Réveil D'une 3.0 Si

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superpooky
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par superpooky »

Ah une 3.0Si fjord ! ! ! çà me rappelle la mienne ! ! !
Belle bagnole, et très sympathique à conduire, une vraie voiture sportive, à tenir d’ailleurs en mode sportif ! :)
j'ai très peu roulé avec la mienne, mais j'ai adoré ! c'est de l'étoffe de la 2002tii ! ! ! dommage qu'elle était trop bouffée par la rouille ... je la regrette ...
je te souhaite d'arriver à tes fins, d'autant que comme tu dis, elle restera strictement d'origine, et que d'après ce que j'ai compris, c'est une voiture sentiment que tu ne comptera pas revendre ...
On a vu des "pseudos passionnés" acheter ce genre de bm puis la revendre le double juste après ... je pense justement à un ami qui a vendu sa 3.3Li justement, à quelqu'un de connu dans le milieu ... un coup de Karcher, un peu de polish et de 5 000 eu après l'avoir négociée comme un marchand de tapis, l'avoir revendue juste après le double !
Prend en soin, tu trouvera ici les personnes qui connaissent les E3 et qui en ont/en ont eu ( comme moi) et t'aideront dans le réveil de ta belle ...
Bonne continuation ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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dgl
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par dgl »

Ferdinand, si je peux me permettre, je ne ferais pas ressouder le réservoir car il me semble que sur les photos la tôle est très mince et la soudure sera difficile et ne sera que une réparation de fortune (ceci n'est que mon avis).  
 
Ensuite, pour ce qui est du tube-jauge, si tu décides d'en chercher un d'occasion, fais attention qu'il y a eu deux contenances différentes et je ne sais pas si les jauges sont identiques.

Et si tu décides de chercher un réservoir d'occasion, ou neuf, non seulement il faut vérifier la contenance mais également que ce réservoir soit adapté pour la 30si. J'entends par là que comme on le voit sur ta photo, il y a un trou pour la jauge à carburant mais il y a également le trou entouré de tous les petits perçages pour accueillir le montage spécifique à la 30si.
 
Ah aussi, dans le tuyau d'entrée de la pompe à essence, il y a un tout petit filtre conique métallique. Penses à contrôler son état!!
 
Bon travail.

FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
 
Le réservoir est un dilemme en effet... Il existe chez Wallo... Pe aussi chez BMW dont je martyrise régulièrement le magasinier avec mes vieilles pétoires...
 
La jauge semble introuvable en neuf.. 
 
J'avais vu pour la crépine de départ d'essence qui est évidement décomposée.
 
J'ai parcouru le post de restauration de ton auto... Respect...

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manuz1
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par manuz1 »

salut,
 
une remise en route qui avance bien  :top:
 
tu as quoi comme ref sur la jauge, que je regarde si j'en ai pas une.
 
a+
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FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

Bonjour Manu z1 (modèle pour lequel je pourrais faire une bêtise...)
 
la jauge est une VDO 817007902.
 
Merci d'avance pour ton aide :top:

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sylkill
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par sylkill »

A voir le réservoir je dirais bien qu'un coup de restom pourrait te le prolonger durablement, comme tu pensais le faire initialement. Un scotch sur les parties perforées par dehors pour éviter que ça perle pendant le tartouillage de la résine, et puis après tu es tranquille pendant un bout de temps quand on voit l'épaisseur de la couche de résine à l'intérieur.
Ca te laisserait le temps de retrouver un réservoir en bon état sans te presser ni te faire dévaliser,  et de faire la remise en route avec le réservoir d'origine dans un premier temps.
J'ai vu des voitures anciennes avec des réservoirs bien plus esquintés que ça qui roulent toujours après un coup de restom dedans, tout simplement parce que tellement anciennes que plus aucune pièce de remplacement n'est disponible.
Sylvain
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tuomas
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par tuomas »

J'avais cru voir des retours négatifs sur le restom à long terme, avec des bouts de résine qui se decollent et qui vont colmater le circuit aval.
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sylkill
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par sylkill »

De ce que j'en ai vu, il faut faire très attention aux ouvertures, là où des décollements pourraient se produire par éclat.
Quand on voit une couche durcie dans le réservoir, je doute que ça se désagrège comme ça pleine surface. Mais un bord d'orifice, qui aurait un éclat lorsqu'on y insère la jauge ou un tube plongeur, ça pourrait être possible.
J'ai vu certaines voitures anciennes d'avant-guerre avec un réservoir traité comme ça depuis 15 ans, et ça ne bouge pas.
C'est comme tout : il faut bien préparer le support avant la pose.
Sylvain
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vfr
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Bien souvent les pb de décollement de la résine sont liés à une mauvaise préparation ou mise en oeuvre; il faut : 
- enlever le plus de rouille possible en mettant boulons ou autres et secouer comme un damné; évacuer cette rouille
- passer le dégraissant
- rincer
- passer le dérouillant chimique
- préparer la mixture
- mette la résine, réservoir et résine à la même température et pas en dessous de 15°
- répartir la résine partout à l'intérieur (les sur-épaisseurs sèchent mal donc se décolleront) en faisant tourner le réservoir pendant 2 heures.
 
Bref, scrupuleusement suivre le mode d'emploi.
 
Avec un réservoir de moto c'est déjà sportif, avec un de voiture il faut impérativement prévoir un "tourne-broche" pour automatiser la rotation.
 
A confirmer : me semble aussi qu'il y a une nouvelle résine résistante à l'éthanol.

FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

Bon.... L'impatience étant de mise, j'ai trouvé un créneau pour m'occuper de la voiture... Vidange (je l'avais faite il y a 22 ans lorsque je l'avais re démarrée... 6 kms depuis...), 5 litres de Motul 20w50, un filtre,  remontage de la pompe à essence puis tentative de démarrage. Et la... Elle ne tourne que sur un ou deux cylindres.... C'est grave docteur ?

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