Ma 528I E12 Vert Cyprés

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manuz1
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

salut,
ah ben sans numéro c'est dur de savoir si c'est un 2.5 ou 2.8l, tu as bien sur le bloc 2.5/2.8 ?
12/12/82 ne veut pas dire le 12 décembre 82...
 
La culasse est daté de quand ? Comment est l'endroit de localisation de la pompe à essence pour les carbu ?
 
Tu n'as pas de marquage juste à cotés entre les 2 boulons de fixation de la boite parce que en cas d'échange standard cela pouvait être marqué la
 
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Le démarreur a été changé aussi, c'est plutôt un de E28 avec le corps en alu, sur E12 c'était plutôt en acier.
 
 
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Merci pour le tuyau ! Ainsi, j'ai pu en découvrir un peu plus, mais c'est galere pour apercevoir les premiers chiffres, mais c'est bien 528... J’essaierai de les prendre en photo mais il faut un peu de démontage pour y arriver.
 
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Voici 2 vues du moteur :
 
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r2087
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par r2087 »

Hello !
 
Un 525 serait à carbu, donc tout porte à croire que c'est un 2.8, bien propre en plus :)
 
Pour l'embrayage j'en aurais profité pour changer aussi l'émetteur histoire de ne plus avoir de craintes sur ce petit circuit.

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manuz1
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

salut,
tu as donc bien un moteur échange standard BMW :top:  donc c'est sur que c'est un 2.8l et surtout injection et Il bien de décembre 1982.
 
Logiquement je crois qu'il y a une différence de  RV entre carbu et injection, faudra que je regarde.
 
 
Je vois que tu as une pompe à eau pour le visco de première génération , pense à mettre une pompe à eau pour le visco avec l'ecrou de 32,.
 
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Merci r2087 ! Effectivement, je n'ai aucune fuite d'huile ni sur le moteur, ni au niveau de la boite (enfin si, juste un suintement au joint spi de sortie, normal quoi !...)
L’émetteur sera remplacé également, mais je dois démonter le mastervac avant :wink2:
 
Manu, j'ai (mal ?) cherché sur le site et je ne trouve pas de post sur cette modif de PaE ...
 
Par contre, j'ai trouvé tes docs sur les réparations de la fixation du pont arrière :thup:
 
Voici l'état actuel du mien: il a déjà été réparé...
 
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charlie-AMK
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par charlie-AMK »

Salut,
Pour la pompe à eau, la modif est fort simple, il faut prendre le modèle avec un gros pas de vis à pas à gauche, c'est le montage contemporain sur les E28, E30 et consorts...
Il faut évidemment acheter le visco-coupleur qui va avec.
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Et pourquoi changer la pompe a eau ? Problème de fiabilité ?
 
Sinon, petit essayage hier en attendant que le pont soit dispo :
 
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tofeur
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par tofeur »

Superbe les jantes avec le centre vert comme l'auto.
 
Remplacer la pompe à eau permet de monter un visco facile à trouver et pas trop cher. Il faut aussi remplacer la poulie et l'hélice qui tient le visco (trous de fixation différents).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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manuz1
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

salut,
ben l’intérêt de la changer c'est la facilité de changer le viscocoupleur répandu sur E28, E30, E32 ...  et surtout ces vieux visco sont des fois indémontable.
 
Sympa les  jantes :top:
 
Pour le pont, j'avais vu juste(...),  tu devrais sabler la réparation, parce qu'à l’époque l'antirouille, c'était pas tip top,   dessous les mastic cela pouvait rouiller allègrement.
 
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olivier55s
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par olivier55s »

J'avais loupé ton Post sur ta petite nouvelle.
Tout aussi sympa que le E30 en tous cas et entre de bonne main !

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