Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par sergouilbm »

Pareil, j'ai peut être pas conduit les meilleures, une 914/6 et une 928S, ça m'a laissé complètement indifférent, j'aime pas du tout le feeling au volant.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par rocaldo »

idem ... j'ai conduit une 996 GT3 au circuit de beltoise ... c'est sur ca pousse, ca marche fort ... mais plusieurs semaines apres .... ba j'ai pas plus envie d'en avoir une ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Stephane39 »

:surprise: Ca fait plaisir à lire !!!
Je n'ai jamais accroché sur les Porsche, je me sens souvent seul dans ce cas, au moins, pas ici ! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Ytse_Jam »

Arretez vous allez le faire fuir chez 6àplat :D

Sinon, je me faisais la reflexion tout a l'heure, n'ayant aucune connaissance des prix allant avec, mais venant d'un préparateur gravitant autour de BMW, n'aurais tu pas souhaité continuer sur la même voie en passant sur une porsche ? Je pense à Ruff par exemple :rolleyes:. La production est donc faible, et la philosophie plutôt proche de ce que faisait Alpina chez BMW non ? :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par r2087 »

Salut !

Mon propos c'est juste de dire que l'âge n'a rien à voir avec la passion, on est pas plus passionné à 40 qu'à 20, parfois ça peu-être même l'inverse... Y'a tellement de "vieux" quadras, quinquas :innocent:

Pour l'argent c'est pareil, si on me donne un milliard, je vais pas pour autant renier mes anciennes dont une a le moteur ouvert en deux... Je pense que pour beaucoup de personnes ce qui est important c'est de posséder ce que d'autres n'ont pas, une rareté quoi... et c'est pas le cas de tout le monde :innocent: donc associer passion et argent (beaucoup d'argent devrais-je dire) c'est un peu too much pour moi ;-)

Allez pour mettre un peu d'ambiance : la très belle CSL orange ne me fait absolument pas envie bien qu'elle soit très belle (et ceux qui me connaissent savent que je suis sincère), je préfère mon E12 qui représente plus à mes yeux, et qui m'a coûté 500€. Voilà, c'est dit :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par cyril.m535i »

Moi aussi j'ai déjà conduit plusieurs Porsche. Récemment la GT4 de mon beau-frère; c'est une belle voiture, sa pousse fort c'est sur!! Mais c'est trop "ma tu vu". Le milieu Porschiste est très intégriste malheureusement. Si j'avais les moyens je pencherai plus sur une DeTomaso Pantera ou Longchamp GTS, Lamborghini mura, delorean DMC12, Lotus Elise ou esprit turbo voir GT.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par tofeur »

r2087 a écrit :Salut !

Mon propos c'est juste de dire que l'âge n'a rien à voir avec la passion, on est pas plus passionné à 40 qu'à 20, parfois ça peu-être même l'inverse... Y'a tellement de "vieux" quadras, quinquas :innocent:

Pour l'argent c'est pareil, si on me donne un milliard, je vais pas pour autant renier mes anciennes dont une a le moteur ouvert en deux... Je pense que pour beaucoup de personnes ce qui est important c'est de posséder ce que d'autres n'ont pas, une rareté quoi... et c'est pas le cas de tout le monde :innocent: donc associer passion et argent (beaucoup d'argent devrais-je dire) c'est un peu too much pour moi ;-)

Allez pour mettre un peu d'ambiance : la très belle CSL orange ne me fait absolument pas envie bien qu'elle soit très belle (et ceux qui me connaissent savent que je suis sincère), je préfère mon E12 qui représente plus à mes yeux, et qui m'a coûté 500€. Voilà, c'est dit :lol:
Fais attention quand même, Olive. Avec un discours pareil, on va te dire que tu ne peux pas comprendre certaines choses réservées à certaines personnes.

Comme disait Coluche: "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés".

:P
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Straïn
Messages : 297
Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
Localisation : seine et marne

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Straïn »

Bonjour pflanzgarten,

Merci de nous avoir fait partager tes états d' âme. Je trouve très intéressant et très généreux de ta part parce que ce sont des réflexions qui te sont personnelles et ce n'est pas toujours évident dans faire part sur un forum. Je te souhaite de réaliser ton projet.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par 325ix86 »

Pflanzgarten,
On dirait qu'une jumelle de ton ex CSL (mais en phares jaunes, avec appuie-têtes, des réglettes sur les ailes avant et la même jupe que l'autre CSL mais avec des écopes) ait quitté notre beau pays pour la perfide Albion. :closedeyes:
Son couple de nouveaux britanniques propriétaires l’aurait même fait voyager jusqu'en Oregon.
http://bringatrailer.com/2013/07/26/live-from-the-2013-monte-shelton-northwest-classic-rally-2/
ça en fait des CSL Orange Inka tout ça. :o

Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Re: Bmw Coupé 3.0 Csl, Dernière Sortie...

Message par Tiéno du Sundgau »

tofeur a écrit :Grossier personnage :devil: ... En deux mots: L'E46 ne vaut pas plus de 5-6000€, et c'est tout sauf une voiture de merde :original: . Quant à la Golf: véhicule de société: explication en MP si tu veux :whistling: ...
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi tofeur : le coupé E46 323ci avec le 2,5l 6 en ligne est une vrai voiture plaisir.   :wink2:
 
Le mien est de juillet 2000 acheté fin janvier 2010 avec 116 000 km. Il a 167 000 km aujourd'hui et je suis en train de le remettre correctement en état. Il était le véhicule perso du patron d'un garage spécialisé en Allemandes.
Déjà bien équipée avec toit ouvrant, sièges électriques, suspensions sport, finition en laque noir de piano, etc ... il a rajouté :
des jantes en 17 pouces style M5 E39 phase 1,
un kit Parrot MKi 9200 avec écran couleur très bien intégré au tableau de bord (ce garage est spécialisé en électronique automobiles),
des leds intégrées dans les verres des phares tout en déconnectant les veilleuses ainsi que l'entourage des phares type E46 M3 (très bel effet sans trop faire tuning).
Enfin il a ajouté une puce pour remonter la puissance de 170 à 185 cv : le moteur a gardé sa souplesse avec des reprises depuis 1000 tr/min en 5ème sans aucun à coup et est capable de prendre des tours facilement.
 
Je me régale sur les petites routes de campagne avec beaucoup des belles grimpettes et descentes bien raides dans les collines de mon Sundgau tout au sud-est de l'Alsace.
 
Demain je le dépose au garage pour changer 2 rotules avec les bras de suspension bien sûr et passage au contrôle technique  : 611 € tout compris chez Point S Dannemarie (dans le 68) où je vais régulièrement pour les interventions de base sur mes 2 BMW.
 
Ensuite cela sera la vidange, le changement des filtres et des fluides, la réparation ou le changement du capteur ABS arrière droit, la réparation du ou des détecteurs de recul défectueux.  
 
Mon véhicule avec son kilométrage est donné à environ 7000 € en côte personnalisée sur la centrale et 3780 € sur un site pourri qui te propose de vendre ta voiture en 24 heures.
 
Ils peuvent toujours rêver je suis pas prêt de lâcher mon coupé E46 323ci, ni mon E36 316i Compact Open Air de 1998.   :yaho: 
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités