Bmw E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Hello

Merci pour vos remarques positives!

Pour les phares je ne vais pas laisser tel quel évidemment .
Pour l'instant je ne sais pas si je les prendrai blancs ou jaunes, d'un coté mon ancienne 318i était équipée de 4 phares jaunes, j'aime bien sur les anciennes BM.
Les blancs ça tranche bien il est vrai avec le noir, avec un rendu sympa aussi et cela changerai de mon ex e21 .... bref en attente histoire de savoir ce que je veux!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Bonsoir,

J'ai réussi à travailler un peu sur mon auto ces derniers jours.
Elle à reçu un jeu de disques plaquettes neuf. J'ai fais un tour histoire de roder un peu les freins et surtout de vider les réservoirs en vue du changement des durites de carburants.

Pas de mauvaise surprises, les durites ne sont pas abimées, mais vu que j'avais tout commandé, elles seront donc toutes remplacées.
L'intérieur des réservoir est étonnamment propre, l'extérieur à été nettoyé et a reçu une couche d'antirouille en préventif.

Je me suis également occupé de ma direction assistée fuyarde.
Je pense que la première fuite venait du tuyau de retour au bocal qui était fissuré, la seconde d'une tubulure déboitée :surprise: .

J'ai reçu les joints toriques de direction pour les banjos et les tubes, je ne sais pas si il faut bloquer le tout comme un sourd ou pas.
Quelqu'un connaitrai t'il le couple de serrage des écrous 5 et 6 de la première vue (avec des joints torique en caoutchouc) et des écrous 4 et 7 de la seconde vue (joints en aluminium)??

Image
Image
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Hello,

Avec les jours qui rallongent, je me suis remis un peu sur ma 320,

Aujourd'hui réglage des soupapes, pas grand chose à corriger mais j'ai eus la mauvaise surprise d'avoir un filet de vis d'excentrique tourner dans le vide au resserrage... je vais en récupérer une nouvelle demain sur un autre M20.

Concernant ma direction assistée, il y avait une troisième fuite que je n'avais pas vu, sur la durite HP.
J'ai démonté la courroie en attendant de faire fabriquer une durite neuve chez un spécialiste , le tarif de chez BM passe assez mal.


Image
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw E21 320/6

Message par r2087 »

Très jolie :rolleyes:

Quelles sont les différences remarquées en ce qui concerne le comportement par rapport à la 318i ?

Sinon qui a fumé à l'arrière ? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Merci,

Pour le comportement, pas de grande différence en fait. Ça me semble accélérer plus ou moins pareil, les reprises me semblaient un peu plus pêchues sur la 318. Mais je n'ai pas encore poussé l'auto dans les tours pour le moment
Le train arrière un peu moins joueur sur la 320, je pense l'amélioration due aux boudins de 185 contre 165 qui dataient un peu sur la 318

Ytse_Jam en début de sujet avait annoncé la couleur!

Après le 6 cylindres est beaucoup plus silencieux, le rapport de pont plus long...ceci expliquant donc celà.
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Salut,

Ma 320 à eut droit à une nouvelle distribution cette semaine, la précédente bien que peu kilométrée avait a peu prés 20 ans.....étrangement elle n'était même pas craquelée, je pense grâce au fait que l'auto était bien entreposée et utilisée régulièrement.

J'ai donc remplacé la courroie 111 dents par une 110 dents, plus simple à se procurer, avec le galet qui va bien

J'en ai aussi profité pour contrôler l'allumage à la lampe stroboscopique, et nettoyer un peu le circuit d'eau.


Image
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Hello,

J'ai profité un peu de ces belles journées pour faire rouler un peu l'auto.
J'ai donc fais un peu plus de 700 kilomètres en une dizaines de jours, sans le moindre soucis!

Dans quelques jours, à l'occasion de ses 34 ans, elle fera un tour en carrosserie pour retrouver une nouvelle jeunesse!
Je m'occupe du démontage, remontage pour réduire significativement le coût.

Je sais pas encore encore si je la fais peindre en noir brillant ou noir verni. Des retours d'expériences sont les bienvenus!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
Dom57
Messages : 108
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 4:44 pm
Localisation : Thionville

Re: Bmw E21 320/6

Message par Dom57 »

boarf a écrit :Hello,

J'ai profité un peu de ces belles journées pour faire rouler un peu l'auto.
J'ai donc fais un peu plus de 700 kilomètres en une dizaines de jours, sans le moindre soucis!

Dans quelques jours, à l'occasion de ses 34 ans, elle fera un tour en carrosserie pour retrouver une nouvelle jeunesse!
Je m'occupe du démontage, remontage pour réduire significativement le coût.

Je sais pas encore encore si je la fais peindre en noir brillant ou noir verni. Des retours d'expériences sont les bienvenus!

Le noir vernis te donnera un brillant plus profond et ne passera pas dans le temps!

Pour moi le choix et vite fait... Vernis

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw E21 320/6

Message par cyril.m535i »

Le noir verni était une option d’époque, donc sa ne choque pas!! Mais pas de peintures métallisés!!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

cyril.m535i a écrit :Le noir verni était une option d’époque, donc sa ne choque pas!! Mais pas de peintures métallisés!!!
Je ne savais pas que le verni était optionnel!

En tout cas j'ai été convaincu, elle sera refaite en noir verni!

J'ai fini mon déshabillage, pas de grosse surprise, sans être parfaite la caisse est très saine, juste quelque points de corrosion au niveau du joint de malle arrière du bas de la baie de pare brise avant. Il y a aussi un peu de rouille de surface une fois l'aile déposée et sur la face avant.
Assez loin de ce que l'on à l'habitude de voir sur des phase 1, et c'est tant mieux!

Je n'ai pas eus de galère au démontage, rien de bloqué, j'ai juste un peu eus du mal pour démonter les serrures des portes.
J'ai toutefois cassé une des baguettes de seuil au démontage, elle a cassé comme du verre, et bien sur je n'en ai pas en pièces :ranting:

Le carrossier vient la chercher lundi. J'espère qu'il me la rendra rapidement afin de me rendre avec pour le rassemblement des 30 ans de l'E30 . Surtout que j'ai tout le remontage à ma charge.

En attendant e vais en profiter pour faire briller les chromes et m'occuper des jantes et nettoyer la moquette.

Pour le reste, les photos de mamie à poil! :blush:


Image
Image
Image
Image
26 cylindres dans le garage....
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités