501

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
yves42
Messages : 2979
Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
Localisation : La Ricamarie

Re: 501

Message par yves42 »

:noelcoucou:


Salut,

C'est la version tunning de l'époque.... :devil:


:ph34r:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 501

Message par NK1964 »

Image

Image

Image

Image

Le duo de stars chez BMW en 1958. Devinez laquelle se vendait 20 fois plus que l'autre ? :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17320
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 501

Message par tuomas »

Merci pour ces belles photos NK!!

HS ON

Personne n'a d'Isetta sur le forum? Faudrait ptet remédier à cela non??? (pousse au crime...)

HS OFF
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 501

Message par pijo309 »

c'est la première 501 du forum ???

en tout cas bon courage pour la restauration de cette auto !!!

les photos de concession des années 50 me font penser à Citroën à la même époque ou la gamme était constitué de deux modèle, 2cv et la DS.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 501

Message par NK1964 »

pijo309 a écrit :les photos de concession des années 50 me font penser à Citroën à la même époque ou la gamme était constitué de deux modèle, 2cv et la DS.
Ouiii ! C'est bien vrai, ça. Gros, gros gouffre au coeur de gamme.
J'ai d'autres images (de mauvaise qualité) où l'on distingue une Bentley guindée derrière la vitrine
d'une concession BMW. Parmi les 501, 502 et Isetta neuves... :rolleyes:
Vous imaginez le vendeur en train de jongler un jour entre la reprise d'une Bentley et, le lendemain,
la vente d'une Isetta à une famille qui devait se contenter d'une moto avec side-car jusque-là...

Drôle d'époque, tout de même.
Heureusement que la BMW 700 est arrivée à temps !

Ci-dessous, une photo de la gamme 1962.

Image


Ci-dessous, un cliché qui donne le prix de la paire d'anti-brouillard en 1961 :
90 DM sur la 2,6 litres ; de série sur la "grosse" BMW...

Image


Bon, là, je vous l'accorde, il s'agit d'une huit cylindres.
Bah ! le cliché est tout de même sympathique, n'est-ce pas ? ;)

Image


Idem ici : la tentation est trop forte pour ne pas vous livrer cette photo
datée de 1961 illustrant une très rare 3,2 litres carrossée en ambulance par Binz.

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 501

Message par NK1964 »

Concession à la pointe à Lübeck, photographiée en 1961.

Image


Je vais m'arrêter mais, pour finir, j'ajoute cette vue de la concession suédoise de Malmö,
photographiée début 1961.
On y voit la BMW couronnée au Mille Miglia 1940, la nouvelle 700 Sport ainsi que,
au premier plan, ce qui ressemble à un châssis nu à moteur V8. De quel modèle ?

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 501

Message par Kelvinator »

NK 1964, tes photos sont superbes :surprise:

Bienvenue au propriétaire de la 501, la section "anciennes" devient intéressante :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 501

Message par NK1964 »

"Devient" ??? :mellow:

Roooo-oooh ! :rolleyes: Tu pousses un peu, là ! :)
Elle a toujours été intéressante, cette section !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
chrisjy
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 25, 2010 7:36 am
Localisation : LYON
Contact :

Re: 501

Message par chrisjy »

" Devient interressante........... " Tu m'éffraye sur ce coup Kelvinator :mellow:

A moins que tu ne sois pas fan d'anciennes, ce que je respecte. Perso, je ne suis pas attiré par le réscent :innocent:

Enfin, j'aime bien, mais chez les autres :whistling: :whistling: :whistling:

Cdls
CHRIS

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 501

Message par Kelvinator »

Ne râlez pas, je vous taquine :rolleyes:

En ce qui me concerne les voitures modernes m'intéressent peu voire pas, du moins dans la majorité des modèles disponibles actuellement.


Bref, j'adore les anciennes, et cette 501 est une perle sur ce forum!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités