E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :Du nouveau sur ton bolide depuis le 23 avril ?

Hello,

Assez peu, car pas de temps et peu de budget pour les autos en ce moment. Ceci dit je viens de commander quelques broutilles, notamment un interrupteur de vitre électrique...si tout se passe bien ce weekend, gros lavage et nettoyage, avec des photos je l'espère.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Fazzio

Message par Fazzio »

Et ouais ! Il ne reste qu'un mois pour la rendre parfaite !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Fazzio635 a écrit :Et ouais ! Il ne reste qu'un mois pour la rendre parfaite !

Tu fais quoi ce weekend? :D
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

Fazzio

Message par Fazzio »

Dispo Dimanche ! et samedi dans la matinée ^_^

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Quelques centaines de kms ce week-end, et quelques photos à venir rapidement. J'ai aussi bricolé un tout petit peu.

En attendant, je suis aussi allé chercher les alliances pour mon mariage, et en passant j'ai aussi récupéré des pièces chez mon concessionnaire local...Tout dans le même sac, au rayon joaillerie des Galères Lafaillite ils ont un peu halluciné :whistling:

Et pour fêter ça (les alliances, plus l'interrupteur, le cache-moyeu...) hop une petite glace avec une petite bière en terrasse:

Image

:lol: :lol:

r2087

Message par r2087 »

Sympa :lol:

Par contre l'aiguille de température me semble bien haut sur une de tes premières photos, sur les séries 1 elle ne doit pas dépasser le 3ème cran...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui, j'ai un souci de chauffe sur cette voiture.

A vitesse stabilisée je suis au premier tiers, dans les bouchons ça grimpe. Visco...Je viens d'en recevoir un d'ailleurs merci au vendeur.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hop, une rapide vérif avant le départ (oui, je sais, tout n'est pas OK...le moteur était tournant donc pas de témoin d'huile, pour les autres je dois vérifier):

Image

Eh oui, les bacquets sont bien en série sur les E24...à l'arrière. J'ai fait un peu d'entretien, je vais raconter ça dans la section technique.

Image

Le poste de pilotage. Il s'agit d'un volant sport phase 2, à échanger éventuellement contre un de première série... A noter les lumières indiquant la position du sélecteur de vitesse.

Image

Les feux: ça fonctionne. Reste à changer les plaques, les bonnes sont dans le coffre...Et noires évidemment!

Image

La salle des machines. A noter le relais rajouté et l'absence de la tôle recouvrant la soufflante, déposée pour lubrification du ventilateur par mes soins. Sa majesté le M30:

Image

Une vue avec son arrière cousine (eh oui, le moteur des deuches et Ami est inspiré des moteurs des motos BMW)... Désolé, je suis incapable de la faire afficher de manière correcte. Ca en fait des antibrouillards, n'est-ce pas Serge :P

Image

Petite vue de profil, avant de rajouter le cache-moyeu avant... Elle est tout sauf parfaite, mais ça reste beau une E24 non?

Image

Tout ça pour dire qu'il y a encore du boulot...Le pont fait un peu de bruit en accélération, le ralenti est parfois chaotique à froid, il y a une fuite d'huile, la peinture serait à refaire, la pompe à essence à changer, le visco en attente....Mais en tout cas, elle roule bien pour son âge! Elle est très agréable à conduire, à n'importe quelel vitesse; seul le freinage est surprenant: faible, mais j'ai réussi à bloquer une roue avant sans pour autant avoir l'impression de taper dans les freins...
Des amortisseurs neufs arrangeront celà je pense, ils sont mous à l'avant.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle est superbe !
Tu vas me faire le plaisir de faire une escale quand tu passeras pas loin de chez moi, je me souviens de tes excuses vaseuses en MP comme quoi t'as pas retapé une auto, etc gna gna gna :D
Attends, je te ferais voir ce que c'est qu'une auto mal préparée en peinture, tu n'as qu'à demander à Arnomerco qui a conduit la B9 hier, on dira que son aspect n'est pas sa première qualité :P
Et puis on s'en fout de tout ça, ce qui compte c'est la passion autour de ces autos, et le maintien d'activité.

Le relais rajouté, j'ai la même chose avec un porte fusible plus loin vers la batterie, ça va aussi vers le démarreur, j'ai vu des fils d'alarme rouge coupés un peu partout sous les moquettes, j'en ai retiré une partie, alors c'est sans doute un anti-démarrage.
Sur la 733i j'ai un début de court-jus chaque fois que je démarre en provenance du solénoïde du démarreur , il y a une odeur et une volute de fumée, ça prend pas feu mais je vais virer ces cables vite fait :D

Par contre, les 633 avait déjà ce spoiler là ? Ca fait étonnament moderne pour l'époque, mais je ne suis pas connaisseur.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Imaginez qu'il sorte l'interrupteur et le cache moyeu le jour du mariage à la place des alliances.

Bon sinon, tu prends laquelle pour ton mariage ?

Moi c'était la Mehari ! Je n'avais que celle-là restaurée pour l'occasion.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »