Raaur En 2002

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Raaur
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Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

J'ai eu peu hésité pour l'huile mais vu comment je m'en suis servi ce week end autant en avoir une qui ne craint pas trop la chauffe.
 
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Donc ce week end descente à La Guillermie (entre vichy et Thiers) pour rejoindre des amis. Elle m'en a fait une belle !!  :shock: On roule tous avec un passager et un talkie-walkie pour prévenir des changements de directions, des pannes !!! ou des tracteurs.  :mrgreen: 
 
Et donc on me signale que je "fume".  :shock:  Effectivement de l'huile l'écoule du moteur et tombe sur l'échappement. Après avoir enlevé la tôle sur le collecteur il me manque le goujon supérieur du cylindre arrière. De l'huile s'est écoulé par là. J'ai bien tout essuyé et mis une vis prélevé suur le montage de l'arceau. Depuis plus de fuite mais étrange que de l'huile circule derrière les goujons, non ?

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pijo309
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Re: Raaur En 2002

Message par pijo309 »

de mémoire sur m30 (qui est un m10 + 2 cylindres) les goujons supérieurs débouchent dans le "vide" de la culasse.
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Raaur
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Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

J'ai commandé 8 goujons et écrous sur Wallo et je vais monter ça à la Loctite.

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Raaur
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Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Goujons, écrous et joints de collecteurs changés. Les goujons sont très bien venus avec les écrous qui eux n'ont pas du tout bougés!   D'ailleurs j'ai perdu du temps car ensembles deux du bas ne pouvais pas être retirés du collecteur donc j'ai du les scier.  Je temps que je démonte tout ça de l'huile a de nouveau couler sur le collecteur mais par les 4 goujons du haut. Ça m'a encore fait flipper toute cette fumée pendant bien 5 minutes le temps que la voiture chauffe. Petit tours de 15 km pour voir c'est bon ça ne fuit mais vu comme j'ai serré! 
 
Image[url=
https://flic.kr/p/GGXd25]IMG20160513164038[1][/url] by Raaur, sur Flickr
 
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tofeur
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Re: Raaur En 2002

Message par tofeur »

Salut,
 
Parfait avec la plaque thermique de protection, c'est quand même mieux pour le faisceau des bougies.
 
Et bravo pour la réparation, cette auto ne mérite qu'une chose: rouler !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Re: Raaur En 2002

Message par charlie-AMK »

Il te manque des morceaux, d'origine tu as une tole parechaleur vissée sur le collecteur, elle sert aussi de conduite qui amene de l'air chaud sur l'admission.
Et surtout les fils de bougies sont prit dans des petites pattes cintrées vissées sur les filetages inférieurs du couvre culasse, ce qui préserve nettement le faisceau haute tension.
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Raaur
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Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

La tôle pare-chaleur j'ai du l'enlever pour nettoyer l'huile sur le collecteur et les vis ont cassé. J'ai une patte sur la dernière vis mais il en faudrait une deuxième.

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Re: Raaur En 2002

Message par manuz1 »

salut,
bravo pour la réparation, une ancienne sans fuite d'huile c'est plus sympa à suivre :top:
 
essaye de faire un système comme l'a dit charlie pour tenir les câbles d'allumage, au pire essaye de récupérer un support de E30 dans une casse.
 
a+
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charlie-AMK
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Re: Raaur En 2002

Message par charlie-AMK »

Walothnesh vendait ces patoches il y a quelques années, jettes y un oeil.
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Raaur
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Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Aujourd'hui participation au GT Legend sur le circuit de Chenevière. Le temps et gris et frais. Ça aurait être bien pire. Sur les 5 session roulée (sur 7) de 15 minutes de notre groupe une seule s'est fait sous la pluie. Le reste du temps c'était bien couvert et il faisait frais ce qui n'est pas plus mal.
 
Je ne connaissais pas le circuit de Chenevière et il est bien plus rapide que celui de Chambley. Un peu d'appréhension sur la première session, la deuxième ça va mieux même si d'après mon collègue qui est venu avec la 320/6 les deux chicanes peuvent se prendre plus vites, la troisième session on ne la pas fait, petit tour des voitures sur la parking. On repart à 14h sous la pluie, il avait bien était dit drift interdit le matin au débriefing mais là on a pas pu faire autrement!  A la quatrième j'ai bien envoyé en modifiant mes trajectoires comme à la cinquième, à la sixième je suis monté en passager de la 320/6, le pilote est un gros boucher aucune délicatesse. Il arrive bien trop vite dans les virages et surcharge son train avant. On se met d'accord sur ce que chacun fait de mieux et à la dernière session c'est lui qui est passager de la 2002.
 
La veille j'avais fait une vidange à la 15W50 semi synthétique et j'avais posé le bouchon de remplissage sur la boite à air. Je vais chez Clément (320/6) pour faire le point sur ce que l'on emmène et après 20 km j'ai un gros bruit sous la voiture comme une pierre qui avait tapé. Arrivé sur place on regarde tout mais on ne voit rien!   Donc retour au garage et là en faisant les niveau, plus de bouchon!!  :J'ai mis celui de la 323i qui va parfaitement!  
 
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Sinon la 2002 sur circuit, au niveau des freine rien à dire ça freine bien, longtemps et sans perdre en efficacité. Merci la purge récente et les DS3000. La rénovation des étriers a permit que ça freine droit. Le comportement n'est pas du tout piégeur comme certains le pense ou le laisse entendre. "Tu verra c'est une savonnette" C'est très sain, ça glisse tout en douceur mais il est vrai que l'on n'est pas débordé par les chevaux. Les 4 pneus neufs aident bien aussi tout comme l'autobloc qui permet une bonne motricité surtout à la sortie de l'épingle bien humide. Par contre j'aimerais que ça prennent moins de roulis et j'ai trouvé le train avant un peu paresseux, limite sous vireur. Avec le "petit" volant il faut bien les deux bras pour changer de trajectoire si le droit actionne les essuie-glaces à ce moment là on ne fait pas grand chose avec le gauche!!

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