Aujourd'hui participation au GT Legend sur le circuit de Chenevière. Le temps et gris et frais. Ça aurait être bien pire. Sur les 5 session roulée (sur 7) de 15 minutes de notre groupe une seule s'est fait sous la pluie. Le reste du temps c'était bien couvert et il faisait frais ce qui n'est pas plus mal.
Je ne connaissais pas le circuit de Chenevière et il est bien plus rapide que celui de Chambley. Un peu d'appréhension sur la première session, la deuxième ça va mieux même si d'après mon collègue qui est venu avec la 320/6 les deux chicanes peuvent se prendre plus vites, la troisième session on ne la pas fait, petit tour des voitures sur la parking. On repart à 14h sous la pluie, il avait bien était dit drift interdit le matin au débriefing mais là on a pas pu faire autrement! A la quatrième j'ai bien envoyé en modifiant mes trajectoires comme à la cinquième, à la sixième je suis monté en passager de la 320/6, le pilote est un gros boucher aucune délicatesse. Il arrive bien trop vite dans les virages et surcharge son train avant. On se met d'accord sur ce que chacun fait de mieux et à la dernière session c'est lui qui est passager de la 2002.
La veille j'avais fait une vidange à la 15W50 semi synthétique et j'avais posé le bouchon de remplissage sur la boite à air. Je vais chez Clément (320/6) pour faire le point sur ce que l'on emmène et après 20 km j'ai un gros bruit sous la voiture comme une pierre qui avait tapé. Arrivé sur place on regarde tout mais on ne voit rien! Donc retour au garage et là en faisant les niveau, plus de bouchon!! :J'ai mis celui de la 323i qui va parfaitement!
Sinon la 2002 sur circuit, au niveau des freine rien à dire ça freine bien, longtemps et sans perdre en efficacité. Merci la purge récente et les DS3000. La rénovation des étriers a permit que ça freine droit. Le comportement n'est pas du tout piégeur comme certains le pense ou le laisse entendre.
"Tu verra c'est une savonnette" C'est très sain, ça glisse tout en douceur mais il est vrai que l'on n'est pas débordé par les chevaux. Les 4 pneus neufs aident bien aussi tout comme l'autobloc qui permet une bonne motricité surtout à la sortie de l'épingle bien humide. Par contre j'aimerais que ça prennent moins de roulis et j'ai trouvé le train avant un peu paresseux, limite sous vireur. Avec le "petit" volant il faut bien les deux bras pour changer de trajectoire si le droit actionne les essuie-glaces à ce moment là on ne fait pas grand chose avec le gauche!!