Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
l'essence à un niveau plus bas quand on démarre c'est un classique, sur ma 320/6 et ma 323i, ça faisait tout le temps ça, le niveau réel apparaissait après quelques kilomètres de route, ça remontait.
- Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!
Au niveau démarrage, je n'ai pas compris: tu as besoin d'une dizaine de seconde pour lancer correctement le moteur ou pour démarrer? En d'autres termes, lorsque tu tournes la clé, le démarreur fonctionne bien ou pas?
Vérifie la tension de ta batterie moteur coupé, tu devrais être à un peu plus de 12 volts: si tu es en dessous, soit ta batterie est fatiguée, soit ton alternateur ne charge pas ou pas assez. Moteur tournant, tu devrais être à environ 14: si ce n'est pas le cas, vérifier la tension de la courroie d'alternateur et les différents câblages pour commencer. Il est possible que tu aies fait le trajet sur la batterie. Vérifie bien que ta lampe témoin de batterie s'allume lorsque tu mets le contact!! Si elle ne s'allume pas, je connais la panne pour l'avoir subie, pas la peine de racheter une batterie
Pour le ralenti haut, tout est dit. Pense à changer tes Durit d'essence (ne fais pas comme moi, n'attends pas des siècles pour le faire...). C'est presque ce qui est le plus important d'un point de vue sécurité.
Vérifie la tension de ta batterie moteur coupé, tu devrais être à un peu plus de 12 volts: si tu es en dessous, soit ta batterie est fatiguée, soit ton alternateur ne charge pas ou pas assez. Moteur tournant, tu devrais être à environ 14: si ce n'est pas le cas, vérifier la tension de la courroie d'alternateur et les différents câblages pour commencer. Il est possible que tu aies fait le trajet sur la batterie. Vérifie bien que ta lampe témoin de batterie s'allume lorsque tu mets le contact!! Si elle ne s'allume pas, je connais la panne pour l'avoir subie, pas la peine de racheter une batterie

Pour le ralenti haut, tout est dit. Pense à changer tes Durit d'essence (ne fais pas comme moi, n'attends pas des siècles pour le faire...). C'est presque ce qui est le plus important d'un point de vue sécurité.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: Notre 528 E12!
Concernant le ralenti, Charlie a tout dit, en effet. Pour le fait qu'elle soit plus longue à démarrer, pareil, c'est normal, ça le fait aussi sur ma 323, c'est le temps que l'essence arrive 
Fais le test comme on t'a dit, après l'avoir utilisée, le lendemain, essaie de la démarrer. Elle devrait démarrer bien plus vite.

Fais le test comme on t'a dit, après l'avoir utilisée, le lendemain, essaie de la démarrer. Elle devrait démarrer bien plus vite.

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Re: Notre 528 E12!
Ben, ma 320/6 démarrait au quart de poil...C'est vraiment normal de mettre 10 secondes à démarrer?
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Re: Notre 528 E12!
S'il n'y a pas d'essence dans l'tuyau, oui 
Peut-être avais-tu un clapet anti-retour quelque part sur ton arrivée d'essence, j'y ai songé pour la mienne mais jamais fait.

Peut-être avais-tu un clapet anti-retour quelque part sur ton arrivée d'essence, j'y ai songé pour la mienne mais jamais fait.

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Re: Notre 528 E12!
DocKeR a écrit :S'il n'y a pas d'essence dans l'tuyau, oui
Peut-être avais-tu un clapet anti-retour quelque part sur ton arrivée d'essence, j'y ai songé pour la mienne mais jamais fait.
Ben vi, mais en théorie il reste de l'essence dans la cuve des carbus pour démarrer non? Qu'elle s évapore je veux bien, mais pas en une journée tout de même...Sans compter que la pompe à essence devrait justement tenir ce rôle de clapet antiretour...
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Re: Notre 528 E12!
au bout de moins d'une semaine c'est un peu surprenant, c'est généralement plus au bout de quelques semaines. Mais il est facile d'infirmer ou confirmer cette hypothèse.Kelvinator a écrit :Ben, ma 320/6 démarrait au quart de poil...C'est vraiment normal de mettre 10 secondes à démarrer?
Il reste de l'essence dans le carbu, mais si le niveau dans la cuve n'est pas bon, ca doit pas bien demarrer. Et faut le temps de la reremplir.
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Re: Notre 528 E12!
Pour être franc, je ne connais pas assez les carbus pour te répondreKelvinator a écrit :Ben vi, mais en théorie il reste de l'essence dans la cuve des carbus pour démarrer non? Qu'elle s évapore je veux bien, mais pas en une journée tout de même...Sans compter que la pompe à essence devrait justement tenir ce rôle de clapet antiretour...

Ça le fait sur ma 323 mais c'est une injection, et pour avoir testé le lendemain, elle démarre au quart de tour, et après quelques jours, voire semaines, elle est plus longue. Elle tourne bien au démarreur, pas de faiblesse ni rien, et on sent bien que lorsque l'essence commence à arriver les cylindres commencent à allumer faiblement puis normalement puis elle démarre, ralenti accéléré nickel.

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Re: Notre 528 E12!
Salut 
Pour le problème de démarrage à froid, il faudrait bien vérifier l'état des durites (qui doivent avoir l'age de l'auto) et l'était des différentes membranes et joint des carbus.
mais dans l'état, si tout est d'origine, ça n'est pas surprenant outre mesure que l'auto ait des difficultés à démarrer à froid.
Pour ton niveau d'essence, c'est peut etre aussi lié tjrs aux fusibles. J'avais temp d'eau et niveau d'essence qui était descendu de presque 1/4 de leur vrai valeur.
de mémoire c'était le fusible de la boite à gant et de je ne sais plus quoi d'autre (ça remonte à 7 ans maintenant
)
A+ Jason

Pour le problème de démarrage à froid, il faudrait bien vérifier l'état des durites (qui doivent avoir l'age de l'auto) et l'était des différentes membranes et joint des carbus.
mais dans l'état, si tout est d'origine, ça n'est pas surprenant outre mesure que l'auto ait des difficultés à démarrer à froid.
Pour ton niveau d'essence, c'est peut etre aussi lié tjrs aux fusibles. J'avais temp d'eau et niveau d'essence qui était descendu de presque 1/4 de leur vrai valeur.
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Re: Notre 528 E12!
tu pourrais dès que possible prendre photo ta banquette arrière , j'ai récupéré une banquette ar cuir avec appui tete de 528 mais je sais pas si e12 ou e28
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


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