Ce n'est pas la vis pour tournevis plat qui est à proximité du cache-culbuteur qui sert au ralenti?
Ma 745I De 1985
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Re: Ma 745I De 1985
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Re: Ma 745I De 1985
Bon j'ai réussi à avoir le mécanicien, ancien propriétaire de l'auto. Il pense que l'éthanol est en cause.
En résumé, pour abaisser la valeur du CO:
1-Agir sur la vis de richesse du débitmètre: dévisser pour abaisser le taux de CO.
2- Si besoin, pour le passage du CT seulement (
), et qui implique qu'il vaut remettre l'ensemble en position initiale après le CT pour éviter des problèmes de ratatouillage par la suite:
jouer sur le régulateur de pression d'essence (le mien provient d'une Porsche 930 Turbo, mais ressemble au modèle standard).
Pour l'intérêt des possesseurs de M106, je vous ferai un tuto détaillé, selon la procédure qu'il m'a indiqué.
En résumé, pour abaisser la valeur du CO:
1-Agir sur la vis de richesse du débitmètre: dévisser pour abaisser le taux de CO.
2- Si besoin, pour le passage du CT seulement (

jouer sur le régulateur de pression d'essence (le mien provient d'une Porsche 930 Turbo, mais ressemble au modèle standard).
Pour l'intérêt des possesseurs de M106, je vous ferai un tuto détaillé, selon la procédure qu'il m'a indiqué.
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Re: Ma 745I De 1985
tu as raison, sur le m106 c'est bien vis de by-pass qui se trouve à coté du cache culbuteur qui sert à régler le ralenti.Brunal a écrit :Ce n'est pas la vis pour tournevis plat qui est à proximité du cache-culbuteur qui sert au ralenti?
Le m106 a une gestion motronic légèrement différente des autres modèles. Du coups, certains capteurs et réglages sont aussi différents.
Vu l'année de la voiture, meme avec une prépa, tu dois passer le CT sans problème. Quoi que ton histoire de régulateur et d'injecteurs soit une peu bizarre. Les bons régulateurs pour moteurs turbo se montent en plus de celui d'origine et ne changent la pression d'essence à partir d'une certaine pression de turbo. Perso, je n'ai aucun problème de polution au CT avec mon m106 qui tourne pourtant à plus de 0.8 bar.

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Re: Ma 745I De 1985
salut,
magnifique auto, tu ne serai pas sur Youngtimers?
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Re: Ma 745I De 1985
Non, la seule fois où j'ai été sur un mag, c'est Autoplus Classiques avec mon ex 528i e12 bleue, mais il y a un moment déjà!
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Re: Ma 745I De 1985
C'est bon, j'ai suivi la méthode du mécanicien, et j'ai pu passer le CT par la suite.
Le point délicat a été d'avoir un ralenti parfaitement stable, ayant changé préalablement le réglage du régulateur de pression d'essence. En jouant sur les 2 autres paramètres (débitmètre) + vis de réglage du ralenti j'y suis parvenu, en 10 minutes. Bilan: taux de CO divisé par 3.
En essayant de conserver ces réglages à la suite du contrôle, j'ai eu des trous à l'accélération et un ralenti stable assez lent à obtenir en s'arrêtant, à un stop par exemple .
Il m'a donc fallu, sans revenir à la configuration de départ, assouplir un peu mes réglages pour n'avoir aucun raté. Maintenant, c'est parfait, et j'ai constaté un léger gain de consommation (je dirais un peu moins de 10%).
Le point délicat a été d'avoir un ralenti parfaitement stable, ayant changé préalablement le réglage du régulateur de pression d'essence. En jouant sur les 2 autres paramètres (débitmètre) + vis de réglage du ralenti j'y suis parvenu, en 10 minutes. Bilan: taux de CO divisé par 3.
En essayant de conserver ces réglages à la suite du contrôle, j'ai eu des trous à l'accélération et un ralenti stable assez lent à obtenir en s'arrêtant, à un stop par exemple .
Il m'a donc fallu, sans revenir à la configuration de départ, assouplir un peu mes réglages pour n'avoir aucun raté. Maintenant, c'est parfait, et j'ai constaté un léger gain de consommation (je dirais un peu moins de 10%).
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Re: Ma 745I De 1985
Bon une Fiat Panda 2 m'est rentré dedans dans un giratoire. Pare-choc arrière enfoncé sur la gauche mais toujours droit (un verrin à remplacer), crochet de remorquage tordu, qui a du coup tordu la jupe. Aucune déformation sinon: plancher et châssis intacts, ouf!
La caisse de la Panda a en revanche vrillé, le pare-brise s'est fendu!
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Re: Ma 745I De 1985
Arg. Ca c'est le truc vraiment bête qui peut faire envoyer la voiture à la casse sans qu'on n'y puisse rien faire...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ma 745I De 1985
Oui, c'est vite arrivé! J'espère que la Panda sera réparable mais j'en doute :/
Heureusement pour moi, Gertrud est solide! Les vieilles autos et leurs pare-chocs en métal, c'est du costaud. On a senti un choc léger, un peu comme si j'avais calé, mais c'est tout!
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Re: Ma 745I De 1985
les e23 sont solides; avec ma première 745i j'avais us un accrochage avec une 106. moi rien sur le pare-choc avant, elle la porte passager plié en deux impossible de la fermé...
le point faible de l'e23 c'est le pare-choc arrière avec les deux support qui le tienne; ils se casse facilement. et les deux plastiques de protection latéral arrière. une fois sur deux ils sont HS.
le point faible de l'e23 c'est le pare-choc arrière avec les deux support qui le tienne; ils se casse facilement. et les deux plastiques de protection latéral arrière. une fois sur deux ils sont HS.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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