Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

en effet, l'aile a une couleur légèrement différente donc je pense à un choc avant mal refait.

sinon elle est bien arrivée à la maison ce matin! je vais la nettoyer et prendre d'autres photos!
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sergouilbm
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

vivement tes photos ! a toute !

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

ah oui je n'ai pas dis mais elle démarre donc je peux la déplacer mais elle finit par s'étouffer et quand j'appuie il n'y a plus rien et ça coupe! donc on verra ce que ça donne après changement bougies + filtre à essence!
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

comme promis, voici pour ce soir, une visite de l'intérieur :


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maintenant place aux détails qui fâchent :

coté passager

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coté conducteur

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il faudra que je trouve des tapis de sol

là le ciel de toit qui tombe, sûrement dû à la lampe qui ne tient plus au plafond et qui a tiré sur le ciel de toit durant plusieurs années! je sens que ça va être coton à remettre propre ça!

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les sièges paraissent propres sur les photos mais ce n'est pas le cas. un gros nettoyage sera à faire mais ça n'enlèvera pas tous les endroits abimés!

pour l'extérieur ça sera demain si je trouve un moment :wink2:
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E9 CSI
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par E9 CSI »

la classe cette auto amen!

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Mordan
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Mordan »

quelles sont les différences marquantes entre E23 phase 1 et phase 2?

Je sais que la Phase 2 a l'économètre. mais ensuite?

Aucun désavantage majeur pour la phase 1?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je ne maitrise pas encore la E23 mais il y a le compteur, le bois, la calandre, les jantes et sûrement beaucoup d'autres détails!
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par titi750 »

Félicitations pour cet achat. La 735i boite manuelle est le bon compromis pour profiter d'une E23 puissante sans les problèmes de fiabilité de la 745i, et sans compter l'antique boite auto 3 rapports des phases 1.

Petite photo illustrant quelques différences entre phase 2 à G, et phase 1 à D : en plus de celles citées ci-dessus, on voit le nez, le spoiler, les rétros.

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r2087
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par r2087 »

Salut !

Superbe !
Moi aussi je m'y pers dans les différences entre les phase I et II, là sur la tienne je vois des boutons de vitre se phase II, la montre de bord aussi ?

En tout cas bravo et merci aux passionnés de s'occuper des E23, faut pas compter sur moi pour ce genre de caisses, ça arrive pas à me passionner :shifty:

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sergouilbm
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

Olivier, j'arrive tout à fait à te comprendre, car tu aimes les E32 et ces autos me posent le même soucis : elles me passionnent absolument pas, je leur trouve rien d'intéressant, elle font vraiment pachydermes :P
Tout est dans l'affect que l'on a pour un modèle. Mais bon Olive, tu n'aimais pas les E30 et on voit plus que ça chez toi, tu vas te faire une opinion aussi absolue toute ta vie hein ?

Ce qui m'étonne dans ton auto, Flo: elle a encore le vieux compteur alors qu'elle est immatriculée pour la première fois en 1982. Moi j'ai eu une 728i d'octobre 81 (date de mise en circulation) , qui avait déjà le compteur de E28.
Que dit le Vin decoder sur l'année et le mois de construction ? Car elle a pu être immatriculée bien après sa construction, et ça semble être le cas.
Ou alors je vais commencer à plus rien comprendre moi non plus. Si c'est le bien le cas, tu as l'ancien système de freinage, attention parce qu'il grippe beaucoup plus facilement que le type suivant qu'on retrouve sur les phases 2.

Pour Mordan et les autres, au sujet de E23: La différence entre phase 1 et phase 2 est une vue de l'esprit, ce sont les amateurs qui ont posé cette distinction.
Dans la réalité, c'est qu'un relookage qui a eu lieu en 83, sur des détails esthétiques. A part ça il n'y a aucune différence entre une 735i de 1982 et une de 1983.
Si j'avais eu à déterminer une première phase et une deuxième, j'aurais plutôt choisi la période de fin 76 à 79, avec les première motorisations carburateur, et puis la période plus moderne du tout à l'injection, l'apparition de la 745i. De 79 à 86, ce sont les mêmes autos et il y a juste le restyling qui intervient en 83.
Mais bon, la différence esthétique parle plus, alors qu'elle est pourtant plus profonde d'un point de vue mécanique (pas de boite 5 sur les premières motorisations par exemple).
Enfin, je vais pas nier l'importance de cette différence esthétique vu que je ne jure que par le nez de requin de la phase 1.

Sinon, Olive> A partir des nouvelles motorisations 728i 732i et 735i, le tableau de bord a changé, la console centrale aussi, et on trouvait donc les boutons de vitres de phase 2 comme tu dis, dés 1979, sauf sur les portes arrières où c'était encore les vieux boutons. Avant (fin 76 à 79) on avait la planche de bord avec commandes de chauffage, ventilation, par gros boutons ronds, et ensuite les boutons lumineux de la commande à dépression.

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