Salut,
J'ai bien avancé dessus depuis donc :
J'ai remplacé toutes les durites d'eau, le radiateur, la pompe à eau, l'hélice du visco, le thermostat, un bon nettoyage du circuit avec de l'eau déminéralisée et un additif pour décrasser tout ça, vidange au niveau du radiateur ET du bloc moteur, et remplissage puis purge avec un bon liquide de refroidissement LESCOT, que je recommande car vu qu'il est bleu on peut voir son niveau dans le vase d'expansion jauni par le temps.
Puis remplacement de l'alternateur, j'en ai adapté un prévu pour E32, celui ci est refroidi et n'a pas de silentblocs pour tenir donc il devrait vivre plus longtemps que l'ancien, j'ai donc modifié le support de E32 en greffant le côté DA de E23 dessus, une soudure au tig et c'est réglé.
On remplace aussi le démarreur car il est fatigué, une vraie galère car la fixation supérieure de l'ancien est un BTR, obligé de démonter la pipe d'admission pour réussir à le dévisser, au remontage j'ai mis le boulon en haut et la BTR en bas pour ne plus jamais galérer avec ça, et le nouveau démarreur est plus petit donc je pourrais directement le dévisser avec une rallonge sur mon cliquet sans problème.
Réglage des culbuteurs car ça claquait sévère, effectivement il n'y avait pas assez de jeu, pendant le réglage un axe de serrage de l'excentrique a cassé, un passionné a eu la gentillesse de m'offrir deux culbuteurs complets, la chance, donc je termine le réglage.
Inspection : Le chef est satisfait !
En même temps j'en ai profité pour repeindre le collecteur d'admission et le cache culbuteurs en noir avec une peinture haute température, l'alu était tâché irrattrapable, ça fait bien plus propre comme ça, entre temps un ami m'a sablé et repeint la boite à air car elle tirais la gueule.
Pneus neufs, réglage des phares puis passage au contrôle technique puis carte grise, depuis je la conduis tous les jours pour aller bosser, un vrai régal.
J'ai également rajouté le range cassettes et j'ai mis un vieil autoradio kenwood.
La suite :
- Ligne inox
- Combinés filetés sur mesure
- Remise à neuf de la transmission
- Remise à neuf du train roulant
- Rotissoire, sablage, peinture