Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Notre 528 E12!

Message par sergouilbm »

l'essence à un niveau plus bas quand on démarre c'est un classique, sur ma 320/6 et ma 323i, ça faisait tout le temps ça, le niveau réel apparaissait après quelques kilomètres de route, ça remontait.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Au niveau démarrage, je n'ai pas compris: tu as besoin d'une dizaine de seconde pour lancer correctement le moteur ou pour démarrer? En d'autres termes, lorsque tu tournes la clé, le démarreur fonctionne bien ou pas?

Vérifie la tension de ta batterie moteur coupé, tu devrais être à un peu plus de 12 volts: si tu es en dessous, soit ta batterie est fatiguée, soit ton alternateur ne charge pas ou pas assez. Moteur tournant, tu devrais être à environ 14: si ce n'est pas le cas, vérifier la tension de la courroie d'alternateur et les différents câblages pour commencer. Il est possible que tu aies fait le trajet sur la batterie. Vérifie bien que ta lampe témoin de batterie s'allume lorsque tu mets le contact!! Si elle ne s'allume pas, je connais la panne pour l'avoir subie, pas la peine de racheter une batterie :whistling:

Pour le ralenti haut, tout est dit. Pense à changer tes Durit d'essence (ne fais pas comme moi, n'attends pas des siècles pour le faire...). C'est presque ce qui est le plus important d'un point de vue sécurité.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

DocKeR

Message par DocKeR »

Concernant le ralenti, Charlie a tout dit, en effet. Pour le fait qu'elle soit plus longue à démarrer, pareil, c'est normal, ça le fait aussi sur ma 323, c'est le temps que l'essence arrive :)

Fais le test comme on t'a dit, après l'avoir utilisée, le lendemain, essaie de la démarrer. Elle devrait démarrer bien plus vite.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ben, ma 320/6 démarrait au quart de poil...C'est vraiment normal de mettre 10 secondes à démarrer?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

DocKeR

Message par DocKeR »

S'il n'y a pas d'essence dans l'tuyau, oui :lol:

Peut-être avais-tu un clapet anti-retour quelque part sur ton arrivée d'essence, j'y ai songé pour la mienne mais jamais fait.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Kelvinator

Message par Kelvinator »

DocKeR a écrit :S'il n'y a pas d'essence dans l'tuyau, oui :lol:

Peut-être avais-tu un clapet anti-retour quelque part sur ton arrivée d'essence, j'y ai songé pour la mienne mais jamais fait.

Ben vi, mais en théorie il reste de l'essence dans la cuve des carbus pour démarrer non? Qu'elle s évapore je veux bien, mais pas en une journée tout de même...Sans compter que la pompe à essence devrait justement tenir ce rôle de clapet antiretour...

Wutch

Message par Wutch »

Kelvinator a écrit :Ben, ma 320/6 démarrait au quart de poil...C'est vraiment normal de mettre 10 secondes à démarrer?
au bout de moins d'une semaine c'est un peu surprenant, c'est généralement plus au bout de quelques semaines. Mais il est facile d'infirmer ou confirmer cette hypothèse.

Il reste de l'essence dans le carbu, mais si le niveau dans la cuve n'est pas bon, ca doit pas bien demarrer. Et faut le temps de la reremplir.

DocKeR

Message par DocKeR »

Kelvinator a écrit :Ben vi, mais en théorie il reste de l'essence dans la cuve des carbus pour démarrer non? Qu'elle s évapore je veux bien, mais pas en une journée tout de même...Sans compter que la pompe à essence devrait justement tenir ce rôle de clapet antiretour...
Pour être franc, je ne connais pas assez les carbus pour te répondre :blush:

Ça le fait sur ma 323 mais c'est une injection, et pour avoir testé le lendemain, elle démarre au quart de tour, et après quelques jours, voire semaines, elle est plus longue. Elle tourne bien au démarreur, pas de faiblesse ni rien, et on sent bien que lorsque l'essence commence à arriver les cylindres commencent à allumer faiblement puis normalement puis elle démarre, ralenti accéléré nickel.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Pour le problème de démarrage à froid, il faudrait bien vérifier l'état des durites (qui doivent avoir l'age de l'auto) et l'était des différentes membranes et joint des carbus.
mais dans l'état, si tout est d'origine, ça n'est pas surprenant outre mesure que l'auto ait des difficultés à démarrer à froid.

Pour ton niveau d'essence, c'est peut etre aussi lié tjrs aux fusibles. J'avais temp d'eau et niveau d'essence qui était descendu de presque 1/4 de leur vrai valeur.
de mémoire c'était le fusible de la boite à gant et de je ne sais plus quoi d'autre (ça remonte à 7 ans maintenant :wacko:)

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Mount

Message par Mount »

tu pourrais dès que possible prendre photo ta banquette arrière , j'ai récupéré une banquette ar cuir avec appui tete de 528 mais je sais pas si e12 ou e28
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »