. On a attaché tout ça avec 2 bouts de ficelle et 3 tendeurs et hop, on rentre à la maison. A cette époque, on pouvait faire ce genre de chose.

Tout comme les anneaux caoutchouc des suspensions, les coupelles d'emetteur étaient cuites, les cylindres de roues grippés.
A l'époque je travaillais pour une boite anglaise (Britax , vous devez connaitre) qui faisait de l'accessoire pour voitures.
Un des VRP était une encyclopédie vivante de l'automobile, toutes les automobiles. Je lui explique mon pb et tout naturellement il me dit : " les freins, c'est du Reckord (orthographe approximative), ils étaient à Saint Etienne à l'époque ".
Je saute sur un annuaire qui avait + de dix ans ( le net, le minitel, l'Iphone n'étaient pas de ce monde) et je trouve une vague adresse .
J'écris en leur expliquant qu'il me fallait le nécessaire pour refaire mon Isetta et que "à tout hazard" je tentais ma chance.
Bien sur, entre temps, la société avait démenagé mais était toujours dans le même secteur. Le facteur a bien fait son métier et la trouvée. ( le Stéphanois Yves42 pourrait peut être nous dire si cette société existe encore mais j'ai des doutes)
Quinze jours plus tard, la réponse m'arrive : "Cher Monsieur bla bla patati patata nous avons le kit complet de réfection que nous pouvons vous envoyer pour 150F " ( je me souviens encore du prix !)
Encore une fois, LE coup de chance : vous vous souvenez du "vieux" en blouse grise qui m'avait trouvé mes anneaux de suspension ? Vous n'allez pas me croire mais son frère travaillait à Saint Etienne, CHEZ RECKORD !!! incroyable non ?

Et ben c'est pas vrai le délire du frère du p'tit vieux , je décon .. :thup: :ptdr:

Un paquet d'heures de boulot + tard (démontage complet du circuit, nettoyage des tambours, un p'tit coup de toile sur les machoires, changement des coupelles ..) le freinage était revenu. Bon, ça freinait comme une Isetta des années 50 mais ça suffisait.
Je vous fait grâce du démontage/nettoyage du circuit d'essence (le réservoir était en alu donc pas de corrosion), du carbu, un petit réglage des vis platinées, une bougie neuve et ... roule ma poule. La seule chose que je n'ai pas pu refaire est le toit ouvrant en toile. L'armature en bois, cintrée à la vapeur, s'était déformée avec le temps et ça, je n'ai pas su refaire.

Quelques mois + tard, mon père qui a toujours travaillé à l'étranger, rentre en France; il a bien fallu que je libère un peu de place dans le garage, et je m'en suis séparé. Mais je la regrette vraiment parce que elle était totalement hors normes et la réaction des gens dans la rue était vraiment extraordinaire. Tous les mômes du quartier voulaient se promener avec et il a fallu que j'organise les tours !!
Imaginez la sensation de conduite : déjà on rentrait dedans par l'avant ça surprends. Et puis le levier de vitesse à main gauche, le 236 cc deux temps qui empeste, la tenue de route sautillante, le freinage d'époque, le train arrière sans différentiel qui ne voulait pas vraiment suivre les roues avant, les roues façon remorque Erka qui rebondissent.
Un détail qui me revient : pour le chauffage, sur la cloison qui séparait l'habitacle du moteur, il y avait un bouchon comme celui des réservoirs de mobylette. Pour chauffer l'habitacle, il suffisait d'ôter ce bouchon. Je ne vous explique pas les vapeurs d'essence et les effluves d'huile 2 temps. En fait, mon toit ouvrant qui ne fermait pas, était peut être une option "ventilation grand confort" ??

Quand maintenant je vois le prix demandé pour une Isetta, ça me laisse rèveur. J'aurai du la garder ...... Bon, je vais mesurer la porte de la cuisine, comme ça, pour rien .....

yves42

Message par yves42 »

yves42 a écrit :Salut,

Ben ils étaient verts................ :ph34r:

Plus sérieusement, il était fabriqué a Saint-Etienne???

N'empêche que les frein étaient bien de Sainté :devil:

A l'époque il y avait beaucoup de manufacturier Saint-Etienne et un pays de mine de charbon et d'acier...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Et bien voilà, j'ai encore passé un bel instant à lire ton histoire.

J'ai cru à l'histoire du frère .... et lorsque j'ai saisi la supercherie, j'ai éclaté de rire en m'adressant à mon écran et en disant " oh, le con!".

:lol: :lol: :lol:

Marco

PS : bon, elle fait combien cette porte en largeur ?

max 318is

Message par max 318is »

Très sympa l'histoire VFR ;)

Je viens de regarder sur le site de la CCI et saint-etienne et ses alentours et je ne trouve pas l'entreprise donc elle ne doit plus exister :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

vfr

Message par vfr »

Elsupermarco a écrit :Et bien voilà, j'ai encore passé un bel instant à lire ton histoire.

J'ai cru à l'histoire du frère .... et lorsque j'ai saisi la supercherie, j'ai éclaté de rire en m'adressant à mon écran et en disant " oh, le con!".
:lol: :lol: :lol:

Marco

PS : bon, elle fait combien cette porte en largeur ?
Bjr;

Le coup du frère à Saint Etienne m'a traversé l'esprit pendant que j'écrivais. Je ne pouvais pas rater ça !!
Le pb n'est pas de faire entrer une Isetta (ou un porte avion) dans la cuisine, mais de convaincre madame de le nécessité impérieuse de le faire.
Quand on a acheté la maison, mon cahier des charges était très clair :un grand garage, avec obligatoirement un toit sur le tout (faudrait pas que la pluie abime mes jouets) , et éventuellement - si possible mais pas indispensable- une cuisine et 2 chambres

NK1964

Message par NK1964 »

Et une bonne fosse, c'est t'y pas mieux z'encore ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

vfr

Message par vfr »

NK 1964 a écrit :Et une bonne fosse, c'est t'y pas mieux z'encore ?

Bjr;

Je me suis renseigné et dans mon coin , c'est pas une bonne idée de creuser une fosse car apparement des pb d'humidité arriveraient immédiatement. D'ailleurs les maçons du coin le déconseillent fortement. Par ici il n'y a pas de maison avec sous sol sauf une :: la mienne avec son sous-sol semi enterré. Je n'ai aucune remontée d'humidité dans le garage et je préfère ne pas tenter le diable.
Il y aurait p'tet ben un endroit ou je me moque totalement des remontées d'humidité : la descente de garage !! J'ai même qq voisins qui sont demandeurs et prêts à m'aider pour creuser ! Sauf que je n'ai pas le temps, le courage , la volonté. Je crois que ça s'appelle de la flemme !

Pour NK 1964 : très belle voiture que cette Neue klasse. J'adore les autos de cette époque; la Mercedes 230S que j'ai revendue il y a peu (27 ans après son achat) était de 1967 et la qualité, l'esprit, la conception me plaisaient bcp. Peut être tout simplement que dans ces annèes là, les autos étaient encore conçues par des mécaniciens et pas le service marketting lequel est surveillé par la comptabilité analytique.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Vfr ;)

Pareil que Marco, j'me suis fait piéger... mais je regrette que ce n'ait été la vérité :top:
(c'est encore la période des fêtes qui veut que les histoires les plus incroyables existent :noelcoucou: )

Surtout continue dans ce genres d'histoires, on en apprend bien plus que ce qu'on imagine :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »