
Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
- Epicure
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- Elsupermarco
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
Hello,
Pour parler de ce que je connais, la E28 en deux litres me paraît un excellent compromis à partir du moment ou elle est entretenue régulièrement, ce qui n'est pas compliqué.
La mienne à aujourd'hui passée les 270 000 kms et elle se porte comme un charme.
Elle va d'ailleurs me servir dans quelques jours a aller à Perpignan pour un périple de plus de 2 000 kms.
L'été derniers nous avons fait le " tour de France" avec, parcourant plus de 5 000 kms, sans pépin.
C'est, à mon sens, un choix raisonnable. Ce n'est pas une auto de sport, mais l'agrément de conduite et le confort sont amplement suffisant.
Côté consommation : il m'arrive régulièrement d'être sous les 9 litres au 100.
Ce qui lui manque, en été, c'est la climatisation, car par 35 degrés, c'était dur ...
La seule difficulté en entretien c'est la courroie de distribution, pour le reste c'est de l'ultra simple. Une vidange tout les 5 000 par précaution, et roule !
Marc-O
Pour parler de ce que je connais, la E28 en deux litres me paraît un excellent compromis à partir du moment ou elle est entretenue régulièrement, ce qui n'est pas compliqué.
La mienne à aujourd'hui passée les 270 000 kms et elle se porte comme un charme.
Elle va d'ailleurs me servir dans quelques jours a aller à Perpignan pour un périple de plus de 2 000 kms.
L'été derniers nous avons fait le " tour de France" avec, parcourant plus de 5 000 kms, sans pépin.
C'est, à mon sens, un choix raisonnable. Ce n'est pas une auto de sport, mais l'agrément de conduite et le confort sont amplement suffisant.
Côté consommation : il m'arrive régulièrement d'être sous les 9 litres au 100.
Ce qui lui manque, en été, c'est la climatisation, car par 35 degrés, c'était dur ...
La seule difficulté en entretien c'est la courroie de distribution, pour le reste c'est de l'ultra simple. Une vidange tout les 5 000 par précaution, et roule !
Marc-O
- orval2
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
Pour ce qui est de la tenue de route, c'est comme tout, les trains roulants et suspensions doivent être entretenus et remplacés quand fatigué.
Sur la E30, elle avait des suspensions et amortisseurs sport et des pneus larges, c'était un kart (mais que 90cv car 316)
Sur ma M635, j'ai refait les trains roulants et changer les suspensions/amortisseurs par plus ou moins l'équivalent à l'origine (Un peu plus sport car Alpina mais d'époque). Avant, je n'aurais pas osé rouler avec comme avec ma E91. Maintenant, ce serait plutôt l'inverse. Dans les courbes rapides, elle passe super bien. Dans les sérré, le poids de l'avant rappelle qu'il est là. Mais, il s'agit-là d'usage intensif. Pour un usage normal, rien de de rédhibitoire.
Et des bons pneus neufs, et cela tient bien sous la pluie (même très forte). C'est certaint, il ne faut pas appuyer à fond dans les virages mais avec une 530i actuelle, c'est pareil.
Le châssis de la E28 étant la base des E24 phase 2.
Par contre, sur la neige, je ne sais pas, la mienne ne sort pas quand il y a du sel sur la route.
Sur la E30, elle avait des suspensions et amortisseurs sport et des pneus larges, c'était un kart (mais que 90cv car 316)
Sur ma M635, j'ai refait les trains roulants et changer les suspensions/amortisseurs par plus ou moins l'équivalent à l'origine (Un peu plus sport car Alpina mais d'époque). Avant, je n'aurais pas osé rouler avec comme avec ma E91. Maintenant, ce serait plutôt l'inverse. Dans les courbes rapides, elle passe super bien. Dans les sérré, le poids de l'avant rappelle qu'il est là. Mais, il s'agit-là d'usage intensif. Pour un usage normal, rien de de rédhibitoire.
Et des bons pneus neufs, et cela tient bien sous la pluie (même très forte). C'est certaint, il ne faut pas appuyer à fond dans les virages mais avec une 530i actuelle, c'est pareil.
Le châssis de la E28 étant la base des E24 phase 2.
Par contre, sur la neige, je ne sais pas, la mienne ne sort pas quand il y a du sel sur la route.
- Straïn
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
En 524td je tournais à 10 /11 litres et vu l'écart entre le SP95 et le mazoute actuellement !. Il y a 15 ans c'était pas simple à trouver en bonne état ( beaucoup de kilomètres ) alors maintenant ?dem69 a écrit : Bonjour,
Je sais, c'est dans le titre mais quitte à prendre une E28 en 520I je regarderai plutot vers la 524 TD car en agrement ce sera identique et en faisant 60 KM/jour niveau conso ce sera tout benefice. Actuellement, il y a encore quelques très beaux exemplaires en vente sur les sites bien connus.
Bonne recherche
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
eh bien, cela fait plaisir de voir autant de participations !
les avis sont partagés mais pour ma part, ça sera bien une E28,
après je ne suis pas figé sur une motorisation : soit une 520, 525 ou 528 selon l'auto qui me tapera dans l'oeil...
par contre j'ai lu que la 520 et la 525 étaient équipées soit du moteur M20 ou M30...
quelles différences techniques et pratiques existe t-il entre ces 2 moteurs ?
quel est le mieux en terme d'agrément et de coût d'entretien ?
les avis sont partagés mais pour ma part, ça sera bien une E28,
après je ne suis pas figé sur une motorisation : soit une 520, 525 ou 528 selon l'auto qui me tapera dans l'oeil...
par contre j'ai lu que la 520 et la 525 étaient équipées soit du moteur M20 ou M30...
quelles différences techniques et pratiques existe t-il entre ces 2 moteurs ?
quel est le mieux en terme d'agrément et de coût d'entretien ?
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
j'ai vu passer 3 exemplaires de 524 Td E28 en première mains cette année avec 200000KM maximum pour des prix demandés entre 2800,00€ et 3500,00€. Pour les conso, je n'ai jamais fait 10L et pourtant je fais surtout de la ville....Il y a encore quelques beaux vehicules diesels peu kilometré qui sortent car il y peu de chance que ce soient des collecteurs puisque ce sont majoritairement des berlines. Le phenomène s'observe aussi chez Mercedes.
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
Bien trop cher pour ce que c'est et sa pue de plus .
mais je ne suis pas objectif vus que je ne roule qu'en essence , mais sa pue quand même .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
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- prodj
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
pour moi la grosse différence est que le M20 de la 520i (tout comme le m21 de la 524td qui en dérivé d'ailleurs) à une courroie de distri, ce qui la disqualifierait (pour moi) par rapport au M30 (chaine) des 525i et au delà ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- superpooky
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
salut,gilles145 a écrit : par contre j'ai lu que la 520 et la 525 étaient équipées soit du moteur M20 ou M30...
quelles différences techniques et pratiques existe t-il entre ces 2 moteurs ?
quel est le mieux en terme d'agrément et de coût d'entretien ?
toutes les 520i E28 ont un moteur M20 à courroie de distribution
toutes les 525i E28 ont un moteur M30 à chaine de distribution
le M30 consomme un peu plus que le M20, la 528i (184ch) consommant sensiblement pareil que la 525i (150ch) dont les deux moteurs sont quasi identiques hormis leur cylindrée, autant prendre une 528i !
quelqu'un pour nous parler de la 525E ou ETA ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
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Re: Quelle Série 5 E12 Ou E28 Choisir ?
Pas tout a fait .
y a aussi 525 a courroie moteur M20B25 + les 525 E a courroie moteur M20B27 petite culasse et ADM plus économique ,de plus il y en a 2 sortes ETA et super ETA
Je ne cois pas que le M30B25 fut monté , il faut que je regarde ma RTA pour cela .
En faite il y a un peut de tout et si je ne me trompe pas la rare 520 a moteur M10B20.4 cylindres (les toutes premières )
y a aussi 525 a courroie moteur M20B25 + les 525 E a courroie moteur M20B27 petite culasse et ADM plus économique ,de plus il y en a 2 sortes ETA et super ETA
Je ne cois pas que le M30B25 fut monté , il faut que je regarde ma RTA pour cela .
En faite il y a un peut de tout et si je ne me trompe pas la rare 520 a moteur M10B20.4 cylindres (les toutes premières )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
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