Toni Le Requin...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
viko

Re: Toni Le Requin...

Message par viko »

Mount a écrit :Je songe à la remonter , je n'aime pas (enfin plus) les voitures rabaissées
j'attends de voir le résultat pour me décider et si ca touche nulle part lol
Une fois que tu vas la voir avec les BBS RS Style tu ne vas plus vouloir rien remonter du tout tellement elle va faire mal :whistling: :surprise: : :surprise: :surprise:
Image

Mount

Message par Mount »

viko a écrit :Une fois que tu vas la voir avec les BBS RS Style tu ne vas plus vouloir rien remonter du tout tellement elle va faire mal :whistling: :surprise: : :surprise: :surprise:

C'est sur , j'ai hâte de voir le résultat :D
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

viko

Message par viko »

Mount a écrit :C'est sur , j'ai hâte de voir le résultat :D

Et moi donc ..............
C'est pour quand ?????
T'as pas encore les pneus c'est ça ?? :whistling: :whistling: :whistling:
Image

Mount

Message par Mount »

pneus pas reçus <_<

GuillaumeK avec sa 635 csi phase 2 est passé me voir donc j'ai fait la vidange, faut pas chercher à comprendre :lol:

How to Vidange / remplissage d'huile pour les nuls

Laisser refroidir le moteur pour éviter un choc thermique.
Ouvrir bouchon de remplissage

Image
Image

Desserrer l'écrou de vidange d'huile moteur sous le carter moteur (douille de 17)

Image

On récupère l'huile usagée avec un conditionnement prévu pour. Une fois vide, on s'occupe du filtre à huile qui se trouve dans une cartouche sous la pipe d'admission. Déposer la pipe d'admission pour changer le filtre à huile, je déconne :lol:

Image

Desserrer l'écrou de 17 qui maintient la cartouche.

Image

On obtient ceci, attention il y a encore de l'huile dedans

Image

on retourne pour évacuer la vieille huile et le vieux filtre

Image

Vue du dessous

Image
Image

Enlever le vieux joint d'étanchéité si vous en avez un nouveau. Faire levier avec tournevis si le joint est collé/sec

Image
Image

Nouveau joint et nouveau filtre, huiler légèrement le joint d'étanchéité.

Image

Resserrer l'écrou de vidange et la cartouche sur son support. Remettre la voiture à plat si elle avait été levée au cric. Puis on remplit par la goulotte de remplissage.

Personnellement je mets à peu près 4 litre d'un coup, j'attends quelques secondes que l'huile descende et se stabilise, je vérifie le niveau et j'en rajoute jusqu'à atteindre le niveau max. Puis je démarre la voiture une dizaine de secondes pour que la pompe à huile remplisse la cartouche d'huile et je coupe. la lecture du niveau d'huile sur la jauge nous indique que le niveau est descendu. Après avoir attendu encore quelques secondes que l'huile se stabilise, je remets à niveau au max et je ferme le bouchon de remplissage. Le Vin Decoder pour une phase 2 et 3 indique 5.75litre d'huile. vous arriverez à mettre un chouïa moins car on n'arrive jamais à vidanger entièrement son circuit d'huile.

Image

Puis quelques photos après avoir redémarré mon requin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Merci pour le reportage!

Les photos sont sublimes!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Mount

Message par Mount »

Merci à toi tuomas :shifty:

et bonne recherche dans ta quête du sharknose ;)
Image

Mount

Message par Mount »

Autoradio sony monté, je suis content, même si c'est rétro-éclairé rouge,, vu qu'est un rouge faiblard, ca va bien avec l'orange du reste du tableau de bord

J'ai changé ma sonde de niveau LDR du bocal de refroidissement car l'ancienne venait juste de commencer à déconner.

Et j'ai enfin changé le bouton qui gère l'éclairage des phares et l'intensité du tableau de bord, j'en ai démonté des trucs pour y accéder lol

je fais un test avec le nouveau bouton, j'ai le rétro-éclairage du tableau de bord que en position feux de position. Dès que je mets les feux de croisements, ca s'éteint :shock:

Donc je remets l'ancien et tout remarche :shock: , je trifouille les fils je machine l'ancien bouton pour voir si le rétro-éclairage s'éteint, tout reste allumé.

... Pourvu que ca dure... :lol:

Donc j'ai acheté un nouveau bouton qui ne fonctionne qu'a moitié et pour rien lol

lundi prochain retour chez bmw :mrgreen:
Image

Wutch

Message par Wutch »

par contre, une petite question, pourquoi la vidange à froid ?
moi je fais ca moteur chaud, comme ca l'huile est plus fluide et se vidange mieux. Enfin, chaud, mais pas au taquet non plus, apres ca brule :whistling:

Mount

Message par Mount »

tu as raison je devrais éditer le message, il faut le faire à tiède

froid effectivement l'huile sera moins fluide

et juste après avoir coupé le moteur d'une ballade de 30km, c'est pas bon non plus
il faut attendre un peu pour éviter le choc thermique pour le moteur
Image

Mount

Message par Mount »

Mes pneus reçus aujourd'hui

Image

et l'éclairage avec le totoradio :)

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »