E12 Phase 1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
capgti
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 08, 2013 9:58 am

Re: E12 Phase 1

Message par capgti »

salut à toi,je possède également une 520i E12 phase1 d'avril 73 avec le moteur de la 2002 tii, la tienne parait en trés bon état général,moi aussi je voudrait comme toi lui monter une boite 5 éco car sur l'autoroute elle tire trop court, quelle boite je pourrait lui monter sachant que la boite sport 5 inversée tire aussi court que la 4 d'origine, je pensait à la boite 5 d'une 518i E28, qu'en pense-tu merci par avance a+franck

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 Phase 1

Message par manuz1 »

 
capgti a écrit :salut à toi,je possède également une 520i E12 phase1 d'avril 73 avec le moteur de la 2002 tii, la tienne parait en trés bon état général,moi aussi je voudrait comme toi lui monter une boite 5 éco car sur l'autoroute elle tire trop court, quelle boite je pourrait lui monter sachant que la boite sport 5 inversée tire aussi court que la 4 d'origine, je pensait à la boite 5 d'une 518i E28, qu'en pense-tu merci par avance a+franck
 salut,
une petite présentation de ta belle est la bienvenu.

Tu ne peux pas monter une boite de E28 car elle n'a pas de capteur pour le compteur de vitesse, tu dosi monter une boite de 02, E12, ou E3, E9 et E24 phase 1, à partir de la E23 BMW a mis des compteurs électroniques avec capteur sur le pont.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
capgti
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 08, 2013 9:58 am

Re: E12 Phase 1

Message par capgti »

merci pour les renseignements,je metttrais par la suite des photos de ma bm avec l'aide d'un collègue car l'informatique je ne maitrise pas encore,néanmoins si tu veux la voire tu peut aller sur le site les bombinettes 80 ou mon collègue m'a enregistrer les photos

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: E12 Phase 1

Message par orval2 »

Superbe !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: E12 Phase 1

Message par jean019 »

ouh là là, c'est trop vieux pour moi tout ça !  :stuart:  :stuart:
Cette grand mère a l'air bien conservée vue son âge en tout cas.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
capgti
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 08, 2013 9:58 am

Re: E12 Phase 1

Message par capgti »

merci pour les compliments,effectivement cette voiture a eu ces 40 ans cette année et elle est bien conservée pour une grand mère

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: E12 Phase 1

Message par Bastognard »

Salut,
 
Un peu de neuf concernant les 520/4 mais pas pour cette phase 1 qui continue sa vie tranquille chez moi.
 
J'ai été récupérer ce week-end une autre 520/4, cette fois de la dernière année de production pour ce modèle en 4 cylindres.
La voiture est pratiquement neuve, sans la moindre trace de corrosion (traitement Dinitrol à l'époque) et strictement d'origine (d'origine belge). Le premier propriétaire est malheureusement décédé récemment et la voiture a ensuite été mise en vente par la famille. Le kilométrage est de 72.000 km environ. La voiture n'a jamais connu la route l'hiver et n'a connu que très rarement la pluie. le seul bémol est le rajout des rappels de clignotants comme ça se faisait régulièrement à l'époque.

Elle n'avait plus bougé de son garage depuis 2002. Il a donc fallu la lever au cric et littéralement décoller les pneus du sol et débloquer les freins avants. Il va falloir faire une remise en route complète mais elle je pense qu'elle en vaut la peine.
Les jantes d'E28 sont juste là pour faciliter la manutention vu l'état des pneus originaux. J'ai bien-sûr les roues d'origine.
 
Vous remarquerez les plaques d'origine, que je vais malheureusement devoir rendre à la famille qui souhaite les garder en souvenir.
 
Je compte commencer par retirer le carter moteur pour retirer le maximum de vieille huile avant de tenter toute remise en route "sauvage". Je ne pense pas nécessaire de déculasser dans un premier temps.
Pour le reste ce sera du classique et le même programme que la 1800 : circuit d'essence et de refroidissement remis à neuf, réfection des freins, vidange des fluides, etc.
 
Modèle sans grand intérêt pour beaucoup car pas très "noble" mécaniquement mais qui doit être un de mes préférés en E12, sans que je sache expliquer pourquoi...
 
Quelques photos à la sauvette :
 
Image

Image

Image

Image

Image
 
Image
 
Cdlt,
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E12 Phase 1

Message par happyken »

Magnifique, je ne connaissais pas ce format ancien de plaque belge, ça doit être en effet un crève coeur de ne pouvoir les conserver. Mais n'est-ce pas le cas pour toutes les plaques en Belgique ? Joli l'autocollant de nationalité siglé BM et l'état de l'intérieur. Très belle trouvaille.  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17323
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E12 Phase 1

Message par tuomas »

La sellerie est à tomber! Une excellente affaire à n'en pas douter ...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E12 Phase 1

Message par Swiss02 »

Superbe!
La plaque est attribuée à la voiture depuis le 19 janvier 1977...une vraie première main.
 
Par contre, sauf erreur, la 520/4 a été produite jusqu'en 1979 (7727 exemplaires dans la deuxième série).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités