Projet D'achat 320/6 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Dom57

Re: Projet D'achat 320/6 E21

Message par Dom57 »

Tu peux toujours lui faire une offre!!!! faut pas croire les gens ne se jette pas aveuglement sur ces autos
perso je ferais une offre a 2000 maxi ...
ca coute rien d'essayer et sinon !!! ben tu en trouvera une autre!!!
faut pas s'affoller

Lesudiste

Message par Lesudiste »

tuomas a écrit :O_o

Ta Mercedes est magnifique! Et ton ex 628 avait l'air pas mal non plus, très jolie couleur!
Merci des compliments. Ce qui est réellement vrai pour la mercedes l'était moins pour la 628 (zaphirblau metal, pour la couleur)...ce qui prouve qu'on fait ce que l'on veut avec des photos. Cela dit, elle présentait pas mal, mais la partie arrière (passage de roue, gouttière de coffre, traverse sous lunette arrière...) était drôlement malade, tout comme l'intérieur à rénover totalement( tableau de bord fendu, cuir desséché et décousu de partout...) La mécanique marchait pas mal, mais échappement rincé, boitier de direction très moyen...mais il faut dire qu'elle sortait de trois années sabbatiques à se dorer la pilule dans un champs du sud de la France...
Toutes ces raisons qui m'ont poussé à m'en séparer: une remise en état comme je l'entendais m'aurais coûté un max, dépassant largement la valeur du véhicule.
Alors forcément en tombant sur cette mercos, j'ai craqué car elle est dans un état réellement rare.
J'avais cherché une 325i, mais décu de trouver des voitures de jacky moumoute dont les propriétaires voulaient des sommes folles, j'ai laissé tomber.
2000 euros effectivement, ça serait un prix raisonnable, permettant de retomber sur un véhicule en état correct moyennant un investissement de 1000 ou 1500 euros derrière, ce qui correspond à la cote LVA.
Je vais faire une proposition avant de partir, et on verra bien au retour dans 1 mois si elle est encore là ( si elle y est encore c'est qu'elle ne vaut guère plus ).

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Lesudiste a écrit :2000 euros effectivement, ça serait un prix raisonnable, permettant de retomber sur un véhicule en état correct moyennant un investissement de 1000 ou 1500 euros derrière, ce qui correspond à la cote LVA.
Je suis désolé, mais dire que la côte doit correspondre à la valeur de réparation à ne pas dépasser est une illusion, qui rentre dans ses frais en revendant une voiture ?
On dépasse systématiquement cette valeur et bien souvent, une voiture à restaurer revient à 2 fois sa valeur, si ce n'est plus.
Là bien sûr, l'auto est saine, mais tu auras d'autres frais, il ne faut pas rêver. Et puis si c'est une chose si importante que la valeur, il y a aussi une manière de ne pas dépenser trop dans une auto: ne pas en acheter.
Je veux dire, depuis quand la passion se limite à cette considération, cette illusion si souvent lue et colportée que les réparations ne doivent jamais dépasser la valeur de l'auto ?
Aucune voiture populaire ne serait restaurée (ni même remise en route ou simplement maintenue pour les plus saines) si on commençait les chantiers sur cette base.

Je dis tout cela sans animosité, c'est pour faire prendre conscience: une auto ancienne comme cette 320 te coûtera plus cher que sa valeur, ce qui est souhaitable pour son bon entretien.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

C'est vrai qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, avec des vieilles voitures, la passion doit l'emporter, ainsi que le fait d'accepter de mettre de l'argent dedans sans aucune contrepartie que le bonheur qu'on a à son volant!

(sans avoir d'anciennes, c'est déjà pareil pour ma Compact: si je la revends, je ne pourrais sûrement pas additionner les frais que j'ai fait dessus, c'est perdu ça, ou presque! Alors, sur une E21, tu penses...)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Lesudiste

Message par Lesudiste »

sergouilbm a écrit :Je suis désolé, mais dire que la côte doit correspondre à la valeur de réparation à ne pas dépasser est une illusion, qui rentre dans ses frais en revendant une voiture ?
On dépasse systématiquement cette valeur et bien souvent, une voiture à restaurer revient à 2 fois sa valeur, si ce n'est plus.
Là bien sûr, l'auto est saine, mais tu auras d'autres frais, il ne faut pas rêver. Et puis si c'est une chose si importante que la valeur, il y a aussi une manière de ne pas dépenser trop dans une auto: ne pas en acheter.
Je veux dire, depuis quand la passion se limite à cette considération, cette illusion si souvent lue et colportée que les réparations ne doivent jamais dépasser la valeur de l'auto ?
Aucune voiture populaire ne serait restaurée (ni même remise en route ou simplement maintenue pour les plus saines) si on commençait les chantiers sur cette base.

