Re,
Merci pour ton aide sergouilbm.
Donc si j'ai bien tout compris, il n'est pas possible de différencier une S d'une 323i sur la CG.
Pour répondre à r2087, je ne suis pas trop tunning.
Je veux remettre cette voiture dans son contexte, mais à mon gout quand même.
La 323i est une voiture sportive, c'était LA SPORTIVE de la fin des années 70.
Comme celle-là a un interieur sport, des amortisseurs sport, des ressorts courts, une boite courte, un autobloc et peut-être un collecteur "sport" (et un pilote au volant

), je veux qu'elle ai aussi un look sportif.
Je vais donc essayer de lui trouver un volant "Sport" 3 ou 4 branches et lui remettre des jantes de son époque (Type Alpina ou BBS).
Mais la question que je me pose c'est 13 ou 15". Il faut que je trouve un compris entre Look et tenue de route.
La hauteur des boudins en 13" augmente la déformation des pneus dans les virages.
La surface de contacte est elle aussi plus étroite donc ça motrice moins bien.
Mais c'est bien mieux pour glisser ... et puis 13" et gros boudins ça fait comme sur les phots de l'époque.
Et pour finir, comme tu l'as si bien dit, il est de plus en plus difficile d'avoir de bons pneus à un bon prix en petite taille".
Est-ce que quelqu'un a pu comparer 13" vs 15" sur la même auto?
Quelles ont été vos impressions ?
Merci