Et si tu n'es pas convaincu, met le pied au plancher lorsqu'elle vient juste de démarrer et elle va s'étouffer... (enfin moi ça fonctionne comme ça sur mon 320/6)
Bmw 520 E12
- whode
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Re: Bmw 520 E12
à froid n’appuie pas sur la pédale d'accélérateur... Et tu verra qu'elle démarrera au bout de 3 tours de clefs 
Et si tu n'es pas convaincu, met le pied au plancher lorsqu'elle vient juste de démarrer et elle va s'étouffer... (enfin moi ça fonctionne comme ça sur mon 320/6)
Et si tu n'es pas convaincu, met le pied au plancher lorsqu'elle vient juste de démarrer et elle va s'étouffer... (enfin moi ça fonctionne comme ça sur mon 320/6)
- dgl
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Re: Bmw 520 E12
Le montage est peut-être en Stromberg????
- NK1964
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Re: Bmw 520 E12
Aïche !
Je ne l'avais pas vu venir, celle-là !
Ben oui, p'têt du Stromberg.
Enfin... Je croyais que c'était "réservé" aux BMW hors Europe des années 70 et 80, non ? Genre USA.
Non ? Bon.
Bah ! S'il s'agit d'un Stromberg licence S.U., c'est pas sorcier. Je connais bien les carbus à dépression constante, rapport à mon Austin-Healey.
L'enrichissement à froid se fait par l'abaissement du puits d'aiguille : la tirette du starter ne baisse pas un volet de départ, comme sur le Weber ou le Solex,
mais agrandit le passage d'essence autour de l'aiguille de dosage.
Pour ce qui est du problème de cuve, c'est du pareil au même : il y a un système de niveau constant, commandé par flotteur.
Allez, allez, Monsieur Franckb !
Nous voulons en savoir plus ! 
Ben oui, p'têt du Stromberg.
Enfin... Je croyais que c'était "réservé" aux BMW hors Europe des années 70 et 80, non ? Genre USA.
Non ? Bon.
Bah ! S'il s'agit d'un Stromberg licence S.U., c'est pas sorcier. Je connais bien les carbus à dépression constante, rapport à mon Austin-Healey.
L'enrichissement à froid se fait par l'abaissement du puits d'aiguille : la tirette du starter ne baisse pas un volet de départ, comme sur le Weber ou le Solex,
mais agrandit le passage d'essence autour de l'aiguille de dosage.
Pour ce qui est du problème de cuve, c'est du pareil au même : il y a un système de niveau constant, commandé par flotteur.
Allez, allez, Monsieur Franckb !
- dgl
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Re: Bmw 520 E12
Ceci fait avancer le schmilbilbilbilbilk
- NK1964
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Re: Bmw 520 E12
Oui.
Hi, hi, hi !
Hi, hi, hi !
- pijo309
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- Localisation : val d'oise
Re: Bmw 520 E12
c'est une 520/6, donc carbu Solex 4A1...dgl a écrit :Le montage est peut-être en Stromberg????

- Kelvinator
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- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Bmw 520 E12
Vraiment une belle voiture, bravo!!
Même si il faut commencer par vérifier l'allumage effectivement, j'ai eu exactement ces symptômes lorsque la pompe à essence de ma deuche avait lâché. C'est courant, le SP 98 actuel est réputé détruire les vieux joints et Durit et désormais je change les pompes en préventif sur mes voitures à carbu.
Il suffit d'ailleurs de monter un filtre à essence en aval de la pompe, un modèle basique en plastique transparent: si une fois le moteur coupé le filtre se vide, c'est que la pompe a une fuite interne. On peut aussi débrancher la Durit qui arrive au carbu, donner qq coups de démarreur et vérifier que ça dé[...censuré...] bien (en évitant de diriger la Durit sur le moteur évidemment!).
Même si il faut commencer par vérifier l'allumage effectivement, j'ai eu exactement ces symptômes lorsque la pompe à essence de ma deuche avait lâché. C'est courant, le SP 98 actuel est réputé détruire les vieux joints et Durit et désormais je change les pompes en préventif sur mes voitures à carbu.
Il suffit d'ailleurs de monter un filtre à essence en aval de la pompe, un modèle basique en plastique transparent: si une fois le moteur coupé le filtre se vide, c'est que la pompe a une fuite interne. On peut aussi débrancher la Durit qui arrive au carbu, donner qq coups de démarreur et vérifier que ça dé[...censuré...] bien (en évitant de diriger la Durit sur le moteur évidemment!).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- NK1964
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- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Bmw 520 E12
Héh, intéressant à savoir ça. Merci.Kelvinator a écrit :c'est que la pompe a une fuite interne.