Je dis tout cela sans animosité, c'est pour faire prendre conscience: une auto ancienne comme cette 320 te coûtera plus cher que sa valeur, ce qui est souhaitable pour son bon entretien.
Je suis en partie d'accord, mais l'aspect financier est incontournable et mérite d'être étudié de près. Il est évident qu'une voiture coûte cher à l'usage et à l'entretien, et on ne rentre jamais dans ses frais. Mais il faut savoir être raisonnable et mesurer tous les paramètres. La passion ne doit pas justifier de mettre 15000 euros de frais dans une charette qui vaut sur le marché guère plus de 3000 euros.
La restau de ton Alpina est un cas un peu à part je pense, qui tient presque du défi technologique et culturel. Je te tire mon chapeau du reste.
Aujourd'hui je veux pouvoir me servir du véhicule sans réserves et en consacrant pas plus de 300 euros annuels à son entretien et son amélioration(hors carburant et assurance bien sûr).Il est hors de question que je fasse passer mes anciennes avant mes actuelles qui, au vu des kilomètres parcourus doivent être irréprochables.
Après dire que cette 320 vaut ou ne vaut pas 3000euros, c'est dur à dire tant que je ne l'ai pas vu, mais ces détails désagréables(pour moi encore une fois), ne plaident pas en sa faveur.
Je n'en suis quand même pas à rouler en vélo, sous prétexte que ça ne coûte rien...et encore selon les vélos, et si on doit rajouter le surplus d'alimentation du pilote, au prix de la viande... :yaho:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je ne comparais pas avec ma propre expérience qui comme tu le dis, est hors contexte, mais pour d'autres raisons, car ce n'est en plus pas une restauration des plus réussies.
C'était une aventure que je voulais vivre, pour le fait de le vivre, peu importe le résultat ou les frais engagés.

Tu parles de 15000 euros comparé à une valeur de 3000, mais moi c'est les 1500 à ne pas dépasser pour ne pas excéder la valeur de l'auto qui m'ont fait tiquer.
Je veux dire que si tu sauves une belle 320 déjà saine, et qu'elle te coute 6000 euros, que tu en profites bien plusieurs années pour la vendre 4000, c'est pas la mort.

Je dirais que non seulement le budget doit être étudié, mais surtout qu'il ne faut pas se lancer dans l'aventure de l'ancienne sans un confortable budget d'avance.

300 euros annuels, une fois le véhicule parfaitement fiabilisé ok, pourquoi pas, mais c'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Il faut voir prix d'achat + entretien ou rénovations immédiates pour fiabiliser, ou encore budget d'avance dédié pour parer aux problèmes.

Là, si ton but c'est dans une trouver une saine et ensuite ne lui dédier que 300 euros par an, c'est mort, les pannes sont imprévisibles, ça peut être joint de culasse, freins qui grippent, échappement, et avec 300 euros par an tu fais rien de tout ça.

aurel0123

Message par aurel0123 »

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

on s'écarte niveau "qualité" de présentation avec ton annonce aurel.
L'auto est peut etre tres bien, mais ne semble pas rentrée dans les critères esthétiques de lesudiste
- les JA sont anachroniques
- le TO n'est pas d'origine BMW
- le becquet ... idem
- et le kilométrage est sans commune mesure avec la 320/6 présentée plus haut.

Ca reste intéressant, si effectivement elle est aussi saine qu'annoncée, de mettre un pied dans le monde de la E21 :P
mais je doute qu'elle parte au prix indiquée dans l'annonce.

Pour en revenir à l'annonce de la 320/6, il y a effectivement des travaux à faire, mais à mon sens l'investissement vaut le coup
pour se retrouver dans une auto peu kilométrée et dans un état proche concours à moindre frais. :rolleyes:
Trouver une 320/6 comme tu le souhaites serait dans la fourchette haute de la cote LVA... et la cote E21 grimpe sensiblement ces derniers temps.
ça ne va donc pas s'améliorer avec le temps :P

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Lesudiste

Message par Lesudiste »

La 323 de l'annonce...effectivement ce n'est pas ce genre de truc qui me fait vibrer. S'il n'y avait que les jantes, mais le toit, c'est plus difficile à reboucher.
En tous les cas je vous remercie beaucoup pour tous ces différents point de vue(ce que je recherchais au départ), qui me permette de mieux cibler ce que je peux avoir, et ce dont j'ai besoin.
Je suis d'accord pour la 320/6, je pense que l'auto vaut le coup, par rapport à tout ce qu'on peut voir dans le musée des horreurs... :crying:
Le deuxième enseignement de tout cela, c'est qu'il ne faut pas être spécialement pressé et en voir plusieurs pour vraiment jauger l'intérêt de l'acquisition.
A ce stade, je ne suis pas encore prêt à acheter la première que je vais aller voir.
Je pars au Liban la semaine prochaine...je vais peut être trouver mon bonheur là bas :P
Je vous tiendrais au jus en tout cas dès que le projet sera bien mûr.

Lesudiste

Message par Lesudiste »

http://www.leboncoin.fr/voitures/153018811.htm?ca=21_s

Tiens par exemple, celle-là je vais aller la voir, elle n'est pas loin du tout et a l'air propre ( après les photos, je sais ce que c'est)
Je vous tiens au courant

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »