Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Dans les registres modernes, certes non.
Mais je faisais référence à un tableau de numéros à six chiffres qu'avaient compulsés un site allemand spécialisé sur la Neue Klasse ou la Série 02, je ne me souviens plus.
Le problème est que je ne retrouve plus ce site parmi mes favoris et qu'il fait sans doute partie des adresses "périmées".
tu penses à ce tableau ?
 
http://www.bmw-02-club.de/cms/index.php/die-wagen/fahrgestellnummern/159-bmw-1500-2000-tii-fahrgestellnummernkreise
 
et en effet nkbmw n'existe plus
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par charlie-AMK »

Salut,
On trouve ces tableaux de numéros de châssis dans le livre "BMW 02 restoration guide" de MACARTNEY, ça permet déjà de situer l'année et par recoupement une idée du mois de production.
Pour les clés, il y a de temps en temps des ensembles à vendre sur ebay et dans les annonces de particuliers sur LBC. Il faut être patient.
Peut être que BMW sait encore faire la clé avec le numéro sous le barillet.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :tu penses à ce tableau ?
Jawohl ! Sehr gut.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Bien vivement ce soir pour + d'infos!
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Photoooooooooooooos !!!
 
Dernière vidange en date, 1985 !! Laisserai présager qu'elle n'a pas rouler depuis environ 1986/1987 ... 26 ans.
 
Prix négociable ...
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image


Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Niveau rouille, j'étais choqué au départ car pas mal rouillé et faisant le tour finalement non! C'est derrière le pire ! Le coffre est bouffé, sa d'accord, ainsi que la baie de pare-brise arrière, le reste de la voiture je trouve sa très correcte, regarder les angles de portes ...


Ailes arrières pas mal attaquées
 
Image
 
Dessous correcte
 
Image
 
Image
 
Le coffre ... :blush:
 
Image
 
Image
 
Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

La baie de pare-brise arrière très moyen!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
C'est en 6 Volts ?
 
Il manque l'allumeur, et bien sûr, les clés pour démarrer !!
 
Étant étudiant chez Autodistribution ( AD ), j'ai rentré l'immat' de la voiture dans le logiciel mais rien trouvé évidemment, trop vieille. Je vois avec la gendarmerie.
 
L'allumeur je pense pouvoir le trouvé en Valeo à AD. J'ai déjà fouillé un peu ce qu'il y a de dispo. pour les Neue Klasse.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Grand merci pour les images, livrées à la vitesse de l'éclair :D !
 
Elle m'a l'air moins attaquée et bien plus saine que ce son allure pouvait laisser présager.
La rouille autour de la lunette arrière est sans doute la plus "embêtante". Quant à la zone corrodée derrière et sous le pare-chocs avant, c'est comme sur ma voiture, snif !
 
Franchement, ce qui m'attriste le plus, c'est l'absence de l'accoudoir sur la portière conducteur et celle de la moitié du cerclo avertisseur, au volant. Dommage mais rien de rédhibitoire pour qui aura la patience de dénicher des pièces.
 
Je regarde dans mes "archives" et je trouve la confirmation que toutes les 2000 sont sorties après la date de la conversion des Neue Klasse à l'alternateur et aux 12 volts. Un souci de moins pour toi !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Il y a quand même un taf énorme avec des gros frais a n'en pas douté , rien que le moteur pour le refaire c'est 500 E si tu le remonte toi même en plus Bmw ne fournie plus les segments qui sont spécifique a ce moteur (ancienne taille ) trouvable en Allemagne et origine
 
La carrosserie aucun chois c'est a poil et il te manque quelques accessoires difficile a trouver , repose bras entre autre , mais les 2000 sont rare donc perso je le ferais .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

En vaut-elle la chandelle ou non ?
 
Niveau stockage, je n'est qu'une place extérieur pour le moment, par la suite je vais louer un garage et après voir avec le club dont je fais partie car nous avons un parking pour y mettre nos belles, mais il y a beaucoup de demande.
 
Elle m'intéresse vraiment beaucoup, puis si vraiment je ne peut continuer sa "restauration", si elle me dépasse, je revends. Qui a mettre 2 mois à vendre.
 
Elle est très correcte je trouve et je ne veut pas me dire dans 10 ans : "Purée, à mes 20 ans je suis passer sur une NK 2000 si j'avais su ...". Je dis sa car un ami un peu plus âgé que moi m'a dis ce week-end "Je suis passer sur une 1600-02 quand j'avais 18 ans, elle m'intéressait pas, si j'avais su qu'elle connerie!".
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Suivant ce tableau : http://www.bmw-02-club.de/cms/index.php/die-wagen/fahrgestellnummern/159-bmw-1500-2000-tii-fahrgestellnummernkreise ( Merci beaucoup manuz1 ).
 
De châssis 1300001 à 1351324, ce sont les qu'elles années ? Sachant que le mien comme vous le savez est : 1339151.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités