Restauration D'une 3.0Cs
- BaudinA
Re: Restauration D'une 3.0Cs
J'en connait une ki est verte pomme 3.0 CSL si je me trompe pas, elle est d'autant plus rare
- sergouilbm
Très belle couleur. Je saurais pas te dire si c'est d'origine ou non.
Vraiment bravo pour tout ton travail !
Il y a un détail qui m'interpelle, je vois que tu as du sable au sol, ou de la terre battue, et je me demandais s'il n'était pas risqué de laisser le moteur ouvert au niveau de l'admission et de l'échappement, ça serait pas le moment que des poussières y rentrent lors d'un coup de vent. Je fais que faire la remarque au vu des photos, tu avais peut-être débouché le temps de faire les photos puis rebouché.
Il y a un détail qui m'interpelle, je vois que tu as du sable au sol, ou de la terre battue, et je me demandais s'il n'était pas risqué de laisser le moteur ouvert au niveau de l'admission et de l'échappement, ça serait pas le moment que des poussières y rentrent lors d'un coup de vent. Je fais que faire la remarque au vu des photos, tu avais peut-être débouché le temps de faire les photos puis rebouché.
-
Merci Serge , exact c'est pour les photos .
Bon aujourd’hui je n'ai pa&s fait grand chose car comme tout les 15 J je vais emmener mon fils sur Dinan , bref.
Néanmoins vers 14 H j'ai vérifier quelques point la ou il avais de la mousse polyuréthane et j'en encore trouvé dans les ailes arrière et pas de rouille c'est déjà sa, comme je me suis fournis en bombe de Rustol , demain je vais traiter tout ces recoins pour pouvoir apprêté tranquille.
Autrement mon pote a continuer la peinture sur l'ensemble de direction et le train arrière .
Photos .

Une bonne surprise , en faisant un peut de trie dans tout ce que j'ai pour cette CSi , j'ai trouvé des Bilsten en parfait état
avant

Et .........plus propre.

Bien sur j'ai les avant , et surtout 4 ressort court - 2 Cm je pense .
Le réservoir qui était sur la caisse et sans rouille interne , j'ai juste repoussé le font qui a du toucher un dos d’Âne qui sera repeint.

Bon aujourd’hui je n'ai pa&s fait grand chose car comme tout les 15 J je vais emmener mon fils sur Dinan , bref.
Néanmoins vers 14 H j'ai vérifier quelques point la ou il avais de la mousse polyuréthane et j'en encore trouvé dans les ailes arrière et pas de rouille c'est déjà sa, comme je me suis fournis en bombe de Rustol , demain je vais traiter tout ces recoins pour pouvoir apprêté tranquille.
Autrement mon pote a continuer la peinture sur l'ensemble de direction et le train arrière .
Photos .

Une bonne surprise , en faisant un peut de trie dans tout ce que j'ai pour cette CSi , j'ai trouvé des Bilsten en parfait état
avant

Et .........plus propre.

Bien sur j'ai les avant , et surtout 4 ressort court - 2 Cm je pense .
Le réservoir qui était sur la caisse et sans rouille interne , j'ai juste repoussé le font qui a du toucher un dos d’Âne qui sera repeint.

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
La couleur estsergouilbm a écrit : Très belle couleur. Je saurais pas te dire si c'est d'origine ou non.
ceylongold 008

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- dédé60

cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
-
Je crois que c'est sur les E36
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Voici quelques photos de points sensible que j'ai traité .
Montant de porte et aile arrière , j'en ai profité pour supprimé le restant de polyuréthane et tout passer au Rustol , comme l'on peut le voir c'est parfaitement sain .
Baie de pare brise

Montant de custode

Montant de porte et aile arrière , j'en ai profité pour supprimé le restant de polyuréthane et tout passer au Rustol , comme l'on peut le voir c'est parfaitement sain .
Baie de pare brise

Montant de custode

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Image du jour..
Étamage des soudures .

Joint de soudure mastique de carrosserie Restom qui serons peint

Vue sur la baie arrière qui est super saine .

Joint de protection des soudures sous caisse qui serons peint avec l'insonorisant .

Réservoir traité en attente de passer en noir a châssis Restom

Divers pièces de train roulant peint en noir a châssis Restom .
C'est mon pote Roger qui est de corvée

Voici pour ce soir , demain si tout va bien Epoxi intérieur + compartiment moteur pour finition avant peinture .
Étamage des soudures .

Joint de soudure mastique de carrosserie Restom qui serons peint

Vue sur la baie arrière qui est super saine .

Joint de protection des soudures sous caisse qui serons peint avec l'insonorisant .

Réservoir traité en attente de passer en noir a châssis Restom

Divers pièces de train roulant peint en noir a châssis Restom .
C'est mon pote Roger qui est de corvée

Voici pour ce soir , demain si tout va bien Epoxi intérieur + compartiment moteur pour finition avant peinture .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Temps passé a ce jour et c'est loin d’être fini .
240H environ.
Si vous avez des questions ou autre je me ferais un plaisir de répondre bien que ce sujet ne semble pas inspirer la communauté des anciennes ce qui est dommage car cela pourrais m'aider et aider d'autres passionnés sur les divers façons de procéder
qui sont propre a chacun.
240H environ.
Si vous avez des questions ou autre je me ferais un plaisir de répondre bien que ce sujet ne semble pas inspirer la communauté des anciennes ce qui est dommage car cela pourrais m'aider et aider d'autres passionnés sur les divers façons de procéder
qui sont propre a chacun.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- stefi
salut, moi qui adorerais m'attaquer à une restauration telle que la tienne mais étant sur paris en appartement,je ne peux que regarder et admirer ton travail.
je peux t'affirmer que je ne dois pas être le seul dans ce cas même si tu pense ne pas passionner les foules.
il est toujours très instructif même sans passer à l'acte de suivre la résurrection d'une oldtimer "surtout BMW
" rien que pour nous faire rêver!!!
je ne me lasse pas de post concernant de tel chantier surtout quand ils sont aussi bien détaillés et facile à suivre.
rien que pour ça, n'hésite pas à continuer et a nous régaler de l'avancée des travaux pour que le phœnix renaisse de ces cendres
je peux t'affirmer que je ne dois pas être le seul dans ce cas même si tu pense ne pas passionner les foules.
il est toujours très instructif même sans passer à l'acte de suivre la résurrection d'une oldtimer "surtout BMW

je ne me lasse pas de post concernant de tel chantier surtout quand ils sont aussi bien détaillés et facile à suivre.
rien que pour ça, n'hésite pas à continuer et a nous régaler de l'avancée des travaux pour que le phœnix renaisse de ces cendres

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t