Après la vente de la 2002 au Printemps 2011, je reviens à mes premiers amours, j’achète ma quatrième 205 GTI (personne n’est parfait !), je la remets d’origine et je la fais toute belle, j’en profite un peu dans Paris car c’est quand même plus adapté que la 2002, et pour les rares sorties club auxquelles je peux me rendre c'est sympa aussi

Environ un an plus tard, printemps 2012, mon oncle, le premier propriétaire de la 2002 (pour ceux qui ne suivent pas

J’entre alors dans une période où je culpabilise chaque jour d’avoir vendu cette auto de famille, je m’en veux vis à vis de mon oncle qui vient de nous quitter, vis à vis de ma tante qui un an plus tôt m’avait semblé si étonnée et triste que je me résigne à vendre « la BM » comme une vulgaire auto d’occasion…

Une année passe encore, printemps 2013, je pense souvent à mon oncle et bien sûr à sa 2002… un soir, un peu par dépit, j’envoie un mail au « pote du pote » à qui j’avais vendu l’auto, en lui disant « tu sais je regrette beaucoup d’avoir vendu la 2002, si jamais tu veux t’en séparer, je la reprends sans même la voir »…
Deux jours plus tard, le mail salvateur : « ton mail tombe très bien, je roule trop avec, tous les jours, je l’abime et ce n’est pas très économique… je m’apprêtais à la mettre en vente »

Coup de sang, je vais pouvoir récupérer la 2002 ! Et à deux semaines ou un mois près, si je n’avais pas envoyé ce mail, j’aurais pu la louper ! Quel c** !

Bref, je vous la fais courte, je récupère l’auto en Juin 2013, pour mon anniversaire, elle a un peu changé, en bien et en moins bien, mais quel bonheur de la retrouver !