Donc, dans ce cas-là, la fuite conduit le carburant a retourner dans le réservoir.
Hum.
Toutefois, si c'était bien la pompe qui devait être fautive, ne peut-on pas supposer qu'une cuve de carburateur bien étanche conserverait suffisamment de carburant pour permettre au moteur de se lancer ? Parce que si la pompe fuit, je puis comprendre que l'essence contenue dans le flexible en sortie de pompe aura tendance à retourner dans la pompe, puis dans le réservoir. Mais l'essence déjà admise par le pointeau ? Elle ne peut que demeurer dans la cuve, non ?
Passionnant, tout ça !
- Kelvinator
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- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Bmw 520 E12
Tout à fait, c'est ce que j'avais supposé à l'époque d'ailleurs...De fait, ma pompe avait peu à peu perdu de son efficacité: elle débitait de moins en moins, et si on conduit en douceur on ne s'en rends pas compte. Le carbu avait suffisamment d'essence pour alimenter le petit Solex 26/35 en conduite souple, mais à pleine charge il y avait des coupures et des à coups....car le carbu n'avait pas sa cuve suffisamment remplie.
Jusqu'au jour où je suis tombé en rade définitivement, en centre-ville devant un arrêt de bus bondé...Le soir même, deux vis de 11 à tomber, une pompe neuve, un peu de graisse et zou.
A savoir également qu'il existe (ou existait) des kits de réfection des pompes à essence: une membrane caoutchouc neuve. Il faut éviter les vieux stocks. J'essaie toujours de monter du Sofabex, fabriqué en France et qui tient très bien, je ne sais pas si ils fabriquent un modèle pour le M20 320/6 par contre...
Sofabex
Jusqu'au jour où je suis tombé en rade définitivement, en centre-ville devant un arrêt de bus bondé...Le soir même, deux vis de 11 à tomber, une pompe neuve, un peu de graisse et zou.
A savoir également qu'il existe (ou existait) des kits de réfection des pompes à essence: une membrane caoutchouc neuve. Il faut éviter les vieux stocks. J'essaie toujours de monter du Sofabex, fabriqué en France et qui tient très bien, je ne sais pas si ils fabriquent un modèle pour le M20 320/6 par contre...
Sofabex
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- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Bmw 520 E12
Toujours plus intéressant !
Merci.
Pour ma part, j'ai monté la membrane fournie par Walloth und Nesch.
Jusque-là, rien à signaler. Mais je roule si peu !
Par ailleurs ManuZ1 m'a souvent conseillé de verser de temps en temps un dé à coudre d'huile dans l'essence afin de lubrifier les membranes et joints.
Fort utile, sans doute.
Kelvinator, lorsque tu décris les à-coups et hésitations en charge, cela me rappelle les symptômes de ma propre voiture (chais pas si tu as suivi mes péripéties... ).
Dans mon cas, il s'agit selon toute vraisemblance d'impuretés qui seraient venues obstruer partiellement l'arrivée d'essence, pile en sortie de réservoir. Au démontage, j'ai trouvé des lambeaux de peinture noire.
Néanmoins, je pense que je ferai bien de vérifier le débit de ma pompe. Je veux dire : de manière plus précise, plus "scientifique" que le test déjà pratiqué en cas de panne qui consiste à débrancher le flexible en sortie et de constater les jets d'essence lorsqu'on actionne le démarreur.
Sais-tu s'il existe un moyen de certifier que le débit est suffisant, sans passer par l'appareillage d'un garage ?
Merci.
Pour ma part, j'ai monté la membrane fournie par Walloth und Nesch.
Jusque-là, rien à signaler. Mais je roule si peu !
Par ailleurs ManuZ1 m'a souvent conseillé de verser de temps en temps un dé à coudre d'huile dans l'essence afin de lubrifier les membranes et joints.
Fort utile, sans doute.
Kelvinator, lorsque tu décris les à-coups et hésitations en charge, cela me rappelle les symptômes de ma propre voiture (chais pas si tu as suivi mes péripéties... ).
Dans mon cas, il s'agit selon toute vraisemblance d'impuretés qui seraient venues obstruer partiellement l'arrivée d'essence, pile en sortie de réservoir. Au démontage, j'ai trouvé des lambeaux de peinture noire.
Néanmoins, je pense que je ferai bien de vérifier le débit de ma pompe. Je veux dire : de manière plus précise, plus "scientifique" que le test déjà pratiqué en cas de panne qui consiste à débrancher le flexible en sortie et de constater les jets d'essence lorsqu'on actionne le démarreur.
Sais-tu s'il existe un moyen de certifier que le débit est suffisant, sans passer par l'appareillage d'un garage ?
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